Les formations consultant / Consultante en e-réputation au financement éligible CPF

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir consultant en e-réputation.

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

REDIGER SANS FAUTES ET RENFORCER SON EXPRESSION-COURRIEL EN FRANCAIS ( dispensé en langue française)
par ANNABELLE CHAMORAND
À distance , En centre
20 h
FIF PL, Région, association, collectivité...
Tout public, Toute personne qui souhaite animer une action de formation
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation
Certification
Communication Compétences Accompagnement au changement
Wedding planner, organisatrice et décoratrice de mariages et de réceptions privées et création d'entreprise
par J'organise Mon mariage
par J'organise Mon mariage
En centre (95)
70 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Commerce Information et communication Communication
Formation certifiante mobile et webmarketing
par Cegefos
À distance
demandeur d’emploi
Professionnalisation
Gestion commerciale Communication Conception de contenus multimédias
Des livres pour se former
livre Managing Online Reputation: How to Protect Your Company on Social Media (Palgrave Pocket Consultants) (English Edition)
Managing Online Reputation: How to Protect Your Company on Social Media (Palgrave Pocket Consultants) (English Edition)
par Palgrave Macmillan
23,49 €
livre Bad Reputation
Bad Reputation
par Ksa Publishing Consultants Inc
12,38 €
livre Reputation Management: The Key to Successful Public Relations and Corporate Communication
Reputation Management: The Key to Successful Public Relations and Corporate Communication
par Routledge
78,80 €
livre The Reputation Economy: Understanding Knowledge Work in Digital Society
The Reputation Economy: Understanding Knowledge Work in Digital Society
par Palgrave Macmillan
61,85 €
livre Online PR and Social Media for Experts, Authors, Consultants, and Speakers, 5th Ed.: Develop your Reputation, Get Found, and Attract a Following (English Edition)
Online PR and Social Media for Experts, Authors, Consultants, and Speakers, 5th Ed.: Develop your Reputation, Get Found, and Attract a Following (English Edition)
par Knowledge to Action Press
8,06 €
livre Mauvaise Réputation
Mauvaise Réputation
par Ksa Publishing Consultants Inc
12,37 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Elaborer une stratégie de communication digitale
par BT EST - SITE EIFFEL
En centre (54, 67, 68)
28 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Information et communication Animation de site multimédia Communication
Perfectionnement Marketing
par BT EST - SITE EIFFEL
En centre (54, 67)
28 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Gestion commerciale Communication Management et gestion de produit
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE
par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
À distance , En centre , En entreprise
42 h
OPCO, Pole emploi, Éligible CPF
Commerçant, Entreprise, Particulier, Tout public...
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Communication
produit produit
Master droit, économie, gestion mention stratégie et marketing spécialité intelligence économique et communication stratégique
par UNIVERSITE DE POITIERS - IAE
En centre (86)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Information et communication Direction entreprise Economie
FORMATION INCUBATEUR NÉOLAB : DÉVELOPPER ET BOOSTER SON ACTIVITÉ D’INDÉPENDANT
par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
À distance
21 h
OPCO, personnel, Pole emploi, Éligible CPF...
Particulier, Tout public
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Commerce Communication Internet et Multimédia
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX)
par ACADEMISTE
par ACADEMISTE
À distance , En centre , En entreprise
14 h
FIF PL, AGEFIPH, OPCO, Région...
Artisan, Commerçant, Entreprise, Particulier...
Formation continue
Communication Marketing Réseaux sociaux
FORMATION GOOGLE ADS
par ACADEMISTE
par ACADEMISTE
À distance , En centre (06, 75) , En entreprise
14 h
FIF PL, AGEFIPH, OPCO, Région...
Artisan, Commerçant, Entreprise, Particulier...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Communication Marketing Stratégie commerciale
MIGRER VERS GOOGLE ANALYTICS 4
