Diplôme d'État d'infirmier(ière) par IFSI du lycée polyvalent Rabelais

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 4200 heures
En centre : 2100 heures
En entreprise : 2100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Conformément à l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier, le contenu de la formation s'articule en 10 compétences et autour de 5 champs disciplinaires :
- sciences humaines, sociales et droit: 255h / 15 ECTS
- sciences biologiques et médicales: 540h / 27 ECTS
- sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes: 255h / 15 ECTS
- sciences et techniques infirmières, interventions: 430h / 25 ECTS
- intégration des savois et posture interprofessionnelle infirmière: 235h / 26 ECTS
- méthodes de travail: 152h / 12 ECTS
- stages professionnel: 60 semaines / 60 ECTS
Pour les candidat ayant une expérience professionnelle depuis plus de 3 ans et/ou diplôme d'aide soignant(e) ou un diplôme d'auxiliaire de puériculture, les modalités d'accès sont par épreuve de sélection en s'inscrivant directement à l'IFSI Rabelais.
Objectifs
La formation vise l'acquisition de compétences pour répondre aux besoins de santé des personnes dans le cadre d'une pluriprofessionnalité.
Les finalités de la formation ont pour objet de professionnaliser le parcours de l'étudiant, lequel construit progressivement les éléments de sa compétence à travers l'acquisition de savoirs, savoir
- faire, attitudes et comportements.
L'étudiant devient un praticien réflexif, autonome, responsable, il développe des ressources en savoirs académiques et habiletés gestuelles.
Il apprend à reconnaître ses émotions et à les utiliser avec la distance professionnelle qui s'impose et développe une éthique professionnelle lui permettant de prendre des décision éclairées et d'agir avec autonomie et responsabilité dans le champ de sa fonction.
Centre(s)
  • Paris - 18ème (75)
Formation proposée par : IFSI du lycée polyvalent Rabelais
À découvrir
Institut de formation en soins infirmiers de Vienne
Diplôme d'État d'infirmier(ière) par Institut de formation en soins infirmiers de Vienne
Diplôme d'État d'infirmier(ière) par CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BESANCON (CHU)
Diplôme d'État d'infirmier(ière) par IFSI Paris Saint-Joseph
Diplôme d'État d'infirmier(ière) par IFSI Virginie Olivier - IFCS Île de France
Diplôme d'État d'infirmier(ière) par Institut de formation en soins infirmiers diaconesses de Reuilly
Diplôme d'État d'infirmier(ière) par Fondation Léonie Chaptal
Diplôme d'État d'infirmier(ière) par Grand hôpital de l'est francilien - IFSI Coulommiers
Diplôme d'État d'infirmier(ière) par Grand hôpital de l'est francilien - IFSI de Serris
Diplôme d'État d'infirmier(ière) par Grand hôpital de l'est francilien IFSI de meaux
Diplôme d'État d'infirmier(ière) par Centre hospitalier Victor Dupouy - institut de formation en soins infirmiers - IFSI