Les formations directeur / Directrice clientèle à distance

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BTS Gestion de la PME
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
En centre (08)
1770 h
Aide aux apprentis, Auto, Contrat de professionnalisation, AFDAS...
Independants, Reconversion professionnelle, Salarié en reconversion professionnelle, demandeurs d'emploi...
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Secrétariat assistanat Assistanat de direction Assistanat en ressources humaines
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2300 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Animation de vente Assistanat commercial Management en force de vente
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
par FORCES
par FORCES
À distance
24 mois
Contrat de professionnalisation, OPCO, par l'entreprise, salarié...
Tout public
BAC+2, BTS, RNCP38368
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce / vente Commercial Management en force de vente
Des livres pour se former
livre Développement de la relation client et vente conseil - BTS MCO 1re et 2e années
Développement de la relation client et vente conseil - BTS MCO 1re et 2e années
par Nathan
28,99 €
livre Les territoires gagnés de la république ?
Les territoires gagnés de la république ?
par BORD DE L EAU
15,00 €
livre Carnet des notes ligné: Je suis directeur de clientèle et toi quel est ton super pouvoir?
Carnet des notes ligné: Je suis directeur de clientèle et toi quel est ton super pouvoir?
par Independently published
7,55 €
livre Spécial-police : Une petite fée dans la nuit
Spécial-police : Une petite fée dans la nuit
par FeniXX réédition numérique (Fleuve Éditions)
6,49 €
livre Idées pour rechallenger l’idée.: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, aux directeurs artistiques, aux graphistes ou au social media manager
Idées pour rechallenger l’idée.: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, aux directeurs artistiques, aux graphistes ou au social media manager
par Independently published
5,80 €
livre Un vrai brief : carnet d’aide à la construction de briefs clairs et précis: Cahier de notes destinés aux employés d’agences de communication et publicité pour vous faciliter le quotidien.
Un vrai brief : carnet d’aide à la construction de briefs clairs et précis: Cahier de notes destinés aux employés d’agences de communication et publicité pour vous faciliter le quotidien.
par Independently published
8,44 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Manager à distance
par IDCC
En centre (75)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Management relation clientèle
La vente à distance par téléphone
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Amiante Sans Mention à distance
par Up n'PRO
par Up n'PRO
À distance
21 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Immobilier Gérance immobilière Transaction immobilière
produit produit
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
À distance , En centre (08)
1615 h
Auto, Contrat de professionnalisation, Demandeur d'emploi, 100 % demandeur d’emploi...
Independants, Salarié, demandeurs d'emploi, Étudiant...
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Administration / Services de l'État Action sociale Santé et secteur sanitaire
2298 - Qualification superviseur (se) relations clients à distance - Titre professionnel superviseur (se) relations clients à distance
par ELAN
En centre (54)
854 h
demandeur d’emploi
BAC+2
Gestion commerciale Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
FORMATION RELATION CLIENT A DISTANCE
par CFT (Centre de Formation métiers télémarketing)
En centre (59)
70 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Ressources humaines Téléconseil et télévente
Manager son équipe commerciale à distance
par ISM
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Relation commerciale grands comptes et entreprises Management en force de vente
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
par Exxea
par Exxea
À distance , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Tout public
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Gestion commerciale
Bac Pro - Métiers du Commerce et de la Vente (MCV)
par Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
par Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
En centre (26) , En entreprise
36 mois
contrat d'apprentissage
Apprentis, Jeune de 17 à 29 ans (avoir la majorité) Adulte de + 29 ans Salarié-e Demandeur d'emplo, jeune 16-25 ans
BAC
Apprentissage
Commerce Commerce / vente Administration des ventes
Des livres pour se former
livre Un vrai brief : carnet d’aide à la construction de briefs clairs et précis: Cahier de notes destiné aux employés d’agences de communication et publicité pour vous faciliter le quotidien.
Un vrai brief : carnet d’aide à la construction de briefs clairs et précis: Cahier de notes destiné aux employés d’agences de communication et publicité pour vous faciliter le quotidien.
par Independently published
7,38 €
livre Mes briefs sont toujours complets. Un carnet de notes pour vous aider à construire vos briefs créatifs.: Cahier à remplir destiné aux employés ... publicité pour vous faciliter le quotidien.
Mes briefs sont toujours complets. Un carnet de notes pour vous aider à construire vos briefs créatifs.: Cahier à remplir destiné aux employés ... publicité pour vous faciliter le quotidien.
par Independently published
7,38 €
livre Mes briefs sont toujours complets. Un carnet de notes pour vous aider à construire vos briefs créatifs.: Cahier de notes à remplir destiné aux ... publicité pour vous faciliter le quotidien.
Mes briefs sont toujours complets. Un carnet de notes pour vous aider à construire vos briefs créatifs.: Cahier de notes à remplir destiné aux ... publicité pour vous faciliter le quotidien.
par Independently published
7,38 €
livre Kanban - L'approche en flux pour l'entreprise agile: L'approche en flux pour l'entreprise agile
Kanban - L'approche en flux pour l'entreprise agile: L'approche en flux pour l'entreprise agile
par Dunod
29,00 €
livre Internal Coaching
Internal Coaching
par Routledge
42,21 €
livre L'obsession du service client - Les secrets d'une start-up qui a tout misé sur l'expérience client: Les secrets d'une start-up qui a tout misé sur l'expérience client
L'obsession du service client - Les secrets d'une start-up qui a tout misé sur l'expérience client: Les secrets d'une start-up qui a tout misé sur l'expérience client
par Dunod
24,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Titre Professionnel Conseiller Relation Clientèle à Distance
par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
En centre (10)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Assistance et support technique client
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - CCP1 - Assurer des prestations de services et de conseil à distance
par C2N Conseil et formation
En centre (69)
399 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - CCP1 - Assurer des prestations de services et de conseil à distance
par C2N Conseil et formation
En centre (69)
308 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
Conseiller (ère) relation client à distance - 2020
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance
par ADIP-IPI
En centre (75)
580 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel Conseiller (ère) Relation Clientèle à distance - 2020
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
Commerce Téléconseil et télévente Animation de site multimédia
produit produit
BTS GPME (gestion de la PME) 1 ère année formule complète
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Activités administratives et autres activités de soutien aux entreprises Direction entreprise Direction de grande entreprise ou d'établissement public
BAC+2 - BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Diplôme d'État de niveau 5
par INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
par INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
En centre (35)
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO, demandeur d’emploi...
BAC+2
Apprentissage, Formation initiale, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
Conseiller (ère) relation client à distance
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente

