Manager son équipe vers la performance par CEDRE CONSEIL PERFORMANCE
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I
- RENFORCER SON LEADERSHIP
- Exploiter ses atouts, gérer ses limites
- Construire son leadership autour de ses valeurs
- Clarifier son rôle, style et place dans son environnement
- Se positionner comme leader pour fédérer l'équipe
- Se positionner comme relais opérationnel des valeurs et de la stratégie de l'entreprise
II
- AGIR SUR LA MOTIVATION DE SON EQUIPE AU QUOTIDIEN
- Manager son équipe dans un positionnement gagnant
- gagnant
- Équilibrer son management : accorder une importance équitable à la tâche et à l'humain
- Accueillir et intégrer de nouveaux/velles collaborateurs/trices
- Recenser les facteurs de motivation de son équipe
- Déléguer et débriefer efficacement
- Mobiliser son équipe autour d'un objectif
- Communiquer pour supprimer les difficultés du quotidien
: savoir dire non et recadrer
- Gérer les conflits d'intérêt en interne et faire face à une critique de façon constructive
III
- ADOPTER LES PRINCIPES D'ACTION ET DE COMPORTEMENT DU MANAGER COACH
- Maîtriser et appliquer les principes du coaching sportif au management d'une équipe
- Promouvoir la performance
- Débriefer : appliquer la méthode de relecture des pratiques et équilibrer le coaching descendant et remontant
IV
- MAÎTRISER SA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
- Mettre à jour les processus relationnels en jeu pour rester dans une attitude constructive
- Optimiser sa communication verbale et sa communication non verbale au service de son message
- S'exercer avec les clés de la communication interpersonnelle pour communiquer les messages impopulaires
- RENFORCER SON LEADERSHIP
- Exploiter ses atouts, gérer ses limites
- Construire son leadership autour de ses valeurs
- Clarifier son rôle, style et place dans son environnement
- Se positionner comme leader pour fédérer l'équipe
- Se positionner comme relais opérationnel des valeurs et de la stratégie de l'entreprise
II
- AGIR SUR LA MOTIVATION DE SON EQUIPE AU QUOTIDIEN
- Manager son équipe dans un positionnement gagnant
- gagnant
- Équilibrer son management : accorder une importance équitable à la tâche et à l'humain
- Accueillir et intégrer de nouveaux/velles collaborateurs/trices
- Recenser les facteurs de motivation de son équipe
- Déléguer et débriefer efficacement
- Mobiliser son équipe autour d'un objectif
- Communiquer pour supprimer les difficultés du quotidien
: savoir dire non et recadrer
- Gérer les conflits d'intérêt en interne et faire face à une critique de façon constructive
III
- ADOPTER LES PRINCIPES D'ACTION ET DE COMPORTEMENT DU MANAGER COACH
- Maîtriser et appliquer les principes du coaching sportif au management d'une équipe
- Promouvoir la performance
- Débriefer : appliquer la méthode de relecture des pratiques et équilibrer le coaching descendant et remontant
IV
- MAÎTRISER SA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
- Mettre à jour les processus relationnels en jeu pour rester dans une attitude constructive
- Optimiser sa communication verbale et sa communication non verbale au service de son message
- S'exercer avec les clés de la communication interpersonnelle pour communiquer les messages impopulaires
Objectifs
- Se connaitre pour être un leader crédible et efficient qui contribue à la réussite de son entreprise
- Clarifier son rôle, style et place dans son environnement.
- Expertiser ses pratiques d'encadrement et leur ajustement au contexte
- Accompagner ses collaborateurs dans leur croissance et amplifier leur désir de progresser
- Appréhender les outils de communication et les attitudes nécessaires à l'accompagnement
- Clarifier son rôle, style et place dans son environnement.
- Expertiser ses pratiques d'encadrement et leur ajustement au contexte
- Accompagner ses collaborateurs dans leur croissance et amplifier leur désir de progresser
- Appréhender les outils de communication et les attitudes nécessaires à l'accompagnement
Centre(s)
- Rennes (35)
Secteur(s)
Formation proposée par : CEDRE CONSEIL PERFORMANCE
À découvrir