Améliorer sa communication en milieu professionnel par HAPPYFIZZ
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Journée 1 : Etape 0 : Auto
- diagnosticEtape 1 : Travailler sa communication positive et son écoute :Exposé théorique sur les fondamentaux de la communication pour manager.Exposé théorique sur l'écoute active empathique.Présentation des différentes techniques de reformulation.Mises en situation.Etape 2 : Décrypter le langage verbal et le langage non
- verbal :Les canaux de communication : le "VAKOG"Jeux de rôles : langage verbal et non verbal.Etape 3 : Apprendre à clarifier le discours :La carte n'est pas le territoire ; décoder les cadres de référencesLa clarification du discours avec le "Métamodèle" (Programmation Neuro
- Linguistique).Journée 2 : Etape 4 : Construire un dialogue constructif en fonction des différents profils de tiers :Reconnaître les différents profils de tiers.Présentation de la définition et du processus de l'intelligence émotionnelle.Présentation des "attitudes rogériennes".Les 5 émotions à éviter face à une émotion difficile à entendre.Mises en situation et jeux de rôle.Etape 5 : Découvrir et utiliser la Communication Non Violente pour s'affirmer et gérer les conflits internes :Apprendre à poser des limitesApprendre à savoir dire "Non""Communication Non Violente" : apprendre à exprimer ses besoins et à formaliser sa demande.Jeux de rôle.
- diagnosticEtape 1 : Travailler sa communication positive et son écoute :Exposé théorique sur les fondamentaux de la communication pour manager.Exposé théorique sur l'écoute active empathique.Présentation des différentes techniques de reformulation.Mises en situation.Etape 2 : Décrypter le langage verbal et le langage non
- verbal :Les canaux de communication : le "VAKOG"Jeux de rôles : langage verbal et non verbal.Etape 3 : Apprendre à clarifier le discours :La carte n'est pas le territoire ; décoder les cadres de référencesLa clarification du discours avec le "Métamodèle" (Programmation Neuro
- Linguistique).Journée 2 : Etape 4 : Construire un dialogue constructif en fonction des différents profils de tiers :Reconnaître les différents profils de tiers.Présentation de la définition et du processus de l'intelligence émotionnelle.Présentation des "attitudes rogériennes".Les 5 émotions à éviter face à une émotion difficile à entendre.Mises en situation et jeux de rôle.Etape 5 : Découvrir et utiliser la Communication Non Violente pour s'affirmer et gérer les conflits internes :Apprendre à poser des limitesApprendre à savoir dire "Non""Communication Non Violente" : apprendre à exprimer ses besoins et à formaliser sa demande.Jeux de rôle.
Objectifs
- faire son autodiagnostic
- travailler sa communication positive et son écoute.
- apprendre les techniques de communication du langage verbal et du langage non verbal.
- apprendre à clarifier le discours grâce à la Programmation Neuro Linguistique.
- apprendre à identifier les différents profils de tiers et connaître les techniques pour établir un dialogue constructif.
- connaître les fondamentaux de l'Intelligence Émotionnelle.
- apprendre à gérer les conflits en tant que manager grâce à la technique de la Communication Non Violente.
- travailler sa communication positive et son écoute.
- apprendre les techniques de communication du langage verbal et du langage non verbal.
- apprendre à clarifier le discours grâce à la Programmation Neuro Linguistique.
- apprendre à identifier les différents profils de tiers et connaître les techniques pour établir un dialogue constructif.
- connaître les fondamentaux de l'Intelligence Émotionnelle.
- apprendre à gérer les conflits en tant que manager grâce à la technique de la Communication Non Violente.
Centre(s)
- St Grégoire (35)
Secteur(s)
Formation proposée par : HAPPYFIZZ
À découvrir