Management, Communication et Leadership Positif par HAPPYFIZZ
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Etape 1 : Connaître les fondamentaux du management en entreprise :Questionnaire sur les concepts de management en entreprise. L'objectif est une auto
- évaluation préalable du stagiaire sur le niveau de ses connaissances relatives à ces notions. Exposé théorique sur les fondamentaux du management et sur le manager versus le leader.Etape 2 : Travailler sa communication positive et son écoute :Exposé théorique sur les fondamentaux de la communication pour manager.Exposé théorique sur l'écoute active empathique.Présentation des différentes techniques de reformulation.Mises en situation.Etape 3 : Introduction à la psychologie positive organisationnelle en milieu professionnel :Exposé théorique sur les différents thèmes de la psychologie positive organisationnelle en milieu professionnel : le capital psychologique positif ; les forces de caractère ; le bien
- être psychologique ; les états motivationnels au travail ; le leadership et le soutien social.Etape 4 : Développer son potentiel en capitalisant sur son expérience, ses forces, ses atouts et ses talents :Réalisation individuelle du test sur "les forces de caractère" (site Internet : "Via Survey of Character"). Mise en commun des résultats du test et réactions avec les stagiaires. OU Alternative : introduction positive à partir d'une expérience réussie (en binôme).Etape 5 : Les rôles du manager et du leader positif :Les missions du manager.Les attentes des collaborateurs vis
- à-vis du manager.Les compétences clés du manager et du leader positif.Les différents styles de management.Etape 6 : Le manager et la gestion des conflits internes :Identifier les différents profils de collaborateurs.Les 4 étapes de la Communication Non Violente.Présentation de la définition et du processus de l'intelligence émotionnelle.Les 5 émotions à éviter face à une émotion difficile à entendre.
- évaluation préalable du stagiaire sur le niveau de ses connaissances relatives à ces notions. Exposé théorique sur les fondamentaux du management et sur le manager versus le leader.Etape 2 : Travailler sa communication positive et son écoute :Exposé théorique sur les fondamentaux de la communication pour manager.Exposé théorique sur l'écoute active empathique.Présentation des différentes techniques de reformulation.Mises en situation.Etape 3 : Introduction à la psychologie positive organisationnelle en milieu professionnel :Exposé théorique sur les différents thèmes de la psychologie positive organisationnelle en milieu professionnel : le capital psychologique positif ; les forces de caractère ; le bien
- être psychologique ; les états motivationnels au travail ; le leadership et le soutien social.Etape 4 : Développer son potentiel en capitalisant sur son expérience, ses forces, ses atouts et ses talents :Réalisation individuelle du test sur "les forces de caractère" (site Internet : "Via Survey of Character"). Mise en commun des résultats du test et réactions avec les stagiaires. OU Alternative : introduction positive à partir d'une expérience réussie (en binôme).Etape 5 : Les rôles du manager et du leader positif :Les missions du manager.Les attentes des collaborateurs vis
- à-vis du manager.Les compétences clés du manager et du leader positif.Les différents styles de management.Etape 6 : Le manager et la gestion des conflits internes :Identifier les différents profils de collaborateurs.Les 4 étapes de la Communication Non Violente.Présentation de la définition et du processus de l'intelligence émotionnelle.Les 5 émotions à éviter face à une émotion difficile à entendre.
Objectifs
L'action de formation entre dans les catégories 2 et 6 prévues à l'article L6313-1 de la sixième partie du Code du travail, à savoir les actions d'adaptation et de développement des compétences des salariés, et les actions d'acquisition, d'entretien et de perfectionnement des connaissances.A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :connaître et appliquer les fondamentaux du management en entreprise.travailler sa communication positive et son écoute.connaître les différents concepts relatifs à la psychologie organisationnelle positive en milieu professionnel, et renforcer ainsi ses connaissances.apprendre à capitaliser sur son parcours, son expérience et ses talents.connaître les rôles du manager et du leader positif.apprendre à gérer les conflits en tant que manager.
Centre(s)
- St Grégoire (35)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe chef d'atelier de fabrication en industrie du bois
- Adjoint / Adjointe chef d'atelier de scierie
- Adjoint / Adjointe chef de fabrication en industrie du bois
- Adjoint / Adjointe chef de scierie
- Agent / Agente d'encadrement en industrie du bois
- Agent / Agente de maîtrise de scierie
- Agent / Agente de maîtrise en ameublement
- Agent / Agente de maîtrise en industrie du bois
- Agent / Agente de maîtrise en menuiserie
- Chef d'atelier de conformation en industrie du bois
- Chef d'atelier de presses en industrie du bois
- Chef d'atelier en industrie du bois
- Chef d'équipe en menuiserie, ameublement, agencement
- Chef de fabrication en industrie du bois
- Chef de scierie
- Contremaître / Contremaîtresse d'usinage sur bois
- Contremaître / Contremaîtresse de fabrication en industrie du bois
- Contremaître / Contremaîtresse de montage sur bois
- Contremaître / Contremaîtresse de scierie
- Contremaître / Contremaîtresse en agencement
- Contremaître / Contremaîtresse en ameublement
- Contremaître / Contremaîtresse en industrie du bois
- Contremaître / Contremaîtresse en menuiserie
- Contremaître / Contremaîtresse ébéniste
- Directeur / Directrice
- Responsable d'atelier en industrie du bois
- Responsable de fabrication en industrie du bois
- Responsable de parc à bois
- Responsable de parc à grumes
- Responsable de production en industrie du bois
- Responsable de scierie
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chiffrage/calcul de coût
- Dessin industriel
- Electricité
- Ergonomie
- Gammes de produits bois
- Gestion de production
- Hygrométrie
- Logiciels de Fabrication Assistée par Ordinateur (FAO)
- Logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO)
- Logiciels de gestion de planning
- Logiciels de gestion de stocks
- Mécanique
- Méthodes d'ordonnancement
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Programmation de machine à commandes numériques
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Règles d'hygiène et de salubrité
- Règles de sécurité
- Techniques commerciales
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : HAPPYFIZZ
À découvrir