Les formations acheteur / Acheteuse d'espaces affichage à distance

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir acheteur d'espaces affichage à distance (en ligne).

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Information, Communication parcours type Administration gouvernance et communication des collectivités territoriales (formation à distance)
par UT1 Capitole
À distance
850 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Audiovisuel multimédia Information et communication Informatique
Titre Professionnel - Responsable de projet marketing communication
par STUDI
À distance
870 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Direction entreprise Gestion commerciale
Définir une stratégie gagnante
par Udemy
À distance
demandeur d’emploi
Information et communication Direction entreprise Gestion commerciale
Se faire plaisir ? Meilleures ventes Amazon de Bureau du moment :
livre HP 305, Pack de 2 Cartouches d’Encre Originales, 6ZD17AE, Noir, Cyan, Jaune, Magenta
HP 305, Pack de 2 Cartouches d’Encre Originales, 6ZD17AE, Noir, Cyan, Jaune, Magenta
par Hewlett Packard
23,00 €
livre Amazon Basics Papier multiusage A4 80gsm, 2500 pièces, 5 lot de 500, blanc
Amazon Basics Papier multiusage A4 80gsm, 2500 pièces, 5 lot de 500, blanc
par Amazon Basics
27,99 €
livre HP 305 Cartouche d'Encre Noire Authentique (3YM61AE)
HP 305 Cartouche d'Encre Noire Authentique (3YM61AE)
par HP
12,60 €
livre Calculatrice Graphique NumWorks
Calculatrice Graphique NumWorks
par NumWorks
82,99 €
livre Casio Calculatrice Scolaire FX-92 collège classwiz
Casio Calculatrice Scolaire FX-92 collège classwiz
par CASIO
18,39 €
livre HP 305XL cartouche d'encre noire haute capacité originale
HP 305XL cartouche d'encre noire haute capacité originale
par HP Website
20,49 €
livre HP 304 Cartouche d'Encre Noire Authentique (N9K06AE)
HP 304 Cartouche d'Encre Noire Authentique (N9K06AE)
par HEWLETT-PACKARD
15,49 €
livre HP 302 Cartouche d'Encre Noire Authentique (F6U66AE) Standard
HP 302 Cartouche d'Encre Noire Authentique (F6U66AE) Standard
par HP
18,99 €
livre HP 303, Pack de 2 cartouches d'Encre Originales, 3YM92AE, Noir, Cyane, Jaune, Magenta
HP 303, Pack de 2 cartouches d'Encre Originales, 3YM92AE, Noir, Cyane, Jaune, Magenta
par hp
38,09 €
livre Colle forte gel 50 g – ne coule pas & ultra précise – super glue résistante à l’eau, à la chaleur & aux vibrations – colle universelle plastique, bois, métal, verre – bouchon aiguille – KRAFTPROTZ
Colle forte gel 50 g – ne coule pas & ultra précise – super glue résistante à l’eau, à la chaleur & aux vibrations – colle universelle plastique, bois, métal, verre – bouchon aiguille – KRAFTPROTZ
par ARKA Biotechnologie GmbH
6,99 €
meilleures ventes chez notre partenaire Amazon
Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model®
par ERYS
En centre (31)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Information et communication Élaboration de plan média Gestion de l'information et de la documentation
Créer son site Web e-business
par Agence DM
À distance
70 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Créer son entreprise en e-business
par Agence DM
À distance
210 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
produit produit
Entreprendre son business
par Agence DM
À distance
80 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
CHARGÉ DE COMMUNICATION
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
600 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Animateur de site Web
par Agence DM
À distance
105 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Les métiers du Web
par Agence DM
À distance
315 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Créer son entreprise en e-commerce
par Agence DM
À distance
210 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Web Marketing
par Agence DM
À distance
161 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Se faire plaisir ? Meilleures ventes Amazon de Maison du moment :
livre Imou 2K(3MP) Caméra Surveillance WiFi Intérieure Caméra 360° Connectée Smartphone avec Détection Humaine AI Suivi Intelligent Sirène Audio Bidirectionnel Compatible Alexa pour Bébé/Animaux
