Bachelor indemnisation et service par Ifpass
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
U1 - RÈGLEMENT DES SINISTRES/n
U1-1 : Instruction et gestion des dossiers sinistres/n
Analyser les données du dossier sinistre/n
Mettre en oeuvre les règles de gestion du sinistre/n
Prendre en charge le client sinistré/n
Procéder aux vérifications préliminaires à la gestion du dossier sinistre/n
Déterminer la procédure de règlement en adéquation avec le type de sinistre concerné/n
Rédiger un écrit professionnel/n
U1.2 : Règlement des sinistres incendie et risques divers/n
Gérer les sinistres Habitation /n
Rechercher et appliquer les conventions usuelles FFSA/GEMA/n
Maîtriser les règles spécifiques au risque dégât des eaux /n
Gérer les sinistres dans le cadre des conventions IRSI et CIDE COP/n
Déterminer les possibilités de recours et procéder au suivi des recours subrogatoires/n
U1.3 : Règlement des sinistres matériels automobiles/n
Gérer les sinistres matériels automobile et appliquer la convention IRSA./n
Procéder au règlement des sinistres matériels automobile /n
Exercer les recours après paiement/n
Appliquer la convention IRSA/n
Gérer les sinistres matériels automobile survenus à l'étranger/n
U1.4 : Règlement des sinistres corporels/n
Gérer les sinistres corporels et mettre en oeuvre les dispositions légales ou conventionnelles applicables./n
Evaluer et régler un sinistre corporels avec la victime et faire face au recours des tiers payeurs/n
Appliquer la loi Badinter et la convention IRCA/n
Appliquer le protocole d'accord entre assureurs et organismes sociaux/n
U1.5 : Règlement des sinistres concernant les risques d'entreprise/n
Gérer les sinistres entreprise et suivre l'évolution des risques dans ce domaine./n
Exploiter les données comptables permettant l'indemnisation des pertes d'exploitation/n
Gérer les sinistres de responsabilité des entreprises/n
Gérer un sinistre construction : dommages
- ouvrage et responsabilité civile décennale./n
U1.6 : gestion des contentieux/n
Décider de l'action à mener et mettre en oeuvre la stratégie contentieuse/n
Apprécier l'opportunité d'une procédure judiciaire/n
Mettre en oeuvre une stratégie contentieuse/n
Appliquer les règles usuelles de la procédure civile/n
/n
UE2 - RELATION CLIENT, COMMUNICATION ET NÉGOCIATION/n
U2.1: Éfficacité comportementale/n
Utiliser ses ressources personnelles pour développer ses compétences/n
Optimiser sa relation à autrui sur le plan personnel et professionnel/n
U2.2 : Gérer les sinistres par téléphone/n
Optimiser sa relation client lors de la gestion d'un sinistre pour fidéliser le client et éviter les conflits/n
Renforcer l'image professionnelle de son entreprise/n
U2.3 : Gérer les sinistres en face à face /n
Créer les conditions d'un accueil optimum/n
Développer un esprit de service/n
Découvrir l'importance, l'impact de la dimension relationnelle/n
U2.4 : Gérer et traiter efficacement les objections/n
Acquérir une véritable philosophie de l'objection/n
Adopter et garder une attitude
U1-1 : Instruction et gestion des dossiers sinistres/n
Analyser les données du dossier sinistre/n
Mettre en oeuvre les règles de gestion du sinistre/n
Prendre en charge le client sinistré/n
Procéder aux vérifications préliminaires à la gestion du dossier sinistre/n
Déterminer la procédure de règlement en adéquation avec le type de sinistre concerné/n
Rédiger un écrit professionnel/n
U1.2 : Règlement des sinistres incendie et risques divers/n
Gérer les sinistres Habitation /n
Rechercher et appliquer les conventions usuelles FFSA/GEMA/n
Maîtriser les règles spécifiques au risque dégât des eaux /n
Gérer les sinistres dans le cadre des conventions IRSI et CIDE COP/n
Déterminer les possibilités de recours et procéder au suivi des recours subrogatoires/n
U1.3 : Règlement des sinistres matériels automobiles/n
Gérer les sinistres matériels automobile et appliquer la convention IRSA./n
Procéder au règlement des sinistres matériels automobile /n
Exercer les recours après paiement/n
Appliquer la convention IRSA/n
Gérer les sinistres matériels automobile survenus à l'étranger/n
U1.4 : Règlement des sinistres corporels/n
Gérer les sinistres corporels et mettre en oeuvre les dispositions légales ou conventionnelles applicables./n
Evaluer et régler un sinistre corporels avec la victime et faire face au recours des tiers payeurs/n
