Les formations responsable marketing au financement éligible CPF

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir responsable marketing.

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

Conseiller Commercial - éligible CPF
par H3 CAMPUS ONLINE
par H3 CAMPUS ONLINE
À distance
210 h
Transition Pro, personnel, salarié, Éligible CPF...
Demandeur d'emploi ou salarié, Salarié en reconversion professionnelle, Salarié(e)s
BAC, Certification, Titre professionnel, Titre professionnel de niveau 4...
Certification, Formation continue, Professionnalisation
Commerce / vente Promotion des ventes Relation commerciale en vente de véhicules
Responsable marketing opérationnel(le)
par INSTITUT DES METIERS DU TERTIAIRE (IMT)
En centre (90)
1800 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Apprentissage, Professionnalisation
Direction entreprise Gestion commerciale Management en force de vente
Responsable marketing opérationnel(le)
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
En centre (13)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Direction entreprise Gestion commerciale Management en force de vente
Des livres pour se former
livre Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
par STUDYRAMA
26,90 €
livre Marketing responsable
Marketing responsable
par Éditions JFD
36,99 €
livre Marketing responsable
Marketing responsable
par 9782897990985
47,46 €
livre Marketing stratégique et opérationnel - 10e éd.: La démarche marketing dans une perspective responsable
Marketing stratégique et opérationnel - 10e éd.: La démarche marketing dans une perspective responsable
par Dunod
49,50 €
livre (COMM05EXP) Responsable de marketing digital
(COMM05EXP) Responsable de marketing digital
par RA-MA S.A. Editorial y Publicaciones
24,90 €
livre La boîte à outils du Responsable marketing omnicanal - 3e éd. - 68 outils & méthodes: 68 outils & méthodes
La boîte à outils du Responsable marketing omnicanal - 3e éd. - 68 outils & méthodes: 68 outils & méthodes
par DUNOD
26,21 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Responsable marketing opérationnel(le)
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
À distance
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Gestion commerciale Management en force de vente
Manager du développement commercial
par ARTEMYS - IMC
En centre (54, 57)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+5
Apprentissage, Professionnalisation
Gestion commerciale Management et ingénierie d'affaires Marketing
BACHELOR MARKETING DIGITAL
par IESCA
par IESCA
En centre (13, 31, 33, 34...)
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO, individuel payant...
Tout public, Étudiant
BAC+3
Apprentissage, Certification, Formation continue, Professionnalisation...
Gestion immobilière Communication Immobilier
produit produit
Bachelor Marketing Vente
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33, 34...) , En entreprise
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
Commerce / vente Administration des ventes Animation de vente
MIGRER VERS GOOGLE ANALYTICS 4
par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
À distance , En centre , En entreprise
14 h
OPCO, Pole emploi, Éligible CPF
Entreprise, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Mise à niveau, Professionnalisation
Commerce Communication Internet et Multimédia
Responsable marketing et commercial
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
En centre (13)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Communication Management relation clientèle
Responsable marketing opérationnel (le)
par IFIDE Supformation
En centre (67)
1135 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Gestion commerciale Animation de site multimédia Communication
FORMATION : RGPD POUR LES MÉTIERS DU MARKETING
par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
À distance
14 h
OPCO, Pole emploi, Éligible CPF
Entreprise, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Droit Marketing Marketing digital
Bachelor Européen - Marketing International (BE MI) - Responsable Marketing et commercial
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
1200 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Commerce international Communication
Des livres pour se former
livre Marketing socialmente responsable
Marketing socialmente responsable
par Editorial Dykinson, S.L.
18,04 €
livre Communication et marketing responsables: Enjeux et pratiques d'un secteur en révolution
Communication et marketing responsables: Enjeux et pratiques d'un secteur en révolution
par Dunod
22,90 €
livre Communication et marketing responsables - 2e éd.: Enjeux et pratiques d'un secteur en révolution
Communication et marketing responsables - 2e éd.: Enjeux et pratiques d'un secteur en révolution
par Dunod
23,00 €
livre Créer des expériences de formation engageantes: Pensez l'avant, accompagnez l'après, inspirez vos apprenants !
Créer des expériences de formation engageantes: Pensez l'avant, accompagnez l'après, inspirez vos apprenants !
par Dunod
23,00 €
livre L'ex plus beau métier du monde: L'état des lieux inquiétant de l'Éducation nationale
L'ex plus beau métier du monde: L'état des lieux inquiétant de l'Éducation nationale
par FLAMMARION
22,00 €
livre Communication et marketing responsables : Enjeux et pratiques d'un secteur en révolution (Marketing/Communication)
Communication et marketing responsables : Enjeux et pratiques d'un secteur en révolution (Marketing/Communication)
par Dunod
15,99 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Responsable Marketing Opérationnel
par ESCAM
En centre (29, 56)
1265 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Gestion commerciale Analyse de tendance
Responsable marketing et communication
par ISCG
En centre (75)
1250 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Gestion commerciale Communication
Bachelor Européen - Marketing Digital (BE MD) - Responsable Marketing et commercial
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
1200 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Gestion commerciale Communication
produit produit
Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel
par ALTICOME
En centre (35)
1090 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
Responsable en développement marketing et vente
par Icadémie Editions
En centre (13, 83)
690 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Gestion commerciale Management et gestion de produit
Responsable marketing opérationnel(le)
par ISFAC LA ROCHELLE
En centre (17)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Direction entreprise Gestion commerciale Direction de grande entreprise ou d'établissement public
produit produit
Responsable marketing opérationnel
par Institut de Formation Tertiaire des Entreprises - IFTE SUD
En centre (13)
780 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Gestion commerciale Management en force de vente
Responsable marketing opérationnel(le)
par Euromédia Formation - Groupe Exellia
En centre (06)
1965 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Gestion commerciale Management en force de vente
Responsable marketing opérationnel(le)
par IFC Languedoc
En centre (34)
1060 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Direction entreprise Gestion commerciale Management en force de vente

