Réussir une communication globale, digitale et créative par Harmoniques

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-Maitriser les fondamentaux du marketing appliqué au secteur culturel
-Connaître les outils de compréhension, d'analyse et de dialogue pour l'élaboration conceptuelle des outils de communication
-Identifier leur propre niveau d'expertise, de collaboration et d'intervention afin d'optimiser leurs compétences
-Concevoir des outils de communication convaincants (print et digital)
-Comprendre et appliquer un marketing
- mix à l'ensemble des projets culturels indépendamment des disciplines artistiques
-Accroître leur notoriété et leur visibilité
-Les pages de marque sur les médias sociaux : l'engagement
-Relation client & fidélisation : de la newsletter au service client 2.0
-Les outils : E
- CRM, Analytics, social CRM
Cette formation abordera spécifiquement les différentes questions propres à celles posées par l'artiste ou le porteur de projet :
-Une communication pour informer ? Pour donner envie ?
-Les objectifs de communication sont
- ils tous compatibles ?
-Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?
-La question des choix : Quelles cibles ? Quels outils ?
-La communication est
- elle synonyme de promotion ?
-Quels sont les enjeux de la création d'une identité visuelle ?
-Comment communiquer auprès des financeurs ?
-Marque ou identité culturelle ?
-Peut
- on être créatif quand on présente des créateurs ?
Objectifs
- Comprendre et maîtriser des applications directes et pratiques adaptées au secteur culturel et plus particulièrement à un projet artistique.
-Définir et optimiser une stratégie globale de communication
-Définir une stratégie social média
-Décider d'une identité visuelle en adéquation avec l'artiste et le projet
-Étudier les différentes cibles de la communication culturelle
-Analyser les qualités et les limites des outils de communication (lisibilité, impact, écriture...)
Centre(s)
  • Paris - 3ème (75)
Formation proposée par : Harmoniques
À découvrir
Réussir sa communication digitale par SAS FORMATION ACCOMPAGNEMENT CONSEIL (LA FAC)
Réussir la transformation digitale de sa communication par CFPJ
Bachelor creative communication et digital medias par Campus de la CCI du Cher
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
LA RESERVE DES ARTS
MAITRISER L'ART DE PROMOUVOIR MON PROJET ARTISTIQUE OU CRÉATIF par LA RESERVE DES ARTS
TOSA Les outils créatifs pour le marketing et la communication par Arinfo Le Mans
TOSA les outils créatifs pour le marketing et la communication par Arinfo Le Mans
Réussir sa stratégie digitale par IDEM FORMATION