Les formations acheteur / Acheteuse d'espaces affichage à distance

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir acheteur d'espaces affichage à distance (en ligne).

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Information, Communication parcours type Administration gouvernance et communication des collectivités territoriales (formation à distance)
par UT1 Capitole
À distance
850 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Audiovisuel multimédia Information et communication Informatique
Titre Professionnel - Responsable de projet marketing communication
par STUDI
À distance
870 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Direction entreprise Gestion commerciale
Définir une stratégie gagnante
par Udemy
À distance
demandeur d’emploi
Information et communication Direction entreprise Gestion commerciale
Se faire plaisir ? Meilleures ventes Amazon de Jouets du moment :
livre EASTPAK BENCHMARK Single Trousse - Black (Noir)
EASTPAK BENCHMARK Single Trousse - Black (Noir)
par Eastpack
9,79 €
livre Magilano SKYJO, Jeu de Cartes Amusant pour Les Jeunes et Les Moins Jeunes, des soirées de Jeu Amusantes dans Le Cercle d'amis et de Famille.
Magilano SKYJO, Jeu de Cartes Amusant pour Les Jeunes et Les Moins Jeunes, des soirées de Jeu Amusantes dans Le Cercle d'amis et de Famille.
par Magilano
13,99 €
livre Pokémon : Lot de boosters Écarlate et Violet – Foudre Noire (6 boosters) du JCC Pokémon
Pokémon : Lot de boosters Écarlate et Violet – Foudre Noire (6 boosters) du JCC Pokémon
par The Pokémon Company International
35,94 €
livre Pokémon : Lot de boosters Écarlate et Violet – Flamme Blanche (6 boosters) du JCC Pokémon
Pokémon : Lot de boosters Écarlate et Violet – Flamme Blanche (6 boosters) du JCC Pokémon
par The Pokémon Company International
35,94 €
livre BIC Kids Kid Couleur - Feutres de Coloriage Lavables à Pointe Moyenne - Couleurs Assorties, Etui Carton de 36
BIC Kids Kid Couleur - Feutres de Coloriage Lavables à Pointe Moyenne - Couleurs Assorties, Etui Carton de 36
par BIC
6,37 €
livre STABILO power - Feutre de coloriage - Étui carton x 12 feutres pointe moyenne - Coloris assortis
STABILO power - Feutre de coloriage - Étui carton x 12 feutres pointe moyenne - Coloris assortis
par STABILO
2,17 €
livre Clairefontaine 14791C Un Étui de Copies Doubles Perforées - A4 21x29,7 cm - 500 Pages Grands Carreaux - Papier Blanc 90 g - Étui Réutilisable
Clairefontaine 14791C Un Étui de Copies Doubles Perforées - A4 21x29,7 cm - 500 Pages Grands Carreaux - Papier Blanc 90 g - Étui Réutilisable
par Clairefontaine
4,18 €
livre BIC Kids Visa Feutres de Coloriage à Pointe Fine, Lavables, Encre à base d'eau - Couleurs Assorties, Etui Carton de 18
BIC Kids Visa Feutres de Coloriage à Pointe Fine, Lavables, Encre à base d'eau - Couleurs Assorties, Etui Carton de 18
par BIC
5,41 €
livre OXFORD Lot de 400 Pages Copies Doubles Grands Carreaux Seyes Format A4 (21x29,7cm) Perforees
OXFORD Lot de 400 Pages Copies Doubles Grands Carreaux Seyes Format A4 (21x29,7cm) Perforees
par Hamelin
8,99 €
livre BIC Kids Ecriture Evolution ECOlutions Crayons de Couleur Eco-responsables - Couleurs Assorties, Etui Carton de 24
BIC Kids Ecriture Evolution ECOlutions Crayons de Couleur Eco-responsables - Couleurs Assorties, Etui Carton de 24
par BIC
3,99 €
meilleures ventes chez notre partenaire Amazon
Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model®
par ERYS
En centre (31)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Information et communication Élaboration de plan média Gestion de l'information et de la documentation
Créer son site Web e-business
par Agence DM
À distance
70 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Créer son entreprise en e-business
par Agence DM
À distance
210 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
produit produit
Entreprendre son business
par Agence DM
À distance
80 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
CHARGÉ DE COMMUNICATION
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
600 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Animateur de site Web
par Agence DM
À distance
105 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Les métiers du Web
par Agence DM
À distance
315 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Créer son entreprise en e-commerce
par Agence DM
À distance
210 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Web Marketing
par Agence DM
À distance
161 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Se faire plaisir ? Meilleures ventes Amazon de Bureau du moment :
livre EASTPAK BENCHMARK Single Trousse - Black (Noir)
EASTPAK BENCHMARK Single Trousse - Black (Noir)
par Eastpack
9,79 €
livre Tampon Trodat Je marque mes P'tites Affaires - Marquez les affaires de vos enfants avec un kit complet et adapté – étiquettes + lettres avec dessins – idéal pour marquer les vêtements
Tampon Trodat "Je marque mes P'tites Affaires" - Marquez les affaires de vos enfants avec un kit complet et adapté – étiquettes + lettres avec dessins – idéal pour marquer les vêtements
par TRODAT
9,95 €
livre Casio Calculatrice Scolaire FX-92 collège classwiz
Casio Calculatrice Scolaire FX-92 collège classwiz
par CASIO
18,39 €
livre HP 305, Pack de 2 Cartouches d’Encre Originales, 6ZD17AE, Noir, Cyan, Jaune, Magenta
HP 305, Pack de 2 Cartouches d’Encre Originales, 6ZD17AE, Noir, Cyan, Jaune, Magenta
par Hewlett Packard
23,30 €
livre 70 Étiquettes Autocollantes Personnalisées - Pour Fournitures Scolaires et Objets - Idéal pour la Rentrée Scolaire - Nom, Prénom, Couleurs et Icônes au Choix
70 Étiquettes Autocollantes Personnalisées - Pour Fournitures Scolaires et Objets - Idéal pour la Rentrée Scolaire - Nom, Prénom, Couleurs et Icônes au Choix
par Wraplab
6,99 €
livre HP 305 Cartouche d'Encre Noire Authentique (3YM61AE)
HP 305 Cartouche d'Encre Noire Authentique (3YM61AE)
par HP
11,17 €
livre Staedtler Mars Plastic, Gommes plastiques blanches de très haute qualité, Sans phtalates ni latex, Étui blister avec 2 gommes de taille standard, 526 50 BK2D
Staedtler Mars Plastic, Gommes plastiques blanches de très haute qualité, Sans phtalates ni latex, Étui blister avec 2 gommes de taille standard, 526 50 BK2D
par STAEDTLER
2,48 €
livre Maped - 5 Feutres effaçables à Sec Marker’Peps + 1 Chiffonnette - Feutres pour Ardoise et Tableau Blanc - Marqueurs non Permanents bleus - Pointe Medium 1, 5 mm
Maped - 5 Feutres effaçables à Sec Marker’Peps + 1 Chiffonnette - Feutres pour Ardoise et Tableau Blanc - Marqueurs non Permanents bleus - Pointe Medium 1, 5 mm
par Maped
2,49 €
livre BIC Velleda Ardoise Ecolier Double Face (21 x 31 cm) Effaçable à Sec avec 8 Feutres Effaçables à Sec et Effacette - Bleue, Lot de 1
BIC Velleda Ardoise Ecolier Double Face (21 x 31 cm) Effaçable à Sec avec 8 Feutres Effaçables à Sec et Effacette - Bleue, Lot de 1
par BIC
5,68 €
livre Amazon Basics Papier multiusage A4 80gsm, 2500 pièces, 5 lot de 500, blanc
Amazon Basics Papier multiusage A4 80gsm, 2500 pièces, 5 lot de 500, blanc
par Amazon Basics
27,99 €
meilleures ventes chez notre partenaire Amazon
Web Marketing
par Agence DM
À distance
105 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
MASTÈRE 1 EUROPÉEN COMMUNICATION
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
700 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
MASTÈRE 2 EUROPÉEN COMMUNICATION
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
400 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
produit produit
Community Manager
par Agence DM
À distance
161 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Créer son site Web e-commerce
par Agence DM
À distance
105 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Commercialiser son offre, produits et services avec les réseaux sociaux
par Agence DM
À distance
70 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
produit produit
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
14 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Mastère Européen Communication (ME COM)
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
2400 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
Information et communication Communication Élaboration de plan média
DROIT DE LA CONSOMMATION
par APTITUDES 21
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale

