Accompagner son équipe dans le changement par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1. COMPRENDRE LES ENJEUX HUMAINS DANS LE CHANGEMENT
Notions sur les outils et méthodologie de la conduite de changement
Etude de cas
Les différents rôles du manager selon les phases
Etude de cas
Le cadran du changement pour élaborer une stratégie d'accompagnement
Mise en application personnalisée pour les participants
2. PRENDRE EN CHARGE LES RÉSISTANCES PAR LA PARTICIPATION ET LE SENS
La cartographie des acteurs
Etude de cas : Analyse des enjeux des collaborateurs de Claude
Les outils de la communication différenciée du niveau collectif au niveau individuel (outils collaboratifs, ateliers, brain storming, etc....)
Exercice en atelier
Préserver la culture d'entreprise
Etude de cas
Deuxième jour
3. CAS MANAGÉRIAUX DANS UN ENVIRONNEMENT EN CHANGEMENT
Retrouver du sens dans le changement
Etude de cas : Pierre donne de nouveaux objectifs
Communiquer une nouvelle mission, une nouvelle fiche de poste (individuel)
Etude de cas : La réorganisation du service de Sacha
Faire évoluer les compétences
Etude d'un cas de délégation
4. AMENER LES COLLABORATEURS À L'AUTONOMIE
Rendre un collaborateur acteur d'une transformation et comprendre la courbe du changement
Etude de cas : Mélanie remplace Brigitte à la direction du service
Coacher un collaborateur avec le SCORE
Etude de cas personnalisée
Réaliser son plan personnel d'évolution
Notions sur les outils et méthodologie de la conduite de changement
Etude de cas
Les différents rôles du manager selon les phases
Etude de cas
Le cadran du changement pour élaborer une stratégie d'accompagnement
Mise en application personnalisée pour les participants
2. PRENDRE EN CHARGE LES RÉSISTANCES PAR LA PARTICIPATION ET LE SENS
La cartographie des acteurs
Etude de cas : Analyse des enjeux des collaborateurs de Claude
Les outils de la communication différenciée du niveau collectif au niveau individuel (outils collaboratifs, ateliers, brain storming, etc....)
Exercice en atelier
Préserver la culture d'entreprise
Etude de cas
Deuxième jour
3. CAS MANAGÉRIAUX DANS UN ENVIRONNEMENT EN CHANGEMENT
Retrouver du sens dans le changement
Etude de cas : Pierre donne de nouveaux objectifs
Communiquer une nouvelle mission, une nouvelle fiche de poste (individuel)
Etude de cas : La réorganisation du service de Sacha
Faire évoluer les compétences
Etude d'un cas de délégation
4. AMENER LES COLLABORATEURS À L'AUTONOMIE
Rendre un collaborateur acteur d'une transformation et comprendre la courbe du changement
Etude de cas : Mélanie remplace Brigitte à la direction du service
Coacher un collaborateur avec le SCORE
Etude de cas personnalisée
Réaliser son plan personnel d'évolution
Objectifs
Permettre l'acquisition d'outils de management et de communication dans un climat nécessitant l'adaptation des méthodes et des comportements
Favoriser le choix de "sa bonne posture" de manager
Donner une vision positive et claire de l'avenir
Rendre acteur
Accompagner les étapes du changement et leurs résistances
Favoriser le choix de "sa bonne posture" de manager
Donner une vision positive et claire de l'avenir
Rendre acteur
Accompagner les étapes du changement et leurs résistances
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
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