Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - tourisme par Guest & Strategy
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
- Introduction sur les principaux secteurs d'activité (hébergement, transport, activités de loisirs et restauration) :
- Chiffres clefs
- Santé économique de chaque secteur
- Les dernières opportunités et tendances de marché
- Définir son contexte personnel d'entrepreneur touristique
- Comprendre les enjeux entre vie personnelle et professionnelle
- Définir son contexte professionnel d'entrepreneur (test de personnalité)
- Choisir dans les grandes lignes son concept d'entreprise : marché, produit, gestion, etc
- Définir dans le détail son expérience client :
- Introduction sur le produit et le service
- Les caractéristiques du produit
- Quels bénéfices pour le consommateur ?
- Définir sa stratégie tarifaire à adopter :
- Établissement des différents niveaux d'activité
- Travail sur une grille de 3 voire même 4 tarifs
- Définition des conditions générales de réservation et d'annulation
- Choisir un mode de paiement prioritaire
- Construire son Business Plan :
- Analyse statistique des chiffres du marché régional et départemental
- Étude précise des principaux concurrents
- Établissement d'un taux de fréquentation et d'un prix moyen
- Création d'un prévisionnel d'activité intégrant les produits et charges liés à l'activité
- Connaitre les différents statuts juridiques liés aux activités touristiques
- Réviser les fondamentaux légaux et les obligations légales d'un entrepreneur dans le tourisme
- Connaitre les différents montages juridiques les plus courants (SCI + SARL, SCI + SAS, SAS, SARL, EURL, etc)
- Explorer le b.a.
- ba fiscal et social des entrepreneurs
- Définir sa stratégie commerciale et marketing en adéquation avec son concept et son contexte
- Introduction sur le webmarketing du tourisme
- Définir sa stratégie commerciale adaptée
- Présentation du modèle d'une stratégie webmarketing performante appliquée au tourisme
- Éclaircissement sur les différentes composantes d'une stratégie webmarketing réussie
- Création d'un retro
- planning marketing et commercial pré-lancement
- Anticiper l'ouverture
- Définir son budget et ses objectifs
- Finaliser sa politique de fidélisation
- Établir son retro
- planning globale : administratif, concept et marketing
- Lister et anticiper les points de tension pouvant se révéler pré et post
- lancement
- Tirer un premier bilan de sa 1ère saison
- Identifier les signaux positifs et négatifs
- Analyser les principaux indicateurs économiques
- Mettre en place un plan de perfectionnement associé à un budget défini
- Chiffres clefs
- Santé économique de chaque secteur
- Les dernières opportunités et tendances de marché
- Définir son contexte personnel d'entrepreneur touristique
- Comprendre les enjeux entre vie personnelle et professionnelle
- Définir son contexte professionnel d'entrepreneur (test de personnalité)
- Choisir dans les grandes lignes son concept d'entreprise : marché, produit, gestion, etc
- Définir dans le détail son expérience client :
- Introduction sur le produit et le service
- Les caractéristiques du produit
- Quels bénéfices pour le consommateur ?
- Définir sa stratégie tarifaire à adopter :
- Établissement des différents niveaux d'activité
- Travail sur une grille de 3 voire même 4 tarifs
- Définition des conditions générales de réservation et d'annulation
- Choisir un mode de paiement prioritaire
- Construire son Business Plan :
- Analyse statistique des chiffres du marché régional et départemental
- Étude précise des principaux concurrents
- Établissement d'un taux de fréquentation et d'un prix moyen
- Création d'un prévisionnel d'activité intégrant les produits et charges liés à l'activité
- Connaitre les différents statuts juridiques liés aux activités touristiques
- Réviser les fondamentaux légaux et les obligations légales d'un entrepreneur dans le tourisme
- Connaitre les différents montages juridiques les plus courants (SCI + SARL, SCI + SAS, SAS, SARL, EURL, etc)
- Explorer le b.a.
- ba fiscal et social des entrepreneurs
- Définir sa stratégie commerciale et marketing en adéquation avec son concept et son contexte
- Introduction sur le webmarketing du tourisme
- Définir sa stratégie commerciale adaptée
- Présentation du modèle d'une stratégie webmarketing performante appliquée au tourisme
- Éclaircissement sur les différentes composantes d'une stratégie webmarketing réussie
- Création d'un retro
- planning marketing et commercial pré-lancement
- Anticiper l'ouverture
- Définir son budget et ses objectifs
- Finaliser sa politique de fidélisation
- Établir son retro
- planning globale : administratif, concept et marketing
- Lister et anticiper les points de tension pouvant se révéler pré et post
- lancement
- Tirer un premier bilan de sa 1ère saison
- Identifier les signaux positifs et négatifs
- Analyser les principaux indicateurs économiques
- Mettre en place un plan de perfectionnement associé à un budget défini
Objectifs
- Comprendre le b.a.
- ba de la création d'une activité touristique
- Identifier les principaux secteurs d'activité (hébergement, transport, activités de loisirs et restauration)
- Choisir son secteur d'activité
- Construire son expérience client à déployer
- Acquérir les outils de gestion dédiés à l'exploitation d'une activité touristique
- Rédiger une étude de faisabilité
- Construire un prévisionnel d'activité
- Connaitre les différents statuts juridiques
- Comprendre les enjeux sociaux et fiscaux d'un chef d'entreprise appliqués au secteur du tourisme
- Définir sa stratégie commerciale et marketing en adéquation avec son concept et son contexte
- Obtenir les clefs de compréhension des différentes composantes du web à savoir le site Internet de l'exploitant, les réseaux sociaux, la distribution en ligne et les sites d'avis
- Gagner en autonomie et prendre les bonnes décisions
- ba de la création d'une activité touristique
- Identifier les principaux secteurs d'activité (hébergement, transport, activités de loisirs et restauration)
- Choisir son secteur d'activité
- Construire son expérience client à déployer
- Acquérir les outils de gestion dédiés à l'exploitation d'une activité touristique
- Rédiger une étude de faisabilité
- Construire un prévisionnel d'activité
- Connaitre les différents statuts juridiques
- Comprendre les enjeux sociaux et fiscaux d'un chef d'entreprise appliqués au secteur du tourisme
- Définir sa stratégie commerciale et marketing en adéquation avec son concept et son contexte
- Obtenir les clefs de compréhension des différentes composantes du web à savoir le site Internet de l'exploitant, les réseaux sociaux, la distribution en ligne et les sites d'avis
- Gagner en autonomie et prendre les bonnes décisions
Centre(s)
- Mittainville (78)
Secteur(s)
Formation proposée par : Guest & Strategy
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