par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
À distance , En centre , En entreprise
14 h
OPCO, Pole emploi, Éligible CPF
Entreprise, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Mise à niveau, Professionnalisation
Commerce Communication Internet et Multimédia
WORDPRESS - CRÉATION D'UN SITE INTERNET
par ACADEMISTE
par ACADEMISTE
À distance , En centre , En entreprise
28 h
FIF PL, OPCO, Région, collectivité...
Artisan, Commerçant, Entreprise, Particulier...
Attestation de fin de formation
Certification, Formation continue
Communication Marketing Stratégie commerciale
Des livres pour se former
livre The Consultant's Guide to Proprosal Writing: How to Satisfy Your Clients and Double Your Income (English Edition)
The Consultant's Guide to Proprosal Writing: How to Satisfy Your Clients and Double Your Income (English Edition)
par Wiley
44,23 €
livre A la conquête de LinkedIn. 10 étapes pour déployer votre stratégie marketing, bâtir une réputation forte et générer des prospects
A la conquête de LinkedIn. 10 étapes pour déployer votre stratégie marketing, bâtir une réputation forte et générer des prospects
par EYROLLES
22,90 €
livre The Art Of Consultative Selling: Tips To Win Deals
The Art Of Consultative Selling: Tips To Win Deals
par Independently published
9,66 €
livre The Founder's Corner Podcast
The Founder's Corner Podcast
par The Founder's Corner Podcast
0,00 €
livre Mauvaise Réputation
Mauvaise Réputation
par Ksa Publishing Consultants Inc
12,37 €
livre Online PR and Social Media for Experts, Authors, Consultants, and Speakers, 5th Ed.: Develop your Reputation, Get Found, and Attract a Following (English Edition)
Online PR and Social Media for Experts, Authors, Consultants, and Speakers, 5th Ed.: Develop your Reputation, Get Found, and Attract a Following (English Edition)
par Knowledge to Action Press
8,06 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Chef de projet e-commerce
par Formaouest
En centre (35, 44, 56) , En entreprise
12 mois
Aide aux apprentis, Auto, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC, BAC+2, BAC+3/4
Apprentissage, Certification, Formation continue, Professionnalisation...
Commerce Commerce / vente Information et communication
Déployer et optimiser une stratégie de marketing de contenu sur le web et les médias sociaux - E-Réputation et Personal Branding
par Visiplus Academy
À distance
24 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Audiovisuel multimédia Gestion commerciale Animation de site multimédia
RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)
par ACADEMISTE
par ACADEMISTE
À distance , En centre , En entreprise
14 h
AGEFIPH, OPCO, Région, collectivité...
Artisan, Commerçant, Entreprise, Particulier...
Formation continue
Communication Marketing e-commerce
produit produit
Chef de projet e-commerce
par FORMAOUEST
En centre (35, 56)
1516 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Commerce Information et communication Gestion commerciale
BTS Communication à distance - formule Premium 2ème année
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Communication Information et communication
MIEUX MAÎTRISER LE FRANÇAIS ( dispensé en langue française)
par ANNABELLE CHAMORAND
À distance , En centre (64)
18 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Particulier, Salarié, Tout public, Toute personne qui souhaite animer une action de formation...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation
Certification, Mise à niveau
Communication Développement personnel et professionnel Coordination d'édition
produit produit
OFFICE 365 TOSA
par Ecole de la Haute Finance
par Ecole de la Haute Finance
À distance
25 h
Auto, OPCO, par l'entreprise, par le stagiaire...
Tout public, Tout type de public
Certification
Apprentissage, Certification, Mise à niveau
Bureautique Informatique Communication
Bachelor Européen - E-Commerce (BE ECO) - Responsable Marketing et commercial
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
1200 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Communication Management relation clientèle
Consultant en communication visuelle et image de marque
par EIDM - Ecole Internationale de Mode & Luxe
À distance
950 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Développement personnel et professionnel Stylisme