Elargisez votre recherche en consultant les formations en marketing au financement CPF.

Ou consultez toutes les formations responsable marketing.

Formation responsable marketing au CPF : pour une orientation professionnelle réussie

Découvrir le métier de responsable marketing

Le métier de responsable marketing est essentiel au sein des entreprises. Ce professionnel est chargé de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie marketing. Ses missions incluent l'analyse de marché, le développement de campagnes publicitaires et la gestion de l'image de marque.

Les responsabilités d'un responsable marketing sont multiples : il doit anticiper les évolutions du marché, comprendre les comportements des consommateurs et adapter les offres de l'entreprise. Ce rôle est crucial, car il contribue directement à la rentabilité et à la croissance de l'organisation.

Pour un individu qui envisage une réorientation professionnelle, le métier de responsable marketing est particulièrement attractif. La créativité, l'innovation, et la diversité des tâches rendent ce métier passionnant. Les perspectives d'avenir sont également prometteuses, avec la montée en puissance du digital et des nouvelles technologies qui offrent des opportunités variées.

Se former avec son CPF

Il est tout à fait possible de devenir responsable marketing en utilisant son compte personnel de formation (CPF). Ce dispositif permet à tout actif de financer sa formation professionnelle tout au long de sa vie. Le CPF est crédité en heures, convertible en euros, selon le temps de cotisation effectuée. Les formations éligibles au CPF sont très nombreuses, notamment celles liées au marketing.

Le fonctionnement du CPF est plutôt simple : chaque salarié accumule des droits à la formation en fonction de son temps de travail. Lorsque le montant nécessaire est atteint, il peut choisir une formation responsable marketing CPF parmi une liste fournie sur les plateformes dédiées.