Elargisez votre recherche en consultant les formations en élaboration de plan média à distance.

Ou consultez toutes les formations acheteur d'espaces affichage.

Découvrir le métier d'acheteur d'espaces affichage et la formation à distance

Le métier d'acheteur d'espaces affichage

Le métier d'achteur d'espaces affichage, en pleine évolution, joue un rôle clé dans le secteur de la communication et du marketing. Ce professionnel est chargé de négocier et d'acheter des espaces publicitaires dans différents supports, tels que les panneaux d'affichage, les abris bus, ou les publicités numériques. Par exemple, une mission typique pourrait impliquer le choix d'un emplacement stratégique pour un lancement de produit, où l'acheteur devra analyser les audiences potentielles et comparer les coûts pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

Les principales missions d'un acheteur d'espaces affichage incluent :

  • Analyse des besoins clients et définition d'objectifs publicitaires
  • Recherche et sélection d'emplacements appropriés pour les campagnes
  • Négociation des tarifs et des conditions avec les régies publicitaires
  • Suivi et optimisation des campagnes publicitaires en cours

La responsabilité d'un acheteur d'espaces affichage est cruciale car elle impacte directement la visibilité et l'efficacité d'une campagne. Ce métier a évolué avec l'avènement des nouvelles technologies, telles que les publicités numériques, qui permettent une plus grande flexibilité et des ajustements en temps réel. Dans le marché actuel, où la concurrence est forte, le rôle de l'acheteur d'espaces affichage est plus que jamais essentiel pour maximiser l'impact des communications publicitaires.