Elargisez votre recherche en consultant les formations en communication au financement CPF.

Ou consultez toutes les formations consultant en e-réputation.

Devenir consultant en e-réputation grâce à la formation CPF

Le métier de consultant en e-réputation est devenu incontournable dans notre société numérique. Avec l'essor des réseaux sociaux et la facilité d'accès à l'information en ligne, les entreprises, les indépendants et même les particuliers cherchent de plus en plus à gérer leur image sur internet. Ce professionnel joue un rôle clé en influençant et en protégeant l'image de marque de son client. Dans cet article, nous allons explorer les détails de ce métier, les possibilités de formation disponibles, et comment utiliser le Compte Personnel de Formation (CPF) pour se lancer ou se réorienter dans ce domaine passionnant.

Le métier de consultant en e-réputation

Un consultant en e-réputation a pour mission principale de surveiller et d'analyser l'image d'une personne ou d'une entreprise sur internet. Ses responsabilités incluent :

  • Réaliser une audite de l'image en ligne de ses clients, en identifiant les points forts et les points faibles.
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication pour maximiser la visibilité positive.
  • Intervenir en cas de crise pour protéger la réputation et gérer les commentaires, avis et articles négatifs.

L'importance de ce métier réside dans le fait qu'une mauvaise e-réputation peut avoir des conséquences désastreuses pour une entreprise, allant jusqu'à réduire ses ventes ou sa crédibilité. De plus, dans un monde où la première impression est souvent basée sur des recherches en ligne, une image soignée est un atout précieux.

Pour ceux en reconversion, ce métier offre des perspectives attrayantes : croissance continue du digital, flexibilité d'emploi (libéral ou salarié), et l'occasion de travailler avec divers clients. Les entreprises investissent de plus en plus dans leur image numérique, ce qui offre de nombreuses opportunités. En termes de perspectives d'avenir, la demande pour des consultants en e-réputation ne devrait que croître, car l'importance de l'image en ligne ne cesse d'augmenter.

Se former pour devenir consultant en e-réputation avec le CPF

Pour devenir consultant en e-réputation, il est essentiel de suivre une formation adéquate. Heureusement, il existe de nombreuses formations éligibles au CPF disponibles pour les aspirants consultants. Le Compte Personnel de Formation permet à chaque salarié en France de bénéficier d'un crédit de formation afin de se former tout au long de sa carrière.

Le CPF est un dispositif mis en place par l'État français qui permet à tout actif de bénéficier de droits à la formation. Chaque salarié cumule des heures de formation qui peuvent être utilisées à des fins de développement professionnel dans une variété de secteurs, y compris celui de l'e-réputation.

Pour utiliser votre CPF pour cette formation, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du CPF, de choisir la formation souhaitée et d'en faire la demande. Grâce à ce dispositif, vous pouvez financer intégralement ou en partie votre formation de consultant en e-réputation, d'où l'importance de bien choisir une formation qui correspond à vos objectifs professionnels.

La formation consultant en e-réputation

Le parcours pour devenir consultant en e-réputation varie selon les voies choisies. Voici les options disponibles :

  • Diplômes universitaires : Plusieurs universités offrent des licences ou des masters en communication digitale, marketing, ou e-réputation.
  • Formations professionnelles : Il existe de nombreuses écoles spécialisées et centres de formation qui proposent des formations certifiantes focalisées sur l'e-réputation ou le digital.
  • Certifications : Des certifications proposées par des organismes reconnus, souvent en ligne, atteste votre expertise.
  • Formations courtes : Des bootcamps ou séminaires axés sur des compétences spécifiques dans le domaine.

Les durées de formation peuvent aller de quelques jours pour des formations courtes à plusieurs mois pour un cursus complet. Il est donc crucial de bien définir vos besoins et vos objectifs avant de choisir une formation adaptée.

Le secteur d'exercice du consultant en e-réputation

Le consultant en e-réputation peut intervenir dans de nombreux secteurs :

  • Communication : Les agences de communication embauchent des consultants pour gérer l'image de leurs clients.
  • Marketing : Les entreprises ont besoin de ces experts pour optimiser leur visibilité en ligne.
  • Événementiel : Garantir une bonne réputation lors d'un événement public est également essentiel.
  • Culture et divertissement : Les acteurs et célébrités gèrent leur image personnelle avec l'aide de consultants.

