Support et dépannage de Windows 10 par Groupe Arkesys - Avanteam Formation

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mise en oeuvre d'une méthodologie de dépannage
Vue d'ensemble de Windows 10
Introduction au métier de technicien support et dépannage
Vue d'ensemble des étapes pour le dépannage
Outils de dépannage
Dépannage des problèmes de démarrage
Vue d'ensemble de l'environnement de récupération du démarrage de Windows 10
Dépannage des paramètres de démarrage
Dépannage des problèmes relatifs aux services du système d'exploitation
Récupération des disques protégés par BitLocker
Dépannage du matériel et des pilotes de périphériques
Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques
Vue d'ensemble du dépannage matériel
Dépannage des défaillances physiques
Surveillance de la fiabilité
Configuration du registre
Dépannage des ordinateurs distants
Utilisation de la connexion bureau à distance
Utilisation de l'assistance à distance
Accès à distance avec Windows PowerShell
Résolution des problèmes de connectivité réseau
Résolution des paramètres réseau
Dépannage des problèmes de connectivité réseau
Dépannage des problèmes de résolution de nom
Dépannage des stratégies de groupe (GPO)
Vue d'ensemble du fonctionnement des GPO
Résolution des erreurs de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO
Dépannage des paramètres utilisateur
Dépannage des problèmes d'authentification
Dépannage des paramètres utilisateur
Dépannage de la connectivité à distance
Dépannage des problèmes de connexion VPN
Dépannage de DirectAccess
Dépannage de l'accès aux ressources au sein du domaine
Dépannage des problèmes liés aux autorisations sur les répertoires et fichiers
Récupération des fichiers encryptés par EFS
Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes
Dépannage de l'accès aux ressources pour les clients non membres du domaine
Configuration et dépannage de l'enregistrement des périphériques (tablettes, smartphones)
Configuration et dépannage des dossiers de travail
Configuration et dépannage de l'accès à OneDrive
Dépannage des applications
Dépannage des problèmes d'installation des applications de bureau
Dépannage des applications de bureau
Gestion du magasin d'applications Windows Store
Dépannage de l'accès aux applications Web de l'entreprise
Maintenir Windows 10
Gestion et dépannage de l'activation Windows
Surveillance et dépannage des
Objectifs
A l'issue de cette formation, l'apprenant sera capable de :
Décrire les processus impliqués dans la planification et l'utilisation d'une méthodologie de dépannage pour Windows 10 ;
Résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation sur un ordinateur Windows 10 ;
Résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques ;
Résoudre les problèmes des PC Windows 10 PC à distance ;
Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau ;
Résoudre les défaillances de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO ;
Résoudre les problèmes liés aux paramètres utilisateur ;
Résoudre les problèmes de connectivité à distance ;
Résoudre les problèmes liés à l'accès aux ressources à partir d'ordinateurs joints au domaine ;
Résoudre les problèmes liés à l'accès aux ressources à partir d'ordinateurs qui ne sont pas joints au domaine
Résoudre les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement des applications ;
Récupérer un PC fonctionnant sous Windows 10.
Centre(s)
  • Marseille - 8ème (13)
Métier(s)
Formation proposée par : Groupe Arkesys - Avanteam Formation
À découvrir
Windows 10 - Support et dépannage par M2I FORMATION MERIGNAC
Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise par IB - GROUPE CEGOS
Certification Microsoft : support et dépannage Windows 10 par FOR&ST
Windows 10 - Supporter et dépanner par ENI SERVICE
Windows 10 - IoT par M2I FORMATION MERIGNAC
Technicien Support Windows 10 par FITEC
Maintenance et dépannage sur microsoft windows 10 par VAELIA MERIGNAC
Maintenance et dépannage sur microsoft windows 10 par Vaelia
Windows 7 - Maintenance et dépannage par M2I FORMATION MERIGNAC
Windows 10 Administration par KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE - Glisy