Publicité Facebook, des milliers de vues avec seulement quelques euros par Hémaphore
Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Étape 1 : Retour sur les fonctionnalités proposées par Facebook (1h)/n
Étape 2 : Animer une page Facebook, les bonnes pratiques et fonctionnalités (2h)/n
- Stratégie pour augmenter le taux d'engagement./n
- Quel type de publications ? Exemples de publications qui fonctionnent. Quelle ligne éditoriale ?/n
- Quand publier et à quelle régularité ?/n
- Comment optimiser l'efficacité des publications ? Comment fidéliser sa clientèle ? Gestion des avis : comment répondre à un avis négatif./n
- Exercice : les stagiaires réfléchissent et organisent leurs futures publications pendant la formation à l'aide d'un plan éditorial./n
- Mettre en place une boutique ; publication de produits et de catégories/n
Étape 3 : Créer rapidement des visuels qui ont de l'impact (1h)/n
- Rappel des dimensions des images pour un affichage optimal/n
- Présentation d'un outil Web simple et gratuit largement utilisé par les agences Social Media/n
- Créations visuelles simples et efficaces en adoptant le bon ton/n
- Exercice : les stagiaires créent leurs premiers visuels et les publient sur leur page Facebook Pro./n
- Fonctionnement de Facebook (flux d'actualités et NewsFeed Ranking Algorithm)./n
- Les types de publications et les options de mise en avant./n
- Outil de programmation de publications pour optimiser son temps./n
- Les statistiques./n
Étape 4 : Trouver de nouveaux clients grâce à la publicité Facebook (3h)/n
- Présentation de l'outil publicitaire POWER EDITOR et des différents formats de publicité/n
- Comprendre et utiliser les différents objectifs publicitaires (augmenter le nombre de fans, drainer du trafic sur son site Web, ...)/n
- Maitriser l'ensemble des ciblages géographiques, démographiques, et par centres d'intérêts/n
- Maitriser les options de placements, budget et calendrier de diffusion/n
- Création graphique de la publicité : images, diaporamas, vidéos et CANVA/n
- Exercice : les stagiaires créent leur première publicité sur Facebook pour développer leur notoriété./n
- Les statistiques des publicités Facebook. Analyser le passer pour prévoir l'avenir./n
- Présentation de modèles de réussites publicitaires sur Facebook. Adoptez le bon ton et incitez au passage à l'action./n
- Fonctionnalités avancées : le pixel de conversion, Business Manager/n
Étape 2 : Animer une page Facebook, les bonnes pratiques et fonctionnalités (2h)/n
- Stratégie pour augmenter le taux d'engagement./n
- Quel type de publications ? Exemples de publications qui fonctionnent. Quelle ligne éditoriale ?/n
- Quand publier et à quelle régularité ?/n
- Comment optimiser l'efficacité des publications ? Comment fidéliser sa clientèle ? Gestion des avis : comment répondre à un avis négatif./n
- Exercice : les stagiaires réfléchissent et organisent leurs futures publications pendant la formation à l'aide d'un plan éditorial./n
- Mettre en place une boutique ; publication de produits et de catégories/n
Étape 3 : Créer rapidement des visuels qui ont de l'impact (1h)/n
- Rappel des dimensions des images pour un affichage optimal/n
- Présentation d'un outil Web simple et gratuit largement utilisé par les agences Social Media/n
- Créations visuelles simples et efficaces en adoptant le bon ton/n
- Exercice : les stagiaires créent leurs premiers visuels et les publient sur leur page Facebook Pro./n
- Fonctionnement de Facebook (flux d'actualités et NewsFeed Ranking Algorithm)./n
- Les types de publications et les options de mise en avant./n
- Outil de programmation de publications pour optimiser son temps./n
- Les statistiques./n
Étape 4 : Trouver de nouveaux clients grâce à la publicité Facebook (3h)/n
- Présentation de l'outil publicitaire POWER EDITOR et des différents formats de publicité/n
- Comprendre et utiliser les différents objectifs publicitaires (augmenter le nombre de fans, drainer du trafic sur son site Web, ...)/n
- Maitriser l'ensemble des ciblages géographiques, démographiques, et par centres d'intérêts/n
- Maitriser les options de placements, budget et calendrier de diffusion/n
- Création graphique de la publicité : images, diaporamas, vidéos et CANVA/n
- Exercice : les stagiaires créent leur première publicité sur Facebook pour développer leur notoriété./n
- Les statistiques des publicités Facebook. Analyser le passer pour prévoir l'avenir./n
- Présentation de modèles de réussites publicitaires sur Facebook. Adoptez le bon ton et incitez au passage à l'action./n
- Fonctionnalités avancées : le pixel de conversion, Business Manager/n
Objectifs
Maitriser les fonctionnalités avancées des pages Facebook pro./n
Savoir quoi, quand et comment publier dans une logique de développement de son activité/n
Savoir promouvoir sa page pour attirer de nouveaux fans et donc de nouveaux prospects./n
Améliorer l'impact de ses publications sur Facebook et trouver les bons messages/n
Savoir comment mettre en place une boutique Facebook/n
Créer de manière autonome des publicités sur Facebook pour augmenter ses ventes/n
Maitriser les outils Power Editor et Business Manager/n
Connaitre les différents objectifs de campagnes publicitaires/n
Savoir analyser les indicateurs clés des publicités Facebook pour optimiser ses campagnes./n
Savoir quoi, quand et comment publier dans une logique de développement de son activité/n
Savoir promouvoir sa page pour attirer de nouveaux fans et donc de nouveaux prospects./n
Améliorer l'impact de ses publications sur Facebook et trouver les bons messages/n
Savoir comment mettre en place une boutique Facebook/n
Créer de manière autonome des publicités sur Facebook pour augmenter ses ventes/n
Maitriser les outils Power Editor et Business Manager/n
Connaitre les différents objectifs de campagnes publicitaires/n
Savoir analyser les indicateurs clés des publicités Facebook pour optimiser ses campagnes./n
Centre(s)
- Valence (26)
Formation proposée par : Hémaphore
À découvrir