Au-delà du rôle de consultant, d'autres métiers, comme les community managers, chargés de la gestion des réseaux sociaux, et les attachés de presse, jouent un rôle similaire. Tous ces métiers exigent des compétences en communication, analyse et stratégie digitale, ce qui crée des synergies professionnelles intéressantes.

Environnement de travail du consultant en e-réputation

Un consultant en e-réputation peut travailler dans une variété d'environnements :

  • Entreprises privées : Souvent au sein d'une équipe, pouvant travailler en collaboration avec d'autres départements.
  • Agences de communication : Offre souvent une diversité de projets dans des contextes variés.
  • Travail indépendant : De nombreux consultants choisissent d'exercer en indépendants, offrant ainsi leurs services à plusieurs clients.

Les horaires peuvent varier, mais ils nécessitent souvent une grande flexibilité, notamment lors de crises à gérer en ligne. La rémunération moyenne pour un consultant en e-réputation se situe autour de 35 000 à 60 000 euros par an, selon l'expérience et le secteur d'activité.

Les avantages de suivre une formation au CPF

Choisir de se former avec son CPF pour devenir consultant en e-réputation est une option très avantageuse. Parmi les bénéfices, on trouve :

  • Financement : Utiliser ses droits pour ne pas avoir à sortir d'argent de sa poche pour sa formation.
  • Souplesse : Le CPF permet de se former lorsque cela est le plus adapté à son emploi du temps.
  • Variété : Un grand choix de formations est disponible, répondant à différents niveaux d'expérience.

D'autres aides peuvent également être disponibles en complément du CPF, telles que les financements de pôle emploi ou des aides régionales. Il est donc judicieux de se renseigner sur toutes les conditions possibles avant de s'engager dans un parcours de formation.

Débouchés professionnels pour un consultant en e-réputation

Après avoir suivi une formation consultant en e-réputation CPF, plusieurs débouchés s'offrent à vous :

  • Consultant interne en e-réputation dans une entreprise.
  • Freelance, offrant vos services à diverses entreprises.
  • Chargé de communication ou responsable médias sociaux dans des agences.

Le métier offre également des perspectives d'évolution intéressantes. Avec de l'expérience, un consultant peut devenir responsable d'un département communication, se spécialiser dans un créneau spécifique (comme la gestion de crise), ou même se tourner vers d'autres métiers connexes comme social media strategist.

Autres métiers connexes intéressants

Si le métier de consultant en e-réputation vous attire, d'autres carrières connexes pourraient également vous intéresser :

  • Community manager : Responsable de la Gestion des interactions sur les réseaux sociaux d'une entreprise.
  • SEO specialist : Optimise le positionnement des sites sur les moteurs de recherche.
  • Content manager : Crée et gère le contenu numérique d'une marque.
  • Media trainer : Forme des professionnels sur la communication de crise.

Chacun de ces métiers est lié à la manière dont une marque interagit avec son audience en ligne et peut également faire l'objet de formations au CPF.

L'importance des compétences analytiques

Parmi les compétences essentielles pour réussir dans ce métier, les capacités analytiques jouent un rôle fondamental. Un consultant en e-réputation doit être capable de :

  • Analyser des données pour comprendre les tendances et comportements des utilisateurs.
  • Évaluer l'impact des actions mises en place pour ajuster rapidement les stratégies.
  • Présenter des résultats clairs et convaincants aux clients pour établir une relation de confiance.

Une formation recevable CPF dans ce domaine devrait donc inclure des modules sur l'analyse de données, l'usage d'outils statistiques et de rapport d'audit.

Conclusion

Devenir consultant en e-réputation est une voie passionnante et en pleine expansion. Grâce à une formation consultant en e-réputation éligible au CPF, il est possible de se lancer ou de se réorienter avec succès dans ce métier où l'imaginaire et la stratégie se rencontrent. L'environnement digital étant en constante évolution, se former s'avère être un investissement judicieux pour une carrière prometteuse.