Réussir une communication globale, digitale et créative par Harmoniques
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (75)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 21 heures
                     En centre : 21 heures
                                                                           Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  -Maitriser les fondamentaux du marketing appliqué au secteur culturel
-Connaître les outils de compréhension, d'analyse et de dialogue pour l'élaboration conceptuelle des outils de communication
-Identifier leur propre niveau d'expertise, de collaboration et d'intervention afin d'optimiser leurs compétences
-Concevoir des outils de communication convaincants (print et digital)
-Comprendre et appliquer un marketing
- mix à l'ensemble des projets culturels indépendamment des disciplines artistiques
-Accroître leur notoriété et leur visibilité
-Les pages de marque sur les médias sociaux : l'engagement
-Relation client & fidélisation : de la newsletter au service client 2.0
-Les outils : E
- CRM, Analytics, social CRM
Cette formation abordera spécifiquement les différentes questions propres à celles posées par l'artiste ou le porteur de projet :
-Une communication pour informer ? Pour donner envie ?
-Les objectifs de communication sont
- ils tous compatibles ?
-Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?
-La question des choix : Quelles cibles ? Quels outils ?
-La communication est
- elle synonyme de promotion ?
-Quels sont les enjeux de la création d'une identité visuelle ?
-Comment communiquer auprès des financeurs ?
-Marque ou identité culturelle ?
-Peut
- on être créatif quand on présente des créateurs ?
              
                              -Connaître les outils de compréhension, d'analyse et de dialogue pour l'élaboration conceptuelle des outils de communication
-Identifier leur propre niveau d'expertise, de collaboration et d'intervention afin d'optimiser leurs compétences
-Concevoir des outils de communication convaincants (print et digital)
-Comprendre et appliquer un marketing
- mix à l'ensemble des projets culturels indépendamment des disciplines artistiques
-Accroître leur notoriété et leur visibilité
-Les pages de marque sur les médias sociaux : l'engagement
-Relation client & fidélisation : de la newsletter au service client 2.0
-Les outils : E
- CRM, Analytics, social CRM
Cette formation abordera spécifiquement les différentes questions propres à celles posées par l'artiste ou le porteur de projet :
-Une communication pour informer ? Pour donner envie ?
-Les objectifs de communication sont
- ils tous compatibles ?
-Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?
-La question des choix : Quelles cibles ? Quels outils ?
-La communication est
- elle synonyme de promotion ?
-Quels sont les enjeux de la création d'une identité visuelle ?
-Comment communiquer auprès des financeurs ?
-Marque ou identité culturelle ?
-Peut
- on être créatif quand on présente des créateurs ?
Objectifs
                
                  - Comprendre et maîtriser des applications directes et pratiques adaptées au secteur culturel et plus particulièrement à un projet artistique.
-Définir et optimiser une stratégie globale de communication
-Définir une stratégie social média
-Décider d'une identité visuelle en adéquation avec l'artiste et le projet
-Étudier les différentes cibles de la communication culturelle
-Analyser les qualités et les limites des outils de communication (lisibilité, impact, écriture...)
                          -Définir et optimiser une stratégie globale de communication
-Définir une stratégie social média
-Décider d'une identité visuelle en adéquation avec l'artiste et le projet
-Étudier les différentes cibles de la communication culturelle
-Analyser les qualités et les limites des outils de communication (lisibilité, impact, écriture...)
Centre(s)
                    - Paris - 3ème (75)
Secteur(s)
                  
                Formation proposée par : Harmoniques
                          À découvrir