Les formations acheteur / Acheteuse d'espaces presse à distance

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir acheteur d'espaces presse à distance (en ligne).

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

BTS Communication à distance - formule Premium 2ème année
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Communication Information et communication
BTS Communication
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33, 34...) , En entreprise
1253 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Information et communication Gestion commerciale Communication
BTS Communication en ALTERNANCE
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO
Niveau bac ou équivalent
BAC+2
Apprentissage
Communication communication interpersonnelle Conseil en communication
Se faire plaisir ? Meilleures ventes Amazon de Livre du moment :
livre La femme de ménage
La femme de ménage
par J'AI LU
8,60 €
livre Dune : Deuxième Partie
Dune : Deuxième Partie
0,00 €
livre Ce que je cherche
Ce que je cherche
par Fayard
22,90 €
livre Frigobloc Mensuel 2025 - Calendrier d'organisation familiale / mois (de sept. 2024 à déc. 2025)
Frigobloc Mensuel 2025 - Calendrier d'organisation familiale / mois (de sept. 2024 à déc. 2025)
par Play Bac
14,90 €
livre Mémoricide
Mémoricide
par Fayard
21,90 €
livre Instinct : le premier manga d'Inoxtag
Instinct : le premier manga d'Inoxtag
par Michel Lafon
10,95 €
livre Les secrets de la femme de ménage
Les secrets de la femme de ménage
par J'AI LU
8,60 €
livre Tata
Tata
par Albin Michel
23,90 €
livre Le Splendid par le Splendid, nous nous sommes tant marrés ! - 50e anniversaire de la troupe culte
Le Splendid par le Splendid, nous nous sommes tant marrés ! - 50e anniversaire de la troupe culte
par Cherche Midi
26,50 €
livre Houris
Houris
par Gallimard
23,00 €
meilleures ventes chez notre partenaire Amazon
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Information, Communication parcours type Administration gouvernance et communication des collectivités territoriales (formation à distance)
par UT1 Capitole
À distance
850 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Audiovisuel multimédia Information et communication Informatique
Titre Professionnel - Responsable de projet marketing communication
par STUDI
À distance
870 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Direction entreprise Gestion commerciale
Définir une stratégie gagnante
par Udemy
À distance
demandeur d’emploi
Information et communication Direction entreprise Gestion commerciale
produit produit
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
14 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Communication Élaboration de plan média
CHARGÉ DE COMMUNICATION
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
600 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Créer son site Web e-business
par Agence DM
À distance
70 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Créer son entreprise en e-business
par Agence DM
À distance
210 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model®
par ERYS
En centre (31)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Information et communication Élaboration de plan média Gestion de l'information et de la documentation
Entreprendre son business
par Agence DM
À distance
80 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Se faire plaisir ? Meilleures ventes Amazon de Logiciel du moment :
livre HORI Volant de course APEX pour Playstation 5, Playstation 4 et PC - Licence officielle Sony
HORI Volant de course APEX pour Playstation 5, Playstation 4 et PC - Licence officielle Sony
par HORI
134,99 €
livre The Crew Motorfest Standard Edition FRA PS5
The Crew Motorfest Standard Edition FRA PS5
par Ubisoft
29,63 €
livre Microsoft 365 Famille - Office 365 apps - jusqu’à 6 utilisateurs - 15 Mois + NORTON 360 Deluxe - PC/MAC, tablette et smartphone - Téléchargement
Microsoft 365 Famille - Office 365 apps - jusqu’à 6 utilisateurs - 15 Mois + NORTON 360 Deluxe - PC/MAC, tablette et smartphone - Téléchargement
par Microsoft
99,99 €
livre Microsoft 365 Famille - Office 365 apps - jusqu'à 6 utilisateurs - 1 an avec renouvellement automatique - PC/MAC, tablette et smartphone - Téléchargement
Microsoft 365 Famille - Office 365 apps - jusqu'à 6 utilisateurs - 1 an avec renouvellement automatique - PC/MAC, tablette et smartphone - Téléchargement
par Microsoft
90,99 €
livre Bitdefender Total Security 2025 | 10 Appareils | 2 Ans | PC/Mac/iOS/Android | Code d’activation par email | Renouvellement Automatique
Bitdefender Total Security 2025 | 10 Appareils | 2 Ans | PC/Mac/iOS/Android | Code d’activation par email | Renouvellement Automatique
par Bitdefender
54,99 €
livre Microsoft Office Famille 2024 | Code d'activation - envoi par email
Microsoft Office Famille 2024 | Code d'activation - envoi par email
par Microsoft
149,99 €
livre Adobe Creative Cloud 20GB: Photoshop & Lightroom|1 an|PC/Mac|Téléchargement
Adobe Creative Cloud 20GB: Photoshop & Lightroom|1 an|PC/Mac|Téléchargement
par Adobe
114,99 €
livre Microsoft 365 Personnel - Office 365 apps - 1 personne – 1 an avec renouvellement automatique ​- PC/MAC, tablette et smartphone - Téléchargement
Microsoft 365 Personnel - Office 365 apps - 1 personne – 1 an avec renouvellement automatique ​- PC/MAC, tablette et smartphone - Téléchargement
par Microsoft
69,00 €
livre Microsoft 365 Famille - Office 365 apps - jusqu’à 6 utilisateurs - 15 Mois + McAfee Total Protection - PC/MAC, tablette et smartphone - Téléchargement
Microsoft 365 Famille - Office 365 apps - jusqu’à 6 utilisateurs - 15 Mois + McAfee Total Protection - PC/MAC, tablette et smartphone - Téléchargement
par Microsoft
99,99 €
livre Bitdefender Total Security 2025 | 5 Appareils | 1 An | PC/Mac/iOS/Android | Code d’activation par email | Renouvellement Automatique
Bitdefender Total Security 2025 | 5 Appareils | 1 An | PC/Mac/iOS/Android | Code d’activation par email | Renouvellement Automatique
par Bitdefender
24,99 €
meilleures ventes chez notre partenaire Amazon
Animateur de site Web
par Agence DM
À distance
105 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Les métiers du Web
par Agence DM
À distance
315 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Créer son entreprise en e-commerce
par Agence DM
À distance
210 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
produit produit
Web Marketing
par Agence DM
À distance
161 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Web Marketing
par Agence DM
À distance
105 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
MASTÈRE 1 EUROPÉEN COMMUNICATION
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
700 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
produit produit
MASTÈRE 2 EUROPÉEN COMMUNICATION
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
400 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Community Manager
par Agence DM
À distance
161 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Créer son site Web e-commerce
par Agence DM
À distance
105 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication

