L'art de convaincre par CCM Benchmark Group

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Premier jour
1. Convaincre ou manipuler ?
Est
- ce que convaincre c'est dire la vérité ?
Quelles différences entre l'art de convaincre et l'art de la manipulation ?
Comprendre les différents comportements humains de base
Identifier ses propres dominantes comportementales naturelles au travers de la méthode DISC
Explorer la justesse de soi pour aller chercher sa propre vérité
Déployer les atouts de sa personnalité pour servir le fond et la forme et rallier à sa cause
Clarifier ses talents
Rassembler ses valeurs
Afficher ses ambitions
Déterminer ses objectifs et ne jamais les perdre de vue
Choisir de privilégier un rapport de force ou un rapport de flux
Deuxième jour
2. Les leviers pour convaincre
Quels sont les outils et les leviers pour convaincre ?
Evaluer le contexte de votre intervention et s'adapter à la réalité
Quel est votre public dans votre prise de parole ?
En situation de management d'équipe
En situation de conflit
Fédérer l'ensemble de ses ressources : internes/externes
Capitaliser sur les forces de votre personnalité
Rechercher les faits et paramétrer la réussite de vos objectifs (outils de lesprit)
Déployer un langage non verbal (l'outils corps )
Capter les émotions et gérer vos propres émotions à votre avantage (l'outils émotionnel )
Asseoir sa crédibilité en ayant autorité sur vous
- même et sur les autres.
Savoir traiter les objections
JEUX, EXERCICES ET MISE EN SITUATION
A chaque étape du déroulé de la formation sera proposé un Plan dAction Personnel d'après formation pour fixer individuellement vos points d'amélioration vers une plus grande maîtrise des outils au service de l'art de convaincre. Sous forme d'ateliers pratiques, il sera fait appel à des exercices d'applications, de démonstrations, des jeux de rôles, des débriefings dans l'échange et le partage d'expériences. Les participants auront gagné en affirmation d'eux
- mêmes, ils pourront évaluer leur capacité à convaincre dans un cadre protecteur et bienveillant.
Objectifs
Découvrir et identifier les fonctionnements de chacun
Capitaliser sur son propre style de communication
Identifier les attentes de vos interlocuteurs
Adapter le contenu de ses interventions à la cible et aux enjeux
Déployer ses atouts pour servir ses objectifs
Prendre en compte les paramètres techniques et/ou émotionnels
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
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