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Devenir directeur clientèle : découvrez le métier et la formation à distance

Qu'est-ce que le métier de directeur clientèle ?

Le métier de directeur clientèle est un poste clé au sein des entreprises, particulièrement dans les secteurs axés sur la relation client. Sa mission fondamentale consiste à développer et à gérer la relation avec les clients, tout en s'assurant que leurs besoins soient compris et satisfaits. Concrètement, un directeur clientèle pourrait être chargé de mettre en œuvre une stratégie de fidélisation de la clientèle. Par exemple, il pourrait être chargé de concevoir un programme de fidélité qui incite les clients à revenir régulièrement. Cette responsabilité implique également de coordonner les efforts de différents services pour assurer une communication fluide et une expérience client cohérente.

Les missions d'un directeur clientèle sont variées : il veille à la satisfaction client, à l'atteinte des objectifs commerciaux, pilote l'équipe dédiée à la relation client et analyse les résultats des campagnes de fidélisation. Une certaine impression, c'est que ce métier est en constante évolution ; avec la digitalisation et les nouvelles technologies, l'importance de cette fonction ne fait que croître sur le marché actuel. Les entreprises recherchent aujourd'hui des profils capables de s'adapter aux changements rapides et de mettre en œuvre des solutions innovantes pour rester compétitifs.

Se former à distance pour devenir directeur clientèle

Avec l'évolution des infrastructures éducatives, se former à distance pour devenir directeur clientèle est aujourd'hui non seulement possible, mais également de plus en plus apprécié. De nombreuses formations en ligne existent, permettant aux futurs professionnels de se former à leur rythme et confortablement depuis chez eux. Ces formations incluent par ailleurs des perspectives pratiques, comme la réalisation de stages, des bilans ou des examens, qui permettent de lier théorie et pratique. Cette flexibilité attire assurément un public varié, en quête de reconversion ou d'évolution professionnelle.

Les types de formation pour devenir directeur clientèle

Pour devenir directeur clientèle, plusieurs parcours éducatifs sont envisageables. Les candidats peuvent choisir de suivre un BTS ou un DUT dans le domaine commercial ou de la gestion, avant de poursuivre avec une licence professionnelle, souvent dédiée à la relation client. L'obtention d'un master en management ou en marketing peut s'avérer bénéfique et est parfois recommandée.