Elargisez votre recherche en consultant les formations en élaboration de plan média à distance.

Ou consultez toutes les formations acheteur d'espaces presse.

Devenir acheteur d'espaces presse : métier et formation à distance

Présentation du métier d'acheteur d'espaces presse

Le métier d'acheteur d'espaces presse consiste à négocier et optimiser l'achat d'espaces publicitaires dans les médias traditionnels et numériques. Son rôle principal est d'assurer une visibilité maximale pour les produits ou services qu'il défend, tout en respectant le budget alloué à la campagne publicitaire. Par exemple, lors d'une campagne pour le lancement d'un nouveau produit, l'acheteur d'espaces presse peut être amené à sélectionner et acheter des espaces dans des revues, des sites internet ou autres médias, en se basant sur des analyses sanitaires du marché et des caractéristiques de la cible visée.

Les missions d'un acheteur d'espaces presse incluent la recherche des meilleures opportunités publicitaires, l'analyse des performances des campagnes précédentes et la négociation de tarifs avantageux avec les médias. Ce métier est crucial dans un environnement où la publicité est omniprésente, car il contribue directement à l'efficacité des campagnes médiatiques. Au fil des ans, l'acheteur d'espaces presse a dû s'adapter aux changements dans le paysage médiatique, notamment avec l'émergence des médias numériques et l'utilisation croissante des données pour cibler les audiences, ce qui a révolutionné sa manière de travailler.

Se former à distance pour devenir acheteur d'espaces presse

Il est désormais possible de se former à distance pour devenir acheteur d'espaces presse. Les formations en ligne, telles que celles présentées sur notre site, permettent aux aspirants professionnels de suivre des cours théoriques tout en accédant à des ressources multimédia. Cette flexibilité devenue essentielle dans notre société moderne permet de suivre une formation acheteur d'espaces presse à distance, tout en conservant son rythme de vie. Ainsi, des nouvelles formations sont proposées régulièrement, intégrant les dernières tendances dans le domaine.

Ces formations à distance peuvent être combinées avec une expérience pratique, comme des stages ou des examens, afin d'assurer une formation complète. Les étudiants peuvent appliquer directement leurs connaissances grâce à des projets réalistes, ce qui enrichit considérablement leur parcours.

La formation acheteur d'espaces presse

Pour devenir acheteur d'espaces presse, plusieurs parcours de formation sont envisageables. Les formations peuvent mener à des diplômes tels que le BTS communication, le DUT information et communication, ou même des licences professionnelles dans le domaine de la communication et du marketing. En fonction des souhaits professionnels, des master en marketing digital ou des certifications spécifiques aux achats médias peuvent également être envisagés.

Les durées des formations varient : un BTS prend généralement 2 ans, tandis qu'une licence ou un master peut aller jusqu'à 5 ans. Des écoles, tant publiques que privées, proposent également des cursus adaptés, allant des formations courtes reconnues aux diplômes de niveau Bac +5. Les étudiants peuvent ainsi choisir de suivre une formation acheteur d'espaces presse en ligne selon leur emploi du temps et leurs aspirations.

