Créer son entreprise par ILIAGO
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En centre (33)
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Description générale
I. L'entrepreneuriat
A. Vous, l'équipe et le projet
B. Trouver la bonne idée, bien définir son projet et savoir bien s'entourer pour réussir
C. L'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet
D. Stratégie générale
E. Veille de marché et anticipation
II. Le projet, son contexte et son Marché
A. Analyser l'environnement général
B. Mettre en place une étude de marché
a. Etude de marché documentaire
b. Etude de marché quantitative
c. Etude de marché qualitative
d. Interprétation et validation du projet
C. Identifier sa cible et ses attentes
a. Segmentation du marché
b. Définition de mon coeur de cible
D. Définir un positionnement marketing cohérent et différenciant
III. Appliquer notre stratégie marketing
A. Proposer une offre de valeur répondant aux attentes du marché cible
B. Définir une politique de tarification adéquate et choisir les bons canaux de vente
C. Définir et mettre en place une stratégie de communication
D. Acquisition de clients et fidélisation.
IV. Quelques éléments juridiques et administratif clés du créateur d'entreprise
A. Les différents statuts d'entreprise
B. La notion de responsabilité limitée
C. Les différentes étapes administratives de création d'entreprise
D. Déposer une marque à l'INPI
E. Rédaction d'un devis et d'une facture, les différentes règles à respecter
A. Vous, l'équipe et le projet
B. Trouver la bonne idée, bien définir son projet et savoir bien s'entourer pour réussir
C. L'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet
D. Stratégie générale
E. Veille de marché et anticipation
II. Le projet, son contexte et son Marché
A. Analyser l'environnement général
B. Mettre en place une étude de marché
a. Etude de marché documentaire
b. Etude de marché quantitative
c. Etude de marché qualitative
d. Interprétation et validation du projet
C. Identifier sa cible et ses attentes
a. Segmentation du marché
b. Définition de mon coeur de cible
D. Définir un positionnement marketing cohérent et différenciant
III. Appliquer notre stratégie marketing
A. Proposer une offre de valeur répondant aux attentes du marché cible
B. Définir une politique de tarification adéquate et choisir les bons canaux de vente
C. Définir et mettre en place une stratégie de communication
D. Acquisition de clients et fidélisation.
IV. Quelques éléments juridiques et administratif clés du créateur d'entreprise
A. Les différents statuts d'entreprise
B. La notion de responsabilité limitée
C. Les différentes étapes administratives de création d'entreprise
D. Déposer une marque à l'INPI
E. Rédaction d'un devis et d'une facture, les différentes règles à respecter
Objectifs
Acquérir les compétences de bases requises pour pouvoir concevoir et modéliser un projet de création d'entreprise.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : ILIAGO
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