Maîtriser sa communication en situation par CECI Formation

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Structurer son intervention efficace :
- Le questionnement de préparation : analyse du contexte d'intervention et adaptation à son auditoire.
- L'objectif de la prise de parole, le lieu, la taille de l'auditoire.
- La structuration du discours et les appuis d'aide à la compréhension La gestion de son temps de parole.
- Le choix des supports visuels (rétroprojecteur, vidéo, diaporama.
- Maîtriser la forme de sa communication.
- Mieux se connaître à l'oral, identifier ses tendances Identifier certaines erreurs et leurs conséquences Travailler la diction, le débit, l'intonation.
- Se valoriser : quelle image a
- t
- on de moi ? Ses gestes, ses déplacements, son regard, sa respiration.
- Convaincre son auditoire à l'aide d'effets persuasifs.
- Travailler les fautes parlées et les défauts courants de langage.
- Comment faire face à l'improvisation.
- Développer sa créativité.
- Pratiquer des techniques permettant de faire face à l'improvisation.
- Comment faire face aux questions, interventions de son auditoire
Objectifs
A l'issue de cette formation, le/la participant (e) sera capable de :
- Approfondir les techniques d'expression orale afin de développer sa compétence d'expression.
- Acquérir une aisance de communication en public.
- Obtenir un impact sur son auditoire.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Formation proposée par : CECI Formation
À découvrir
Maîtriser sa communication en situation professionnelle par Atout Majeur
Maîtriser sa communication en situation professionnelle par BOITE EN SCENE
Maîtriser sa communication en situation professionnelle par ALLIANCE DEVELOPPEMENT
AGILYTAE GROUPE
Gérer les situations de conflits par AGILYTAE GROUPE
VERTEGO INFORMATIQUE
Communication non verbale : maîtriser sa gestuelle par VERTEGO INFORMATIQUE
OF CFA TURENNE COMPETENCES
Maîtriser sa Communication Verbale et Non-verbale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Maîtrise des situations d'accueil difficiles et de tension par L'adresse Formation
AGILYTAE GROUPE
Gérer les situations difficiles ou conflictuelles par AGILYTAE GROUPE
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Gestion du conflit et du stress : maîtriser la communication en situation conflictuelle par Bessin Formation