Les secteurs d'exercice de l'acheteur d'espaces presse

Les acheteurs d'espaces presse sont impliqués dans plusieurs secteurs. L'un des principaux est la publicité et le marketing, où ils évoluent généralement au sein d'agences de communication ou en interne dans les départements marketing des entreprises. Ils peuvent également travailler dans des entreprises spécialisées en médias, des studios de création, ou des plateformes numériques qui nécessitent une expertise en matière d'achats médias.

Dans le secteur de l'élaboration de plans médias, on attend de l'acheteur d'espaces presse une maîtrise non seulement des coûts, mais aussi des tendances liées à la consommation médiatique, afin de maximiser l'impact des campagnes. En outre, le secteur de l'événementiel, notamment, a souvent besoin de professionnels capables de coordonner l'achat d'espaces pour promouvoir des événements à grande échelle.

Environnement de travail de l'acheteur d'espaces presse

L'acheteur d'espaces presse exerce son métier au sein de plusieurs types d'employeurs, allant des grandes agences de publicité aux entreprises privées, en passant par des associations et des organismes gouvernementaux. Les horaires sont généralement flexibles, mais les périodes de campagne peuvent nécessiter des horaires supplémentaires pour respecter les délais. En termes de rémunération, un acheteur d'espaces presse peut compter sur un salaire moyen allant de 30 000 à 40 000 euros annuels, dépendant de son expérience, de son secteur d'activité et de la taille de l'entreprise.

Avantages de la formation à distance

Opter pour une formation acheteur d'espaces presse à distance présente de nombreux avantages. Tout d'abord, la flexibilité et l'accessibilité des cours permettent d'apprendre à son propre rythme, d'adapter les études à sa vie personnelle ou professionnelle. Cette méthode favorise également l'autonomie et la responsabilisation, car les étudiants doivent gérer leur temps et apprendre à s'organiser.

Enfin, les formations en ligne offrent des opportunités de réseautage à travers des forums en ligne et des sessions en direct avec des professionnels et des étudiants. Cela permet d'interagir, d'échanger des conseils et de créer des contacts utiles dans le monde du travail, ce qui peut s'avérer extrêmement précieux lors de la recherche d'emploi.

Débouchés professionnels pour un acheteur d'espaces presse

Les débouchés professionnels pour un acheteur d'espaces presse sont vastes. Après une formation acheteur d'espaces presse en ligne, les diplômés peuvent rechercher des postes au sein de grandes agences de publicité, chez des annonceurs ou encore dans des groupes médias. Les opportunités d'emploi se renouvellent constamment, notamment dans les startups qui évoluent dans le domaine numérique.

Concernant les perspectives d'évolution, le métier permet d'atteindre des postes à responsabilités, tels que directeur médias ou responsable de la communication, avec la possibilité de se spécialiser dans le marketing digital ou dans l'analytique des médias. Ces évolutions s'accompagnent souvent d'une formation continue afin d'actualiser ses connaissances et d'accéder à des postes de plus en plus stratégiques.

Autres métiers connexes

Pour compléter votre compréhension du secteur, plusieurs métiers connexes peuvent également vous intéresser. Le responsable marketing s'occupe de l'élaboration et de la mise en œuvre des stratégies marketing, tandis que le chargé de communication gère les relations avec les médias et les instances de publicité. D'autre part, les analystes médias se concentrent sur les performances des annonces, fournissant des données précieuses sur le retour sur investissement.

Ces métiers nécessitent des compétences similaires, telles que la négociation, l'analyse des données et la créativité. Ils peuvent également offrir des perspectives d'évolution intéressantes dans le secteur de la communication.

L'importance de la veille informationnelle

Enfin, un autre aspect intéressant à considérer pour le métier d'acheteur d'espaces presse est l'importance de la veille informationnelle. Se tenir informé des dernières tendances du marché publicitaire, suivre l'évolution des habitudes des consommateurs et comprendre les changements dans le secteur des médias est primordial.

Les acheteurs d'espaces presse doivent pouvoir anticiper les besoins des clients et adapter leurs stratégies en conséquence. Des outils numériques, des newsletters et des réseaux d'expertise sont quelques-uns des moyens à disposition pour veiller sur cet environnement en constante évolution.

Perspectives d'avenir pour le métier d'acheteur d'espaces presse

Le métier d'acheteur d'espaces presse est en pleine transformation, notamment en raison de la digitalisation du secteur. Ainsi, l'importance d'une formation acheteur d'espaces presse à distance adaptée aux nouveaux défis est essentielle. Poursuivre des formations continues et intégrer des compétences en big data, en analytique et même en marketing automation permettra à des professionnels d'être à la pointe des stratégies médiatiques de demain.