Manager une équipe - Grand Bois par GT Formations
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
JOUR 1
1- Mobiliser son équipe autour d'un projet fédérateur
- Manager la performance collective.
- Cerner les enjeux du projet d'équipe.
- Définir le projet de son équipe.
- Développer ses talents de communicateur.
- Structurer son message.
- Faire preuve de conviction.
2- Mieux décider dans le changement grâce à un diagnostic pertinent
- Développer sa capacité d'analyse des situations de management.
- Prendre en compte les pouvoirs et les enjeux en présence.
- Adapter ses stratégies relationnelles à ses objectifs et aux acteurs impliqués.
- Travail sur une étude de cas et transposition aux situations réelles.
3- Devenir un manager
- coach
- Cerner les enjeux de l'évolution du rôle managérial.
- Concilier son rôle de manager et de manager
- coach.
- Adopter la posture d'un manager
- coach.
- Susciter la demande en donnant du feedback.
- S'entraîner à utiliser les outils pour favoriser l'expression des potentiels.
JOUR 2
4- S'entraîner à gérer efficacement les situations délicates
- Négocier et faire adhérer en situation de changement.
- Anticiper les conflits : désaccords sur des décisions, des méthodes, les modes de fonctionnement.
- S'entraîner à mettre en oeuvre une stratégie relationnelle adaptée pour résoudre les conflits.
5- Intégrer la dimension émotionnelle du management
- Identifier et gérer ses propres émotions.
- Traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes.
- Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs.
- Développer la maturité émotionnelle de ses collaborateurs.
- Apporter une réponse managériale aux ressentis individuels.
- Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d'une équipe.
- Accompagner la vie émotionnelle de l'équipe confrontée au changement permanent.
1- Mobiliser son équipe autour d'un projet fédérateur
- Manager la performance collective.
- Cerner les enjeux du projet d'équipe.
- Définir le projet de son équipe.
- Développer ses talents de communicateur.
- Structurer son message.
- Faire preuve de conviction.
2- Mieux décider dans le changement grâce à un diagnostic pertinent
- Développer sa capacité d'analyse des situations de management.
- Prendre en compte les pouvoirs et les enjeux en présence.
- Adapter ses stratégies relationnelles à ses objectifs et aux acteurs impliqués.
- Travail sur une étude de cas et transposition aux situations réelles.
3- Devenir un manager
- coach
- Cerner les enjeux de l'évolution du rôle managérial.
- Concilier son rôle de manager et de manager
- coach.
- Adopter la posture d'un manager
- coach.
- Susciter la demande en donnant du feedback.
- S'entraîner à utiliser les outils pour favoriser l'expression des potentiels.
JOUR 2
4- S'entraîner à gérer efficacement les situations délicates
- Négocier et faire adhérer en situation de changement.
- Anticiper les conflits : désaccords sur des décisions, des méthodes, les modes de fonctionnement.
- S'entraîner à mettre en oeuvre une stratégie relationnelle adaptée pour résoudre les conflits.
5- Intégrer la dimension émotionnelle du management
- Identifier et gérer ses propres émotions.
- Traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes.
- Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs.
- Développer la maturité émotionnelle de ses collaborateurs.
- Apporter une réponse managériale aux ressentis individuels.
- Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d'une équipe.
- Accompagner la vie émotionnelle de l'équipe confrontée au changement permanent.
Objectifs
Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales. Définir et communiquer un projet d'équipe. Adopter une posture de manager
- coach. Décider efficacement dans le changement. Développer ses compétences de négociateur et de communicant. Développer sa compétence émotionnelle de manager.
- coach. Décider efficacement dans le changement. Développer ses compétences de négociateur et de communicant. Développer sa compétence émotionnelle de manager.
Centre(s)
- St Pierre (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : GT Formations
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