Imou 2K(3MP) Caméra Surveillance WiFi Intérieure Caméra 360° Connectée Smartphone avec Détection Humaine AI Suivi Intelligent Sirène Audio Bidirectionnel Compatible Alexa pour Bébé/Animaux
par Imou
18,99 €
livre Colle forte gel 50 g – ne coule pas & ultra précise – super glue résistante à l’eau, à la chaleur & aux vibrations – colle universelle plastique, bois, métal, verre – bouchon aiguille – KRAFTPROTZ
Colle forte gel 50 g – ne coule pas & ultra précise – super glue résistante à l’eau, à la chaleur & aux vibrations – colle universelle plastique, bois, métal, verre – bouchon aiguille – KRAFTPROTZ
par ARKA Biotechnologie GmbH
6,99 €
livre Art3d Double Face Extra Fort (3Mètres), Ruban Adhésif Double Face Robuste,sans Traces,Amovible, Réutilisable, Lavable
Art3d Double Face Extra Fort (3Mètres), Ruban Adhésif Double Face Robuste,sans Traces,Amovible, Réutilisable, Lavable
par Art3d
3,48 €
livre Rubson AERO 360° TAB, recharges en tabs neutres pour absorbeur d'humidité, ultra absorbantes et anti odeurs recharges pour déshumidificateurs AERO 360°, 6 x 450 g
Rubson AERO 360° TAB, recharges en tabs neutres pour absorbeur d'humidité, ultra absorbantes et anti odeurs recharges pour déshumidificateurs AERO 360°, 6 x 450 g
par Henkel
24,90 €
livre GRIFEMA GA4004-1 - Ruban Adhésif d'Emballage Marron 50 mm x 66 m - Faible Bruit - Pour Carton, Livraison, Déménagement
GRIFEMA GA4004-1 - Ruban Adhésif d'Emballage Marron 50 mm x 66 m - Faible Bruit - Pour Carton, Livraison, Déménagement
par Ibergrif Griferias,S.L
2,99 €
livre Cecotec Aspirateur de Cendres Compact Conga Ash 2000 Home 10L. Puissance 800W, 14kPa, Tuyau avec revêtement métallique, Filtre à Mailles métalliques, buse 38mm, poignée de Transport, Cordon de 3m
Cecotec Aspirateur de Cendres Compact Conga Ash 2000 Home 10L. Puissance 800W, 14kPa, Tuyau avec revêtement métallique, Filtre à Mailles métalliques, buse 38mm, poignée de Transport, Cordon de 3m
par Cecotec
38,90 €
livre Command Languettes Accroches Tableaux Moyen Modèle, 8 x 2 Languettes, 5,4 kg, Blanc - Fixation sans Dommage
Command Languettes Accroches Tableaux Moyen Modèle, 8 x 2 Languettes, 5,4 kg, Blanc - Fixation sans Dommage
par 3M
9,72 €
livre Loctite | Super Glue-3 Power Gel Mini Dose (lot de 3 tubes de 1 g) – Colle forte transparente enrichie en caoutchouc – Mini-dose de colle gel ultra-résistante et séchage immédiat
Loctite | Super Glue-3 Power Gel Mini Dose (lot de 3 tubes de 1 g) – Colle forte transparente enrichie en caoutchouc – Mini-dose de colle gel ultra-résistante et séchage immédiat
par Henkel
3,20 €
livre Amazon Basics Serrure à combinaison AB-PL111 Cadenas, Noir, lot de 2
Amazon Basics Serrure à combinaison AB-PL111 Cadenas, Noir, lot de 2
par Amazon
8,99 €
livre Smartwares 10.044.62 détecteur de fumée – Capteur Optique – Bouton de Test – 85 DB
Smartwares 10.044.62 détecteur de fumée – Capteur Optique – Bouton de Test – 85 DB
par Smartwares
5,90 €
meilleures ventes chez notre partenaire Amazon
Web Marketing
par Agence DM
À distance
105 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
MASTÈRE 1 EUROPÉEN COMMUNICATION
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
700 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
MASTÈRE 2 EUROPÉEN COMMUNICATION
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
400 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
produit produit
Community Manager
par Agence DM
À distance
161 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Créer son site Web e-commerce
par Agence DM
À distance
105 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Commercialiser son offre, produits et services avec les réseaux sociaux
par Agence DM
À distance
70 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
produit produit
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
14 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Mastère Européen Communication (ME COM)
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
2400 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
Information et communication Communication Élaboration de plan média
DROIT DE LA CONSOMMATION
par APTITUDES 21
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale

