Renforcer la performance collective dans son équipe par GT Formations
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1/ Identifier et développer les facteurs indispensables à la performance collective
Définir ce qui fonde une équipe.
Instaurer des règles du jeu efficientes.
Mettre en place les conditions de la motivation individuelle et collective.
Créer les facteurs de cohésion de l'équipe.
2/ Assurer un fonctionnement fluide et opérationnel de son équipe
Consolider son propre leadership et développer la confiance.
Fédérer autour de valeurs communes.
Réaliser le diagnostic des compétences individuelles et collectives.
Adapter son style de management aux individus et à la maturité de l'équipe.
Maîtriser le binôme maturité professionnelle et autonomie.
Répondre aux besoins de l'organisation, de l'équipe et des personnes.
3/ Construire et développer la synergie au sein de son équipe
Faire émerger l'intelligence collective.
Développer la synergie : compatibilité et liens dans l'équipe.
Jouer sur la complémentarité pour développer la coopération.
4/ Bâtir son plan de réussite
Se doter d'objectifs opérationnels pour soi et pour l'équipe.
Définir comment mesurer les résultats et les progrès.
Définir ce qui fonde une équipe.
Instaurer des règles du jeu efficientes.
Mettre en place les conditions de la motivation individuelle et collective.
Créer les facteurs de cohésion de l'équipe.
2/ Assurer un fonctionnement fluide et opérationnel de son équipe
Consolider son propre leadership et développer la confiance.
Fédérer autour de valeurs communes.
Réaliser le diagnostic des compétences individuelles et collectives.
Adapter son style de management aux individus et à la maturité de l'équipe.
Maîtriser le binôme maturité professionnelle et autonomie.
Répondre aux besoins de l'organisation, de l'équipe et des personnes.
3/ Construire et développer la synergie au sein de son équipe
Faire émerger l'intelligence collective.
Développer la synergie : compatibilité et liens dans l'équipe.
Jouer sur la complémentarité pour développer la coopération.
4/ Bâtir son plan de réussite
Se doter d'objectifs opérationnels pour soi et pour l'équipe.
Définir comment mesurer les résultats et les progrès.
Objectifs
JOUR 1
1/ Identifier les ressorts de la motivation
Clarifier les liens entre motivation et performance.
Distinguer :
stimulation ;
motivation ;
implication ;
mobilisation ;
satisfaction.
Repérer ses propres motivations.
Distinguer ses motivations de celles de ses collaborateurs.
2/ Agir sur différents leviers pour motiver ses collaborateurs
Identifier les besoins de ses collaborateurs.
Mettre en place des actions managériales pour satisfaire les besoins identifiés.
Avant de chercher à motiver, éviter de démotiver.
Gérer la dynamique motivation/satisfaction.
Repérer les signes émotionnels de motivation/démotivation.
Comprendre le processus qui conduit à la motivation.
Soutenir la spirale de l'auto
- motivation.
JOUR 2
3/ S'adapter à la diversité des motivations dans l'équipe
Diagnostiquer les niveaux de motivation de ses collaborateurs.
Repérer les signes avant
- coureurs de démotivation.
Adapter son management aux motivations des membres de l'équipe.
4/ Mener un entretien de motivation
Remotiver après un échec ou un changement.
Pratiquer un management de la reconnaissance.
Choisir les actions appropriées.
1/ Identifier les ressorts de la motivation
Clarifier les liens entre motivation et performance.
Distinguer :
stimulation ;
motivation ;
implication ;
mobilisation ;
satisfaction.
Repérer ses propres motivations.
Distinguer ses motivations de celles de ses collaborateurs.
2/ Agir sur différents leviers pour motiver ses collaborateurs
Identifier les besoins de ses collaborateurs.
Mettre en place des actions managériales pour satisfaire les besoins identifiés.
Avant de chercher à motiver, éviter de démotiver.
Gérer la dynamique motivation/satisfaction.
Repérer les signes émotionnels de motivation/démotivation.
Comprendre le processus qui conduit à la motivation.
Soutenir la spirale de l'auto
- motivation.
JOUR 2
3/ S'adapter à la diversité des motivations dans l'équipe
Diagnostiquer les niveaux de motivation de ses collaborateurs.
Repérer les signes avant
- coureurs de démotivation.
Adapter son management aux motivations des membres de l'équipe.
4/ Mener un entretien de motivation
Remotiver après un échec ou un changement.
Pratiquer un management de la reconnaissance.
Choisir les actions appropriées.
Centre(s)
- Petite Île (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : GT Formations
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