TOSA - Formation Webmarketing par Histya

Lieu(x)
En centre (42)
Durée
Total : 147 heures
En centre : 147 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Accroître sa notoriété en développant une stratégie web (7 j)
Découvrir le marché du digital dans le monde et en France :
- Évolution des technologies et des usages : du Web 2.0 au Web 3.0 ou Web sémantique
- Comportements et attitudes des internautes et mobinautes : typologie. Règles de protection de l'individu sur le Web
- Les fonctions clés : Webmarketeur, traffic manager, community manager...
Élaborer une stratégie de marketing digital pour mon entreprise (3 h 30) :
- Définir les objectifs à atteindre
- Identifier les cibles de communication digitale.
Découvrir et choisir les outils et les leviers de marketing digital les plus cohérents pour mon activité :
- La démarche webmarketing : structurer ses campagnes
- La stratégie de communication digitale : structure et étapes clés
- Les leviers de la communication digitale. Les techniques promotionnelles sur le Web : jeux, concours.
Comprendre les mécanismes du Search :
- Panorama des acteurs et des outils de recherche
- Techniques de search marketing : SEM, SEO, SEA
- Méthodologie pour optimiser son référencement naturel
Comprendre le concept d'e
- réputation pour améliorer sa présence sur le web :
- Identité numérique, personnal branding et e
- reputation
- Mettre en place un dispositif de veille.
Mesurer l'importance des réseaux sociaux et mettre en place en place sa stratégie SMO (Social Media Optimization) :
- Les internautes acteurs de leur communication
- Définition et usages des réseaux et des médias sociaux
- Marketing relationnel et Brand content
- Bâtir un plan de communication digital : Structurer un diagnostic médias sociaux ; Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie multi
- canal
- Construire son plan d'actions opérationnelles : page Facebook, compte Twitter, chaîne Youtube, blogs ou TumblR... quels médias choisir
S'initier aux locomotives du digital marketing : vidéo et mobile :
- La mobilité - La réalité augmentée et la réalité virtuelle
- Les objets connectés
Piloter mon activité digitale au quotidien :
- Définir le calendrier et les moyens financiers et humains
- Définir les critères de mesure et d'évaluation en fonction des objectifs
- Construire un tableau de bord pour piloter la mise en oeuvre des actions.
Mesurer la performance de mes actions digitales :
- Les indicateurs qualitatifs et quantitatifs : KPI et ROI.
S'initier aux techniques rédactionnelles pour le web :
- Intégrer les évolutions des médias classiques et digitaux
- Repérer les spécificités du Web 2.0 et les tendances actuelles.
Appliquer les techniques ré
Objectifs
Développer une approche globale de Web marketing :Comprendre le marché de la commercialisation en ligneFormaliser et mettre en oeuvre son dispositif commercialChoisir les outils web les mieux adaptésSe familiariser avec le référencement naturel et accéder au référencement payantPiloter sa e
- réputationÉlaborer et animer une stratégie marketing sur les réseaux sociaux, le community managementSavoir développer et mesurer son influence sur le webCalculer et suivre son retour sur investissementMaîtriser le Logiciel PhotoshopMaîtriser le logiciel Indesign
Centre(s)
  • St Jean Bonnefonds (42)
Formation proposée par : Histya
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