Diverses écoles privées et institutions académiques proposent des formations spécifiques pour ce métier. Par exemple, on trouve des certificats en management de la relation client, qui sont adaptés pour ceux qui souhaitent renforcer leurs compétences dans ce domaine.

Les durées de formation varient selon le niveau de qualification recherché, allant de quelques mois seulement pour une certification à plusieurs années pour un master complet.

Les secteurs d'activité d'un directeur clientèle

Le métier de directeur clientèle s'exerce dans une multitude de secteurs. Le premier secteur qui vient à l'esprit est celui du management de la relation client, où son rôle est essentiel. Cependant, d'autres domaines comme l'aviation, le secteur automobile, ou même le conseil, requièrent aussi des directeurs clientèle. Par exemple, dans le secteur bancaire, on attend de lui qu'il gère les comptes des plus gros clients afin de maximiser la satisfaction et les résultats financiers.

Environnement de travail et conditions d'exercice

Les employeurs potentiels des directeurs clientèle peuvent être des entreprises privées, des associations à but non lucratif, ou même des organismes publics. Les horaires peuvent être variés, englobant aussi bien des horaires de bureau que des périodes plus flexibles selon les besoins de l'entreprise et des clients. La rémunération moyenne pour un directeur clientèle en France varie généralement de 3 500 à 6 000 euros bruts par mois, en fonction de l'expérience et du secteur, mais peut aussi comporter des primes significatives liées aux performances.

Avantages de la formation à distance

La formation à distance présente plusieurs avantages indéniables. Elle reflète d'abord une flexibilité et une accessibilité parfaites, permettant aux étudiants d'apprendre à leur propre rythme. Cela est particulièrement bénéfique pour ceux qui souhaitent concilier études et obligations personnelles ou professionnelles. De plus, cette autonomie renforcée favorise la gestion du temps et oblige les étudiants à se responsabiliser davantage.

Par ailleurs, les formations en ligne offrent de meilleures opportunités de réseautage. Les étudiants peuvent interagir avec des professionnels expérimentés, participer à des forums d'échanges, et échanger des idées avec d'autres apprenants, créant ainsi un réseau qui peut se révéler précieux pour leur future carrière.

Débouchés professionnels pour un directeur clientèle

Les débouchés après une formation pour devenir directeur clientèle sont nombreux. Les diplômés peuvent espérer trouver un emploi dans de grandes entreprises, sociétés de service, ou même dans des startups à forte croissance. Les types de postes accessibles incluent des fonctions telles que gestionnaire de la relation client, responsable d'équipes ou d'axes stratégiques au sein de l'entreprise.

Concernant l'évolution de carrière, les directeurs clientèle peuvent évoluer vers des postes de direction comme directeur commercial ou administrateur des ventes. Ils peuvent également choisir de se spécialiser dans un domaine précis, tels que la qualité ou l'expérience client, accroissant ainsi leurs perspectives d'évolution.

Autres métiers connexes

Pour ceux qui s'intéressent au métier de directeur clientèle, plusieurs métiers connexes pourraient également être captivants. Le responsable communication œuvre dans une fonction similaire, visant à maintenir une image de marque positive. Un responsable marketing quant à lui, définit les stratégies de communication destinées à attirer et fidéliser le client.

D'autres métiers moins connus, tels que 'coach en clientèle', pourraient également intéresser les aspirants directeurs clientèle. Ils encouragent à développer des compétences interpersonnelles et des techniques de vente précises. Tous ces métiers nécessitent des qualités semblables, comme l'écoute, l'empathie, et des capacités d'analyse.

Les compétences clés d'un directeur clientèle

Pour exceller dans ce métier, certaines compétences sont incontournables. Citons les compétences relationnelles, essentielles pour interagir avec le client de manière efficace. La capacité d'analyse des données est également cruciale pour comprendre les tendances du marché. La gestion d'équipe prend également une place majeure dans le poste, car un directeur clientèle doit savoir motiver et diriger son équipe.

Les enjeux de la relation client aujourd'hui

Les enjeux entourant la relation client évoluent constamment, évoluant vers de nouvelles dynamiques, notamment grâce au digital. Des notions comme la personnalisation des services, le traitement des réclamations ou l'analyse des données massives sont désormais capitales dans le quotidien d'un directeur clientèle. Un journaliste ou un répondant à la clientèle est souvent admirable pour ses qualités d'écoute proactive, indispensable à la satisfaction client. C'est une dimension passionnante du métier qui importe de comprendre et d'explorer plus en profondeur pour se préparer efficacement à cette carrière.