Agent d'escale par Horizons Academy (HA)
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 280 heures
En centre : 140 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Réglementation aéronautique.
Module ALTEA CM (Customer Management).
Initiation AMADEUS Réservation.
Mises en situation professionnelle.
Anglais Aéroportuaire.
Procédures d'enregistrement et d'embarquement manuels.
Marchandises dangereuses (Certificat IATA Catégorie 9 inclus).
Sûreté aéroportuaire ( attestation incluse).
Possibilité d'effectuer un stage en anglais préalablement à la formation.
Module ALTEA CM (Customer Management).
Initiation AMADEUS Réservation.
Mises en situation professionnelle.
Anglais Aéroportuaire.
Procédures d'enregistrement et d'embarquement manuels.
Marchandises dangereuses (Certificat IATA Catégorie 9 inclus).
Sûreté aéroportuaire ( attestation incluse).
Possibilité d'effectuer un stage en anglais préalablement à la formation.
Objectifs
Acquérir les connaissances nécessaires pour l'exercice du métier d'agent d'escale en Aéroport dont les principales fonctions sont les suivantes :
- Accueillir et renseigner les passagers et procéder aux opérations d'embarquement et débarquement
- Enregistrer les passagers et leurs bagages de soute
- Assister les passagers à particularités (enfants non accompagnés, passagers handicapés etc...)
- Traiter les irrégularités liées aux bagages perdus ou endommagés
- Accueillir et renseigner les passagers et procéder aux opérations d'embarquement et débarquement
- Enregistrer les passagers et leurs bagages de soute
- Assister les passagers à particularités (enfants non accompagnés, passagers handicapés etc...)
- Traiter les irrégularités liées aux bagages perdus ou endommagés
Centre(s)
- Villepinte (93)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'Escale Commerciale aéroportuaire (AEC)
- Agent / Agente d'accompagnement aéroportuaire de passagers à mobilité réduite
- Agent / Agente d'escale aéroportuaire
- Agent / Agente de passage escale aéroportuaire
- Agent / Agente des Services Commerciaux en escale aéroportuaire (ASC)
- Superviseur / Superviseuse d'escale aéroportuaire
- Superviseur / Superviseuse passage aéroportuaire
Compétence(s)
- Géographie liée aux services aéroportuaires (fuseaux horaires, aéroports, ...)
- Logiciels de réservation
- Logiciels de suivi bagages
- Logiciels de suivi de vol ou d'enregistrement de bagages
- Procédures de prise en charge des enfants mineurs
- Règles de sûreté aéroportuaire
- Réglementation du transport de matières et produits dangereux
- Spécificités culturelles de la clientèle
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Terminologie aéronautique (IATA, alphabet aéronautique, ...)
- Utilisation d'outils de radiocommunication
Formation proposée par : Horizons Academy (HA)
À découvrir