Toucher structure et troubles du spectre autistique par INSTITUT DE FORMATION JOEL SAVATOFSKI - ECOLE DU TOUCHER MASSAGE (IFJS)
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Quelques rappels fondamentaux : anatomie, le toucher, les
perceptions sensorielles, l'autisme et l'importance de l'aspect
structuré.La particularité et l'utilité des différents outils proposés.L'apprentissage et l'expérimentation des différentes techniques
proposées, seront privilégiés : la posture, la gestuelle, la pression,
le rythme, la symétrie.Intérêts et limites du toucher structuré pour une population avec autisme.La communication spécifique : approche des différentes méthodes existantes, le minimum à utiliser.L'organisation de séances de Toucher structuré dans une institution.Définir le cadre de l'intervention.Recueillir les informations et affiner les observations.
perceptions sensorielles, l'autisme et l'importance de l'aspect
structuré.La particularité et l'utilité des différents outils proposés.L'apprentissage et l'expérimentation des différentes techniques
proposées, seront privilégiés : la posture, la gestuelle, la pression,
le rythme, la symétrie.Intérêts et limites du toucher structuré pour une population avec autisme.La communication spécifique : approche des différentes méthodes existantes, le minimum à utiliser.L'organisation de séances de Toucher structuré dans une institution.Définir le cadre de l'intervention.Recueillir les informations et affiner les observations.
Objectifs
Acquérir des notions de perceptions sensorielles et les particularités liées à l'autisme.Accéder à une connaissance théorique et pratique d'une approche
tactile respectueuse, non sensuelle et non intrusive, adaptée aux
personnes avec autisme.Expérimenter une technique adaptée spécifiquement pour les personnes avec TSA.Comprendre les possibilités et les limites de cette technique, avoir une approche éthique.Cibler ses observations.
tactile respectueuse, non sensuelle et non intrusive, adaptée aux
personnes avec autisme.Expérimenter une technique adaptée spécifiquement pour les personnes avec TSA.Comprendre les possibilités et les limites de cette technique, avoir une approche éthique.Cibler ses observations.
Centre(s)
- Dijon (21)
Métier(s)
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Relaxologue
- Réflexologue
- Sophrologue
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Développement personnel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de relaxation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
Formation proposée par : INSTITUT DE FORMATION JOEL SAVATOFSKI - ECOLE DU TOUCHER MASSAGE (IFJS)
À découvrir