Excel par CD Formation
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 40 heures
En centre : 40 heures
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Description générale
Compétence 01 : Prendre en main le logiciel
- Présentation d'Excel et des autres outils de la suite Office
- Description de l'interface (Ruban, Barre d'outils Accès Rapide, etc.)
- Structure d'un fichier (classeurs, feuilles et cellules)
- Créer un classeurCompétence 02 : Gérer plusieurs feuilles de calculs
- Ajout d'une feuille au classeur
- Renommer une feuille
- Déplacer une feuille (sur un même classeur ou dans un autre)
- Identifier une feuille grâce à une couleur d'ongletCompétence 03 : Travailler avec les cellules
- Les différentes façons de sélectionner des cellules
- Insérer des lignes et des colonnes
- Modifier la hauteur et la largeur des lignes / colonnesCompétence 04 : Appliquer un format aux cellules
- Mettre en forme le contenu d'une cellule (police, couleurs...)
- Appliquer des bordures
- Gérer l'alignement dans une cellule
- Fusionner plusieurs cellulesCompétence 05 : Mise en forme automatique de tableaux
- Création de tableaux
- Mise en forme automatiqueCompétence 06 : Intégrer des illustrations
- Insérer des images (locales ou en ligne)
- Ajouter et modifier des formes
- Insérer un organigrammeCompétence 07 : Imprimer un tableau
- Gérer la mise en page (marges, entête et pied de page, etc.)
- Mettre à l'échelle son tableau
- Gérer manuellement les sauts de page
- Définir une zone d'impression
- Définir les options d'impression puis imprimerCompétence 08 : Gérer l'affichage dans son classeur
- Les modes d'affichage disponibles
- Afficher / masquer des cellules
- Effectuer un zoom
- Figer les voletsCompétence 09 : Mise en forme conditionnelle
- Définir la zone d'application
- Utiliser les règles prédéfinies
- Modifier une règle existante
- Créer une nouvelle règle
- Appliquer à tout un tableauCompétence 10 : Les opérations de base
- L
- Présentation d'Excel et des autres outils de la suite Office
- Description de l'interface (Ruban, Barre d'outils Accès Rapide, etc.)
- Structure d'un fichier (classeurs, feuilles et cellules)
- Créer un classeurCompétence 02 : Gérer plusieurs feuilles de calculs
- Ajout d'une feuille au classeur
- Renommer une feuille
- Déplacer une feuille (sur un même classeur ou dans un autre)
- Identifier une feuille grâce à une couleur d'ongletCompétence 03 : Travailler avec les cellules
- Les différentes façons de sélectionner des cellules
- Insérer des lignes et des colonnes
- Modifier la hauteur et la largeur des lignes / colonnesCompétence 04 : Appliquer un format aux cellules
- Mettre en forme le contenu d'une cellule (police, couleurs...)
- Appliquer des bordures
- Gérer l'alignement dans une cellule
- Fusionner plusieurs cellulesCompétence 05 : Mise en forme automatique de tableaux
- Création de tableaux
- Mise en forme automatiqueCompétence 06 : Intégrer des illustrations
- Insérer des images (locales ou en ligne)
- Ajouter et modifier des formes
- Insérer un organigrammeCompétence 07 : Imprimer un tableau
- Gérer la mise en page (marges, entête et pied de page, etc.)
- Mettre à l'échelle son tableau
- Gérer manuellement les sauts de page
- Définir une zone d'impression
- Définir les options d'impression puis imprimerCompétence 08 : Gérer l'affichage dans son classeur
- Les modes d'affichage disponibles
- Afficher / masquer des cellules
- Effectuer un zoom
- Figer les voletsCompétence 09 : Mise en forme conditionnelle
- Définir la zone d'application
- Utiliser les règles prédéfinies
- Modifier une règle existante
- Créer une nouvelle règle
- Appliquer à tout un tableauCompétence 10 : Les opérations de base
- L
Objectifs
- Acquérir les bases utiles à une bonne utilisation d'Excel
- Concevoir rapidement des tableaux de calculs fiables.
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres.
- Exploiter et analyser une liste de données.
- Manipuler les formules simples et complexes
- Obtenir des tableaux de synthèse grâce aux tableaux croisés dynamiques.
- Concevoir rapidement des tableaux de calculs fiables.
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres.
- Exploiter et analyser une liste de données.
- Manipuler les formules simples et complexes
- Obtenir des tableaux de synthèse grâce aux tableaux croisés dynamiques.
Centre(s)
- Béziers (34)
Formation proposée par : CD Formation
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