Le jeu face caméra par Illusion & macadam

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 43 heures
En centre : 43 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cetteformation vise à permettre aux comédien.ne.s de mieux appréhender le travailsur un plateau de tournage. Ils doivent être en mesure de proposer un jeunaturel et spontané malgré les multiples contraintes techniques d'un plateau.
Explorer différents outils et méthodes de jeunécessaires sur un plateau de tournage
Travail à partir d'exercices issus de la technique de Sanford Meisner pouraider le comédien à trouver sa justesse dans le jeu, le lâcher
- prise, développerl'écoute et l'amener à faire confiance à son instinct, et à trouver lasincérité d'une scène et des personnages.
Devenir force de proposition lors d'un tournage
Le comédien, à partir d'exercices d'improvisation, travaille etdéveloppe sa capacité à faire des propositions sur diverses scènes et explorerdifférents enjeux.Comprendre et identifier les trajectoires émotionnelles des scènes etdes personnages, en alternant des exercices pratiques et séquences filmées. Tousces travaux sont visionnés et des retours sont faits à chaque stagiaire sur lesscènes jouées. Ainsi les participants affinent leurs forces de propositions.
S'adapter à des directions d'acteurs variées émanantdes réalisateurs.
Comprendre et décoder le langage et les attentes des réalisateurs.Apprendre à formuler clairement les directives (techniques ou de jeu).Apprendre à mieux se connaître avec ses atouts.Identifier ses forces et faiblesses de jeu.Développer sa réactivité face aux indications de jeu.
Se familiariser à des registres variés de jeucinématographique
Éprouver un tournage en conditions réelles en jouantdiverses scènes d'un registre comique à dramatique en alternant les partenairesde jeu et diverses situations.
Avoir un retour professionnels et constructifs sur sesoutils de communication ( Bande demo , CV, Photos...)
Connaître l'attente des réalisateurs, directeurs decasting , producteurs ... pour créer ses outils de communication
Se familiariser avec un tournage en condition réel
Acquérir de la confiance et de l'expérienceÉprouver un tournage en extérieur et intérieurJouer et savoir être réactif malgré les contraintes d'un plateau :lumière, marquage au sol, bruits...J
Objectifs
Comprendre les impératifs techniques et artistiques propres aucinéma, à la télévision et aux castings.
Construire avec justesse et sincérité l'interprétation d'unpersonnage pour la caméra.
Comprendre et décoder les attentes d'un réalisateur ou d'undirecteur de casting et y répondre tout en étant une force deproposition.
Mieux connaître ses atouts, identifier ses forces et faiblesses dejeu, développer les unes et réduire les autres.
Connaître différents outils et méthodes de travail à adapter auxconditions spécifiques d'un tournage ou d'un casting.
Se familiariser avec des registres variés de jeucinématographiques ou télévisuels.
Gagner de l'assurance en casting et sur un plateau de tournage.
Améliorer ses outils de communication (CV, photos, bande démo..)
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Formation proposée par : Illusion & macadam
À découvrir
Année 1- jeu d'acteur face à la caméra par Le Plateau
Jeu de l'acteur face à la caméra, du casting au tournage par Compagnie des nouveaux mondes
Jeu, Caméra, Casting par Acting Lab Studio
Comédiens : perfectionnez l'intensité de votre jeu et valorisez vos atouts face à la caméra par CEFPF
L'acteur face à la camera par Compagnie Avril enchanté
CONNEXION GRAPHIQUE
FILMER AVEC UNE CAMERA OU UN REFLEX par CONNEXION GRAPHIQUE
Réussir son face caméra dans une vidéo en réalité virtuelle par INA formation
Année 2 formation d'acteur face à la caméra par Le Plateau
TSV
Captation, réalisation multi-caméras et diffusion par TSV
LA HAPPY FACTORY
L'outil clown face public par LA HAPPY FACTORY