Management des équipes par H2M Conseil
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Jour 1
1 Définir les objectifsIdentifier les critères de performance de l'équipe
Formaliser clairement les objectifs
Identifier le rôle de chacun
Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe
Définir un cadre de travail précis
2 Susciter la motivation individuelle des membres de l'équipe
La pratique du management du succès
Les leviers de motivation
Motiver ses collaborateurs
Traiter les problèmes de démotivation
Jour 2
3 Pratiquer des délégations responsabilisantes
Prévoir sa démarche de délégationLes 4 étapes d'une délégation réussie
Suivi de la délégation en cours
Évaluer l'efficacité de la délégation
4 Développer un management efficace
Savoir se remettre en question
Identifier ses points forts et ses points d'améliorationDéfinir un plan d'amélioration
Adapter son style au contexte et aux situations
Faire confiance aux collaborateurs
5 Traiter les erreurs et gérer les conflits
Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès
Confronter un collaborateur sans le démotiver
Diagnostiquer les types de conflits
Choisir un mode d'intervention adapté à chaque type de conflits
1 Définir les objectifsIdentifier les critères de performance de l'équipe
Formaliser clairement les objectifs
Identifier le rôle de chacun
Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe
Définir un cadre de travail précis
2 Susciter la motivation individuelle des membres de l'équipe
La pratique du management du succès
Les leviers de motivation
Motiver ses collaborateurs
Traiter les problèmes de démotivation
Jour 2
3 Pratiquer des délégations responsabilisantes
Prévoir sa démarche de délégationLes 4 étapes d'une délégation réussie
Suivi de la délégation en cours
Évaluer l'efficacité de la délégation
4 Développer un management efficace
Savoir se remettre en question
Identifier ses points forts et ses points d'améliorationDéfinir un plan d'amélioration
Adapter son style au contexte et aux situations
Faire confiance aux collaborateurs
5 Traiter les erreurs et gérer les conflits
Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès
Confronter un collaborateur sans le démotiver
Diagnostiquer les types de conflits
Choisir un mode d'intervention adapté à chaque type de conflits
Objectifs
Définir les règles du travail d'équipeSavoir fixer les bons objectifs et les piloterMobiliser chaque membres de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipeAdapter son management à chaque situationFaire face aux situations à risque et gérer les conflits
Centre(s)
- Toulouse (31)
Secteur(s)
Formation proposée par : H2M Conseil
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