Création & développement d'une entreprise digitale : Maîtriser, définir et mettre en place une stratégie de développement commercial, marketing et digital dans le cadre d'une création d'activité en ligne par ILIAGO
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PARTIE 1 - CREER SON ACTIVITE DIGITALE
I.CONNAITRE LES FONDAMENTAUX DE LA CREATION D'ENTREPRISE DANS LE CADRE D'UNE ACTIVITE DIGITALE
II.MESURER SES COMPETENCES ET SON EXPERIENCE PAR RAPPORT AU PROJET
III.REDIGER UN BUSINESS PLAN
PARTIE 2 - MAITRISER SON MARCHE, ADAPTER SON PROJET ET SE DEVELOPPER COMMERCIALEMENT
I.DEMARCHE D'ANALYSE STRATEGIQUE
A.SWOT
a.Analyse d'une entreprise dans le Marché
oForces/Faiblesses
oOpportunités/Menaces
B.PESTEL
a.Analyse générale du Marché
C.Matrices stratégiques
II.DEMARCHE D'ANALYSE MARKETING
A.Etudes de marché
a.Etudes de marché quantitatives
b.Etudes de marché qualitatives
B.Définir sa cible
a.Segmentation du marché
oDéfinition des différents segments de marché
oEtude et analyse des segments identifiés
C.Ciblage
D.Positionnement marketing
III. MARKETING OPERATIONNEL
A.Politique de l'offre
B.Politique tarifaire
C.Stratégie de communication
D.Stratégie de distribution
IV.DIGITAL, SITE ET WEBMARKETING
A.Introduction
B.Site web : introduction
C.Site web : opérationnel
D.Leviers webmarketing pour accroître sa visibilité et son trafic
PARTIE 3 - LANCER SON ACTIVITE
I.FAIRE LE POINT SUR SON PROJET
II.LISTER LES FORMALITES A ACCOMPLIR
III.VERIFIER SON RETRO
- PLANNING ET LES ETAPES A FRANCHIR
I.CONNAITRE LES FONDAMENTAUX DE LA CREATION D'ENTREPRISE DANS LE CADRE D'UNE ACTIVITE DIGITALE
II.MESURER SES COMPETENCES ET SON EXPERIENCE PAR RAPPORT AU PROJET
III.REDIGER UN BUSINESS PLAN
PARTIE 2 - MAITRISER SON MARCHE, ADAPTER SON PROJET ET SE DEVELOPPER COMMERCIALEMENT
I.DEMARCHE D'ANALYSE STRATEGIQUE
A.SWOT
a.Analyse d'une entreprise dans le Marché
oForces/Faiblesses
oOpportunités/Menaces
B.PESTEL
a.Analyse générale du Marché
C.Matrices stratégiques
II.DEMARCHE D'ANALYSE MARKETING
A.Etudes de marché
a.Etudes de marché quantitatives
b.Etudes de marché qualitatives
B.Définir sa cible
a.Segmentation du marché
oDéfinition des différents segments de marché
oEtude et analyse des segments identifiés
C.Ciblage
D.Positionnement marketing
III. MARKETING OPERATIONNEL
A.Politique de l'offre
B.Politique tarifaire
C.Stratégie de communication
D.Stratégie de distribution
IV.DIGITAL, SITE ET WEBMARKETING
A.Introduction
B.Site web : introduction
C.Site web : opérationnel
D.Leviers webmarketing pour accroître sa visibilité et son trafic
PARTIE 3 - LANCER SON ACTIVITE
I.FAIRE LE POINT SUR SON PROJET
II.LISTER LES FORMALITES A ACCOMPLIR
III.VERIFIER SON RETRO
- PLANNING ET LES ETAPES A FRANCHIR
Objectifs
La formation a pour objectifs :
-Acquérir et maîtriser les compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de développement dans le cadre d'une création d'entreprise digitale ;
-Évaluer la faisabilité et la viabilité de son projet de création ;
-Maîtriser les principaux leviers du webmarketing ;
-Maîtriser les réseaux sociaux ;
-Appréhender les problématiques financières et comptables ;
-Maîtriser les normes juridiques dans le cadre d'une création d'activité ;
-Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et en mesurer les incidences fiscales et sociales ;
-Acquérir les bases fondamentales pour créer et démarrer une entreprise.
-Acquérir et maîtriser les compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de développement dans le cadre d'une création d'entreprise digitale ;
-Évaluer la faisabilité et la viabilité de son projet de création ;
-Maîtriser les principaux leviers du webmarketing ;
-Maîtriser les réseaux sociaux ;
-Appréhender les problématiques financières et comptables ;
-Maîtriser les normes juridiques dans le cadre d'une création d'activité ;
-Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et en mesurer les incidences fiscales et sociales ;
-Acquérir les bases fondamentales pour créer et démarrer une entreprise.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : ILIAGO
À découvrir