Maitriser et communiquer avec Twitter par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Comment investir ce nouvel espace de communication ?
Quelles sont les bonnes pratiques en matière de prise de parole ?
Quels sont les outils qui permettent de gagner du temps, de planifier ses tweets ou encore de mesurer précisément la portée de ses publications ?
Quelles sont les bonnes pratiques en matière de prise de parole ?
Quels sont les outils qui permettent de gagner du temps, de planifier ses tweets ou encore de mesurer précisément la portée de ses publications ?
Objectifs
LE POTENTIEL DE TWITTER
Les chiffres clés
Positionner Twitter par rapport aux autres médias sociaux
La philosophie des utilisateurs : entre veille, networking, et professionnel branding
L'intérêt de Twitter pour les particuliers
- Une source d'information en temps réel
- Construire son identité numérique
- Étendre son réseau
L'intérêt de Twitter pour les entreprises
- Un canal de communication (marketing, commerciale, institutionnelle,...)
- Un outil de veille et d'e
- reputation
- Un canal de recrutement
- Un support promotionnel
- Un canal de relation client 2.0
Illustration des pratiques d'utilisation de Twitter par les entreprises
BIEN DÉMARRER
Ouvrir et personnaliser son compte
Maîtriser l'interface, le vocabulaire et les fonctionnalités
- Mentions, retweet, hashtags, urls, DM, abonnés, abonnement
Paramétrer les options de confidentialité de son compte
Comment publier sur Twitter : texte, image, vidéo, Gif,...
Atelier pratique : ouvrir et personnaliser son compte
TWITTER COMME OUTIL DE VEILLE
Comment faire une recherche avancée
Comment utiliser les listes pour faire de la veille
Repérer les influenceurs et savoir les aborder
Optimiser sa veille : les outils complémentaires
Atelier pratique : Créer et organiser ses listes
TWITTER COMME OUTIL DE COMMUNICATION
Les règles d'usage et de publication sur Twitter
Définir sa stratégie de communication sur Twitter : brand content, curation,...
Créer un planning de publication
Bien utiliser les hashtags
Quels sont les contenus adaptés sur Twitter : texte, inforgraphie, image, vidéo,...
Comment utiliser les sondages
Comment mettre en place une opération de Live Tweet
Analyser et mesurer ses actions : L'outil statistique Twitter
Atelier pratique : ouvrir son compte statistiques
LES OUTILS POUR ALLER PLUS LOIN AVEC TWITTER
L'écosystème Twitter : Vine, Periscope, Tweetdeck, Curator
- Publier des vidéos avec Vine
- Réaliser un streaming vidéo avec Periscope
- Optimiser son community management avec Tweetdeck
- Exploiter les fonctionnalités à valeur ajoutée de Curator
Comment faire de la publicité sur Twitter
Les applications tierces pour optimiser Twitter : Hootsuite,...
Les dernières nouveautés
Echanges
Les chiffres clés
Positionner Twitter par rapport aux autres médias sociaux
La philosophie des utilisateurs : entre veille, networking, et professionnel branding
L'intérêt de Twitter pour les particuliers
- Une source d'information en temps réel
- Construire son identité numérique
- Étendre son réseau
L'intérêt de Twitter pour les entreprises
- Un canal de communication (marketing, commerciale, institutionnelle,...)
- Un outil de veille et d'e
- reputation
- Un canal de recrutement
- Un support promotionnel
- Un canal de relation client 2.0
Illustration des pratiques d'utilisation de Twitter par les entreprises
BIEN DÉMARRER
Ouvrir et personnaliser son compte
Maîtriser l'interface, le vocabulaire et les fonctionnalités
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Comment publier sur Twitter : texte, image, vidéo, Gif,...
Atelier pratique : ouvrir et personnaliser son compte
TWITTER COMME OUTIL DE VEILLE
Comment faire une recherche avancée
Comment utiliser les listes pour faire de la veille
Repérer les influenceurs et savoir les aborder
Optimiser sa veille : les outils complémentaires
Atelier pratique : Créer et organiser ses listes
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Définir sa stratégie de communication sur Twitter : brand content, curation,...
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Comment utiliser les sondages
Comment mettre en place une opération de Live Tweet
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LES OUTILS POUR ALLER PLUS LOIN AVEC TWITTER
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- Publier des vidéos avec Vine
- Réaliser un streaming vidéo avec Periscope
- Optimiser son community management avec Tweetdeck
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Comment faire de la publicité sur Twitter
Les applications tierces pour optimiser Twitter : Hootsuite,...
Les dernières nouveautés
Echanges
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir