Formateur consultant par Icadémie Editions

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 400 heures
En centre : 400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 Gestion de la relation de service
- La stratégie client et l'expérience client
- La relation client et le rapport humain
- L'excellence du service
- Les liens avec les clients et la confiance client
- La réclamation et la gestion de crise pour la fidélisation

Module 2 Théories et concepts clés de l'apprentissage
- Pédagogie
- Théories de l'apprentissage

Module 3Ingénierie pédagogique
- Les concepts clés de l'ingénierie pédagogique
- Les dimensions RSE
- Analyse d'une demande de formation
- Analyse des situations professionnelles
- Rédaction d'une offre de formation
- Le scénario pédagogique global
- Elaboration du scénario pédagogique d'une séance
- Préparation des ressources
- Animation d'une séance de formation collective
- Analyse de ses pratiques

Module 4Évaluation
- Evaluation des acquis
- Evaluation de l'action de formation
- Les modalités d'évaluation des apprentissages
- Evaluation des apprentissages de la séance

Module 5La formation professionnelle continue
- Analyse des évolutions du contexte de la formation professionnelle continue (histoire et droit)
- Veille sur les questions d'emploi, de formation et d'évolution du territoire
- Veille concernant les modalités et conditions d'apprentissage (FOAD, Blended, e
- learning)

Module 6 Dispositifs de formation
- Formalisation du cahier des charges
- Les outils, les supports et les ressources pédagogiques utilisables dans un dispositif
- Elaboration des outils de suivi de parcours
- Contribution à l'évaluation d'un dispositif et compte
- rendu

Module 7Accompagnement
- La posture d'accompagnement
- La conduite d'entretien
- La contractualisation des modalités pédagogiques
- Accompagnement dans l'élaboration ou la consolidation du projet d'insertion professionnelle
- Mobilisation d'un réseau
- Analyse de ses pratiques d'accompagnement

Module 8 Outils collaboratifs et participatifs
- Connaître les applications bureautiques
- Maîtriser les outils de diffusion et d'échange comme Internet
- Maîtriser les outils de travail collaboratif (Google Drive)
- Différencier les différents types de messageries : logiciels, Webmail, messagerie instantanée...
- Outils de partage de l'information (ERP, E
- SIRH)
- Outils stratégiques pour l'entreprise (audit et sécurité)

Module 9 Conseil en formation
- Les acteurs de la formation
- La formation en entreprise
- Gestion de la formation
- La relation commerciale
Objectifs
Le/la formateur/trice consultant/e n'est pas qu'un/e animateur/trice de formation. Il/elle possède un large éventail de compétences qui concernent tant l'ingénierie pédagogique que les démarches de conseil, de gestion de projets, de veille règlementaire.
Il/elle peut exercer en tant qu'indépendant ou en portage salarial ou intervenir pour le compte d'un cabinet de consultant.
À terme, le/la formateur/trice consultant/e peut prétendre à un poste de responsable de formation, voire de direction générale d'un centre de formation.
Le marché de la formation est en pleine mutation, les profils formés aux nouvelles technologies sont recherchés. Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l'emploi, Icademie vous accompagne dans la construction d'un profil fort dans ce domaine.
Formation proposée par : Icadémie Editions
À découvrir
MMC Formations
Formation de formateur par MMC Formations
MMC Formations
Formation de formateur (à distance) par MMC Formations
MMC Formations
Formation de formateur certifiante par MMC Formations
MMC Formations
Animer avec efficacité une formation à distance par MMC Formations
LH SOLUTIONS
Formation RGPD par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
Formation Access par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
Formation Word par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
Formation Sketchup par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION PYTHON par LH SOLUTIONS
ROUTE TO BUSINESS
Formation commerciale pour consultants et chefs de projet par ROUTE TO BUSINESS