Elargisez votre recherche en consultant les formations en élaboration de plan média à distance.

Ou consultez toutes les formations acheteur d'espaces affichage.

Découvrir le métier d'acheteur d'espaces affichage et la formation à distance

Le métier d'acheteur d'espaces affichage

Le métier d'achteur d'espaces affichage, en pleine évolution, joue un rôle clé dans le secteur de la communication et du marketing. Ce professionnel est chargé de négocier et d'acheter des espaces publicitaires dans différents supports, tels que les panneaux d'affichage, les abris bus, ou les publicités numériques. Par exemple, une mission typique pourrait impliquer le choix d'un emplacement stratégique pour un lancement de produit, où l'acheteur devra analyser les audiences potentielles et comparer les coûts pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

Les principales missions d'un acheteur d'espaces affichage incluent :

  • Analyse des besoins clients et définition d'objectifs publicitaires
  • Recherche et sélection d'emplacements appropriés pour les campagnes
  • Négociation des tarifs et des conditions avec les régies publicitaires
  • Suivi et optimisation des campagnes publicitaires en cours

La responsabilité d'un acheteur d'espaces affichage est cruciale car elle impacte directement la visibilité et l'efficacité d'une campagne. Ce métier a évolué avec l'avènement des nouvelles technologies, telles que les publicités numériques, qui permettent une plus grande flexibilité et des ajustements en temps réel. Dans le marché actuel, où la concurrence est forte, le rôle de l'acheteur d'espaces affichage est plus que jamais essentiel pour maximiser l'impact des communications publicitaires.

Se former à distance pour devenir acheteur d'espaces affichage

La formation acheteur d'espaces affichage à distance est désormais une option sérieuse pour ceux qui désirent entrer dans ce secteur. Grâce à une offre croissante de formations en ligne, il est possible d'acquérir les compétences nécessaires sans se déplacer. Ces formations sont conçues pour s'adapter à un rythme de vie varié, permettant aux apprenants de jongler entre études, travail et vie personnelle. De plus, certaines formations incluent une composante pratique, comme un stage ou un projet professionnel, essentiel pour renforcer l'apprentissage théorique.

Les formations pour devenir acheteur d'espaces affichage

Pour devenir acheteur d'espaces affichage, plusieurs parcours éducatifs existent. La formation acheteur d'espaces affichage à distance propose divers diplômes et certifications, allant du bac+2 au bac+5. Par exemple :

  • DMA (diplôme de manche publicitaire)
  • Bachelor en marketing et communication
  • Mastère en stratégie de marque et communication

Des écoles spécialisées ainsi que des organismes de formation privés offrent des cursus adaptés à chaque niveau de compétence et durée souhaitée, généralement entre 6 mois à 2 ans. Ils couvrent des thèmes tels que le plan média, la stratégie de communication et la négociation commerciale.

