Français langue étrangère - niveau A1 par I2FP
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 390 heures
En centre : 390 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs opérationnels
Se présenter et présenter quelqu'un.
Saluer et prendre congé.
Demander de répéter, d'épeler, d'expliquer, de parler plus lentement.
Demander et donner des informations sur des activités quotidiennes.
Demander et donner des nouvelles de quelqu'un.
Décrire des personnes, des lieux, des objets du quotidien.
Compter.
Exprimer des quantités et des mesures.
Faire des achats, des transactions simples
Demander et donner l'heure, des horaires, des prix.
Prendre un rendez
- vous (confirmer / reporter /annuler).
Inviter (refuser, accepter une invitation).
Faire une réservation/ passer commande au restaurant.
Parler des différents modes de transport et les utiliser.
Parler de ses goûts, de ses projets.
Remplir un formulaire.
Demander et donner des informations sur son activité professionnelle.
Demander et donner des instructions professionnelles simples.
Contenu linguistique
Syntaxe
Le nom (le genre et le nombre).
Les adjectifs qualificatifs.
Les articles définis et indéfinis.
Les articles partitifs et la quantité.
Les adjectifs possessifs et démonstratifs.
Les pronoms personnels (sujets, toniques, compléments COD/COI).
Les pronoms relatifs qui et que.
Les prépositions et adverbes de lieu.
Les prépositions et expressions du temps.
L'interrogation : Qui ?, où ?, quand ?, comment, est
- ce que ? qu'est
- ce que ? pourquoi ?
La négation : ne...pas, ne...jamais, ne...rien, ne...personne, ne...pas souvent.
Les présentatifs.
Les articulateurs simples et usuels.
Conjugaison :
L'indicatif :
Le présent (verbes usuels et pronominaux).
Le présent prog.ressif.
Le futur proche
Le passé récent.
Le passé composé.
L'imparfait.
L'impératif
Le conditionnel de politesse.
Se présenter et présenter quelqu'un.
Saluer et prendre congé.
Demander de répéter, d'épeler, d'expliquer, de parler plus lentement.
Demander et donner des informations sur des activités quotidiennes.
Demander et donner des nouvelles de quelqu'un.
Décrire des personnes, des lieux, des objets du quotidien.
Compter.
Exprimer des quantités et des mesures.
Faire des achats, des transactions simples
Demander et donner l'heure, des horaires, des prix.
Prendre un rendez
- vous (confirmer / reporter /annuler).
Inviter (refuser, accepter une invitation).
Faire une réservation/ passer commande au restaurant.
Parler des différents modes de transport et les utiliser.
Parler de ses goûts, de ses projets.
Remplir un formulaire.
Demander et donner des informations sur son activité professionnelle.
Demander et donner des instructions professionnelles simples.
Contenu linguistique
Syntaxe
Le nom (le genre et le nombre).
Les adjectifs qualificatifs.
Les articles définis et indéfinis.
Les articles partitifs et la quantité.
Les adjectifs possessifs et démonstratifs.
Les pronoms personnels (sujets, toniques, compléments COD/COI).
Les pronoms relatifs qui et que.
Les prépositions et adverbes de lieu.
Les prépositions et expressions du temps.
L'interrogation : Qui ?, où ?, quand ?, comment, est
- ce que ? qu'est
- ce que ? pourquoi ?
La négation : ne...pas, ne...jamais, ne...rien, ne...personne, ne...pas souvent.
Les présentatifs.
Les articulateurs simples et usuels.
Conjugaison :
L'indicatif :
Le présent (verbes usuels et pronominaux).
Le présent prog.ressif.
Le futur proche
Le passé récent.
Le passé composé.
L'imparfait.
L'impératif
Le conditionnel de politesse.
Objectifs
Améliorer ses compétences de communication écrite et orale en français dans la sphère professionnelle.
Centre(s)
- Paris - 14ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : I2FP
À découvrir