Se former à distance pour devenir acheteur d'espaces affichage

La formation acheteur d'espaces affichage à distance est désormais une option sérieuse pour ceux qui désirent entrer dans ce secteur. Grâce à une offre croissante de formations en ligne, il est possible d'acquérir les compétences nécessaires sans se déplacer. Ces formations sont conçues pour s'adapter à un rythme de vie varié, permettant aux apprenants de jongler entre études, travail et vie personnelle. De plus, certaines formations incluent une composante pratique, comme un stage ou un projet professionnel, essentiel pour renforcer l'apprentissage théorique.

Les formations pour devenir acheteur d'espaces affichage

Pour devenir acheteur d'espaces affichage, plusieurs parcours éducatifs existent. La formation acheteur d'espaces affichage à distance propose divers diplômes et certifications, allant du bac+2 au bac+5. Par exemple :

  • DMA (diplôme de manche publicitaire)
  • Bachelor en marketing et communication
  • Mastère en stratégie de marque et communication

Des écoles spécialisées ainsi que des organismes de formation privés offrent des cursus adaptés à chaque niveau de compétence et durée souhaitée, généralement entre 6 mois à 2 ans. Ils couvrent des thèmes tels que le plan média, la stratégie de communication et la négociation commerciale.

Les secteurs d'exercice d'un acheteur d'espaces affichage

Un acheteur d'espaces affichage peut évoluer dans divers secteurs, mais il est surtout actif dans la publicité et le marketing. Dans le cadre de ses missions, il peut collaborer étroitement avec des agences de communication, des agences de publicité ou des régies publicitaires. L'objectif principal est de créer un plan média efficace pour maximiser la portée des campagnes. Dans le secteur élaboration de plan média, par exemple, on attend d'un acheteur qu'il identifie et qu'il exploite les meilleures opportunités d'affichage, tout en respectant le budget alloué.

L'environnement de travail de l'acheteur d'espaces affichage

Les acheteurs d'espaces affichage peuvent travailler dans des environnements variés, allant des entreprises privées aux agences de publicité, en passant par l'État ou des collectivités. Leurs horaires sont généralement de type standard, mais peuvent évoluer en fonction des projets, notamment lors de périodes intenses de campagnes publicitaires. En moyenne, la rémunération d'un acheteur d'espaces affichage tourne autour de 30 000 à 40 000 euros bruts par an, avec un potentiel d'évolution vers des postes de responsabilité et de direction.

Les avantages de la formation à distance

La formation acheteur d'espaces affichage en ligne présente de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, la flexibilité et l'accessibilité sont des éléments clés. Les apprenants peuvent se former à leur propre rythme et adapter leurs études autour de leur emploi du temps personnel et professionnel. L'autonomie est également favorisée, encourageant la gestion efficace du temps. De plus, les formations en ligne offrent de réelles opportunités de réseautage grâce à des interactions avec des professionnels et d'autres étudiants sur des forums ou lors de sessions en direct.

Les débouchés professionnels pour un acheteur d'espaces affichage

Après une formation acheteur d'espaces affichage à distance, les débouchés sont multiples. Qui recrute ? Les agences de publicité, les entreprises généralistes ou spécialisées, ainsi que les régies publicitaires sont en quête de nouveaux talents. Les postes accessibles incluent acheteur d'espaces, chargé de communication, ou même directeur de la publicité. De plus, des attentes d'évolution de carrière existent : avec de l'expérience, un acheteur peut devenir chef de projet, expert en stratégie de communication ou encore responsable marketing.

Autres métiers connexes

Plusieurs métiers connexes peuvent intéresser les personnes intéressées par le métier d'acheteur d'espaces affichage. Parmi eux, on trouve :

  • Chargé de communication : responsable de la mise en œuvre de la stratégie de communication d'une entreprise.
  • Planificateur stratégique : collabore sur la définition des plans média et de communication.
  • Responsable marketing digital : gère les campagnes de communication en ligne, influençant l'achat d'espaces numériques.

Ces métiers, bien que différents, requièrent des compétences similaires en matière de négociation, d'analyse du marché et de compréhension des attentes des clients.

Les outils et leur utilisation

Dans le métier d'acheteur d'espaces affichage, utiliser des outils adéquats est essentiel pour optimiser les campagnes. Les logiciels de gestion de campagnes publicitaires, les plateformes d'analyse de données et les outils de conception graphique sont parmi ceux couramment employés. Ces dernières années, des innovations technologiques telles que les outils d'IA ont également fait leur apparition, permettant une personnalisation des offres et une analyse prédictive des performances. Pour les acheteurs, maîtriser ces outils est impératif pour rester compétitif sur le marché et répondre aux exigences de plus en plus élevées des clients.

L'évolution du métier à l'ère du numérique

Avec la transition vers le numérique, le métier d'acheteur d'espaces affichage est en pleine mutation. Les compétences requises évoluent, notamment avec la montée en puissance des publicités en ligne et des grandes plateformes numériques. Les experts doivent s'adapter en maîtrisant ces nouveaux outils et en comprenant les dynamiques des audiences en ligne. Ainsi, le rôle de l'acheteur devient davantage stratégique, avec davantage d'interactions sur les données et la mesure de performances, pour atteindre les objectifs fixés par leurs clients.