Appliquer la loi Badinter et la convention IRCA/n
Appliquer le protocole d'accord entre assureurs et organismes sociaux/n
U1.5 : Règlement des sinistres concernant les risques d'entreprise/n
Gérer les sinistres entreprise et suivre l'évolution des risques dans ce domaine./n
Exploiter les données comptables permettant l'indemnisation des pertes d'exploitation/n
Gérer les sinistres de responsabilité des entreprises/n
Gérer un sinistre construction : dommages
- ouvrage et responsabilité civile décennale./n
U1.6 : gestion des contentieux/n
Décider de l'action à mener et mettre en oeuvre la stratégie contentieuse/n
Apprécier l'opportunité d'une procédure judiciaire/n
Mettre en oeuvre une stratégie contentieuse/n
Appliquer les règles usuelles de la procédure civile/n
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UE2 - RELATION CLIENT, COMMUNICATION ET NÉGOCIATION/n
U2.1: Éfficacité comportementale/n
Utiliser ses ressources personnelles pour développer ses compétences/n
Optimiser sa relation à autrui sur le plan personnel et professionnel/n
U2.2 : Gérer les sinistres par téléphone/n
Optimiser sa relation client lors de la gestion d'un sinistre pour fidéliser le client et éviter les conflits/n
Renforcer l'image professionnelle de son entreprise/n
U2.3 : Gérer les sinistres en face à face /n
Créer les conditions d'un accueil optimum/n
Développer un esprit de service/n
Découvrir l'importance, l'impact de la dimension relationnelle/n
U2.4 : Gérer et traiter efficacement les objections/n
Acquérir une véritable philosophie de l'objection/n
Adopter et garder une attitude
Objectifs
- Analyser la situation personnelle et professionnelle du client particulier, afin de le conseiller sur son patrimoine et ses assurances, en fonction de ses besoins et de ses objectifs
- Etablir un diagnostic patrimonial juridique fiscal économique et budgétaire du client, en identifiant des pistes d'amélioration
- Préconiser des solutions d'optimisation patrimoniale et d'assurances, correspondant aux pistes identifiées
- Formaliser un bilan patrimonial comportant l'analyse de l'existant, le diagnostic avec les pistes d'optimisation, et les préconisations de solutions patrimoniales et assurantielles (assurance vie, retraite, prévoyance décès et dommages corporels)
- Conseiller et informer le client sur des produits d'assurances dans le respect des contraintes réglementaires
- Etablir un diagnostic patrimonial juridique fiscal économique et budgétaire du client, en identifiant des pistes d'amélioration
- Préconiser des solutions d'optimisation patrimoniale et d'assurances, correspondant aux pistes identifiées
- Formaliser un bilan patrimonial comportant l'analyse de l'existant, le diagnostic avec les pistes d'optimisation, et les préconisations de solutions patrimoniales et assurantielles (assurance vie, retraite, prévoyance décès et dommages corporels)
- Conseiller et informer le client sur des produits d'assurances dans le respect des contraintes réglementaires
Centre(s)
- Lyon - 7ème (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Autorisateur / Autorisatrice en assurances
- Chargé / Chargée de comptes Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Responsable de souscription en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Souscripteur / Souscriptrice assurance collective
- Souscripteur / Souscriptrice en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice responsabilité civile en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice vie collective en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice vie en assurances
- Souscripteur-autorisateur / Souscriptrice-autorisatrice en assurances
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Argumentation commerciale
- Assurance-crédit
- Droit commercial
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit du travail
- Marketing / Mercatique
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance transport
- Réglementation de l'assurance Construction dommages-ouvrage
- Réglementation de l'assurance Responsabilité Civile
- Réglementation de l'assurance des risques industriels
- Réglementation de la réassurance
- Réglementation des produits d'assurances
- Science actuarielle
- Typologie des risques environnementaux et sanitaires
Formation proposée par : Ifpass
À découvrir