Agir sur la motivation et la performance de son équipe au quotidien par CEDRE CONSEIL PERFORMANCE
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Manager son équipe dans un positionnement gagnant
- gagnant :
- Renforcer dans son management l'estime de soi et la considération de l'autre
- Assumer sa position d'autorité dans le respect de l'autre : assertivité
Équilibrer son management : accorder une importance équitable à la tâche et à l'humain
- Gérer le travail à faire : objectifs, échéances, procédures
- Gérer l'équipe qui le réalise : porter attention aux attentes des collaborateurs/trices et au fonctionnement de l'équipe
Accueillir et intégrer de nouveaux/velles collaborateurs/trices
- Préparer l'arrivée
- Faire découvrir au/à la salarié/e son environnement de travail
- Procéder à la prise de poste
- Évaluer l'intégration et fixer des axes de progression
Recenser les facteurs de motivation de son équipe
- Identifier et préciser les compétences de chaque collaborateur/trice
- Cartographier les différents rôles de chacun/e
Déléguer et débriefer efficacement
- Définir le périmètre de la délégation et réaliser un plan d'action
- Construire les conditions d'efficacité, donner envie et obtenir l'adhésion
- Transmettre les connaissances et compétences nécessaires à la réalisation de l'action
- Débriefer : poser des axes d'amélioration, identifier, capitaliser et mutualiser les bonnes pratiques
Mobiliser son équipe autour d'un objectif
- Traduire les objectifs généraux en objectifs opérationnels
- Débriefer et capitaliser autant sur les échecs que sur les réussites
- Apporter de la considération à chaque collaborateur/trice : féliciter, encourager, célébrer les réussites
Communiquer pour supprimer les difficultés du quotidien
- Dire non et rendre acceptable le refus
- Mener un entretien de recadrage et fixer des axes d'amélioration
Gérer les conflits d'intérêt en interne et faire face à une critique de façon constructive
- Pratiquer l'écoute active
- Gérer l'émotionnel pour rester constructif/ve
- Affirmer sa position dans le respect mutuel
- gagnant :
- Renforcer dans son management l'estime de soi et la considération de l'autre
- Assumer sa position d'autorité dans le respect de l'autre : assertivité
Équilibrer son management : accorder une importance équitable à la tâche et à l'humain
- Gérer le travail à faire : objectifs, échéances, procédures
- Gérer l'équipe qui le réalise : porter attention aux attentes des collaborateurs/trices et au fonctionnement de l'équipe
Accueillir et intégrer de nouveaux/velles collaborateurs/trices
- Préparer l'arrivée
- Faire découvrir au/à la salarié/e son environnement de travail
- Procéder à la prise de poste
- Évaluer l'intégration et fixer des axes de progression
Recenser les facteurs de motivation de son équipe
- Identifier et préciser les compétences de chaque collaborateur/trice
- Cartographier les différents rôles de chacun/e
Déléguer et débriefer efficacement
- Définir le périmètre de la délégation et réaliser un plan d'action
- Construire les conditions d'efficacité, donner envie et obtenir l'adhésion
- Transmettre les connaissances et compétences nécessaires à la réalisation de l'action
- Débriefer : poser des axes d'amélioration, identifier, capitaliser et mutualiser les bonnes pratiques
Mobiliser son équipe autour d'un objectif
- Traduire les objectifs généraux en objectifs opérationnels
- Débriefer et capitaliser autant sur les échecs que sur les réussites
- Apporter de la considération à chaque collaborateur/trice : féliciter, encourager, célébrer les réussites
Communiquer pour supprimer les difficultés du quotidien
- Dire non et rendre acceptable le refus
- Mener un entretien de recadrage et fixer des axes d'amélioration
Gérer les conflits d'intérêt en interne et faire face à une critique de façon constructive
- Pratiquer l'écoute active
- Gérer l'émotionnel pour rester constructif/ve
- Affirmer sa position dans le respect mutuel
Objectifs
oExpertiser ses pratiques d'encadrement et leur ajustement au contexte
oAccompagner ses collaborateurs dans leur croissance et amplifier leur désir de progresser
oAppréhender les outils de communication et les attitudes nécessaires à l'accompagnement
oAccompagner ses collaborateurs dans leur croissance et amplifier leur désir de progresser
oAppréhender les outils de communication et les attitudes nécessaires à l'accompagnement
Centre(s)
- Rennes (35)
Secteur(s)
Formation proposée par : CEDRE CONSEIL PERFORMANCE
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