Les secteurs d'exercice d'un acheteur d'espaces affichage

Un acheteur d'espaces affichage peut évoluer dans divers secteurs, mais il est surtout actif dans la publicité et le marketing. Dans le cadre de ses missions, il peut collaborer étroitement avec des agences de communication, des agences de publicité ou des régies publicitaires. L'objectif principal est de créer un plan média efficace pour maximiser la portée des campagnes. Dans le secteur élaboration de plan média, par exemple, on attend d'un acheteur qu'il identifie et qu'il exploite les meilleures opportunités d'affichage, tout en respectant le budget alloué.

L'environnement de travail de l'acheteur d'espaces affichage

Les acheteurs d'espaces affichage peuvent travailler dans des environnements variés, allant des entreprises privées aux agences de publicité, en passant par l'État ou des collectivités. Leurs horaires sont généralement de type standard, mais peuvent évoluer en fonction des projets, notamment lors de périodes intenses de campagnes publicitaires. En moyenne, la rémunération d'un acheteur d'espaces affichage tourne autour de 30 000 à 40 000 euros bruts par an, avec un potentiel d'évolution vers des postes de responsabilité et de direction.

Les avantages de la formation à distance

La formation acheteur d'espaces affichage en ligne présente de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, la flexibilité et l'accessibilité sont des éléments clés. Les apprenants peuvent se former à leur propre rythme et adapter leurs études autour de leur emploi du temps personnel et professionnel. L'autonomie est également favorisée, encourageant la gestion efficace du temps. De plus, les formations en ligne offrent de réelles opportunités de réseautage grâce à des interactions avec des professionnels et d'autres étudiants sur des forums ou lors de sessions en direct.

Les débouchés professionnels pour un acheteur d'espaces affichage

Après une formation acheteur d'espaces affichage à distance, les débouchés sont multiples. Qui recrute ? Les agences de publicité, les entreprises généralistes ou spécialisées, ainsi que les régies publicitaires sont en quête de nouveaux talents. Les postes accessibles incluent acheteur d'espaces, chargé de communication, ou même directeur de la publicité. De plus, des attentes d'évolution de carrière existent : avec de l'expérience, un acheteur peut devenir chef de projet, expert en stratégie de communication ou encore responsable marketing.

Autres métiers connexes

Plusieurs métiers connexes peuvent intéresser les personnes intéressées par le métier d'acheteur d'espaces affichage. Parmi eux, on trouve :

  • Chargé de communication : responsable de la mise en œuvre de la stratégie de communication d'une entreprise.
  • Planificateur stratégique : collabore sur la définition des plans média et de communication.
  • Responsable marketing digital : gère les campagnes de communication en ligne, influençant l'achat d'espaces numériques.

Ces métiers, bien que différents, requièrent des compétences similaires en matière de négociation, d'analyse du marché et de compréhension des attentes des clients.

Les outils et leur utilisation

Dans le métier d'acheteur d'espaces affichage, utiliser des outils adéquats est essentiel pour optimiser les campagnes. Les logiciels de gestion de campagnes publicitaires, les plateformes d'analyse de données et les outils de conception graphique sont parmi ceux couramment employés. Ces dernières années, des innovations technologiques telles que les outils d'IA ont également fait leur apparition, permettant une personnalisation des offres et une analyse prédictive des performances. Pour les acheteurs, maîtriser ces outils est impératif pour rester compétitif sur le marché et répondre aux exigences de plus en plus élevées des clients.

L'évolution du métier à l'ère du numérique

Avec la transition vers le numérique, le métier d'acheteur d'espaces affichage est en pleine mutation. Les compétences requises évoluent, notamment avec la montée en puissance des publicités en ligne et des grandes plateformes numériques. Les experts doivent s'adapter en maîtrisant ces nouveaux outils et en comprenant les dynamiques des audiences en ligne. Ainsi, le rôle de l'acheteur devient davantage stratégique, avec davantage d'interactions sur les données et la mesure de performances, pour atteindre les objectifs fixés par leurs clients.