Les formations pour devenir responsable marketing

Pour accéder à un poste de responsable marketing, plusieurs diplômes et certifications sont envisageables. Les cursus en marketing incluent des BTS, LICENCES, et MASTER, ainsi que des formations spécifiques dans des écoles de commerce. Les durées de formation varient selon le diplôme souhaité : un BTS peut durer 2 ans, tandis qu'un master peut être complété en 5 ans.

Il existe également des formules privées ou des formations en alternance qui permettent d'acquérir de l'expérience tout en studiant. Les certifications qualifiantes sont de plus en plus reconnues et permettent une entrée rapide sur le marché de l'emploi.

Les secteurs d'activité du responsable marketing

Les responsables marketing exercent principalement dans des entreprises de divers secteurs comme le commerce, l'industrie, les services, ou encore le secteur public. Dans chaque domaine, ils doivent adapter leur stratégie marketing aux spécificités du marché et aux attentes des consommateurs.

De plus, la polyvalence et l'expertise des responsables marketing leur permettent d'évoluer vers d'autres métiers connexes comme chef de produit, community manager ou encore consultant en marketing digital.

Environnement de travail d'un responsable marketing

Le territoire des responsables marketing s'étend à diverses structures, notamment les entreprises privées, les associations, et même les collectivités territoriales. Concernant les horaires, la tendance est au travail de semaine, mais des heures supplémentaires peuvent être requises en période de lancement de campagne ou de projets.

En ce qui concerne la rémunération, le salaire moyen d'un responsable marketing peut varier de 35 000 à 60 000 euros brut par an selon l'expérience et la taille de l'entreprise.

Les avantages du financement via le CPF

Utiliser le CPF pour financer une formation responsable marketing présente plusieurs avantages. Cela permet d'acquérir de nouvelles compétences sans impacter significativement le budget personnel. De plus, diverses aides telles que le FNE-Formation ou l'Aide Individuelle à la Formation (AIF) peuvent renforcer ce financement.

Les entreprises contribuant au développement de leurs employés encouragent aussi le recours au CPF, renforçant ainsi l'expérience professionnelle et les compétences des équipes.

Débouchés professionnels pour un responsable marketing

Les débouchés pour un responsable marketing sont nombreux. Les entreprises qui recrutent vont des startups aux grands groupes internationaux. Les postes accessibles peuvent varier, allant de responsable de l'animation commerciale à directeur marketing.

Les perspectives d'évolution sont également intéressantes : un responsable marketing peut évoluer vers des postes de direction, se spécialiser dans le marketing digital et accéder à des fonctions stratégiques.

Autres métiers connexes

Les métiers liés au marketing sont nombreux. On peut penser aux postes de chargé de communication, d'analyste de données, brand manager ou même responsable des partenariats. Chacune de ces professions partage des compétences clés avec le métier de responsable marketing.

Ces métiers peuvent aussi faire l'objet de formations au CPF, apportant une solution enrichissante à ceux qui souhaitent explorer d'autres horizons.

Évolution des métiers marketing avec le digital

La montée en puissance des technologies numériques modifie considérablement le paysage du marketing. Des méthodes de travail traditionnelles évoluent vers des approches axées sur les données et les analyses. Les responsables marketing se doivent de maîtriser les outils digitaux pour rester compétitifs.

Le secteur offre de contrés opportunités pour les talents capables d'allier créativité et techniques d'analyse. Par conséquent, investir dans une formation responsable marketing CPF avec une spécialisation dans le digital est une option judicieuse.

L'importance de la veille stratégique

En marketing, la veille stratégique est un élément clé pour anticiper les tendances du marché et ajuster les plans d'action. Un responsable marketing compétent sait l'importance d'analyser la concurrence, de comprendre le comportement des consommateurs et d'anticiper les changements nécessaires.

Cette compétence peut être développement grâce à des formations spécifiques enrichies par vos expériences professionnelles, accentuant ainsi votre adéquation dans ce poste.