Les formations concepteur / Conceptrice en publicité au financement éligible CPF

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir concepteur en publicité.

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

INDESIGN - créer des mises en page
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre (93)
98 h
Contrat de professionnalisation, 100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Mise à niveau, Professionnalisation...
Communication Presse Publicité
PHOTOSHOP - Traiter des images et retoucher des photos
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre (93)
105 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Région...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Mise à niveau, Professionnalisation...
Publicité Communication Conception de contenus multimédias
ILLUSTRATOR - Créer des illustrations graphiques
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre (93)
98 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Région...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Mise à niveau, Professionnalisation...
Communication Conception de contenus multimédias Réalisation de contenus multimédias
Des livres pour se former
livre Universal Principles of UX /anglais
Universal Principles of UX /anglais
par Rockport Publishers Inc.
40,00 €
livre La pyramide des besoins de Maslow: Pourquoi faut-il comprendre les besoins du client ?
La pyramide des besoins de Maslow: Pourquoi faut-il comprendre les besoins du client ?
par 50Minutes.fr
5,90 €
livre Packaged for Life : Chocolate /anglais
Packaged for Life : Chocolate /anglais
par Viction Workshop Ltd
45,00 €
livre Design graphique et stratégie de marque: Du logotype au concept retail - Fondamentaux et études de cas
Design graphique et stratégie de marque: Du logotype au concept retail - Fondamentaux et études de cas
par Dunod
29,90 €
livre Toybox Time Machine: A Catalog of the Coolest Toys Never Made
Toybox Time Machine: A Catalog of the Coolest Toys Never Made
par IDW Publishing
24,43 €
livre A to Z of The Designers Republic /anglais
A to Z of The Designers Republic /anglais
par Thames & Hudson Ltd
79,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Photoshop - Cursus Complet
par FORMALTIC
À distance , En centre (13, 34, 66) , En entreprise
35 h
FIF PL, OPCO, demandeur d’emploi, par l'entreprise...
Tout public
Formation continue
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias PAO
Formez-vous à Photoshop pour les Pro / Format Premium : Formateur attitré en individuel / Formation à distance 6 x 3h30 / Éligible CPF
par FORMANOSQUE
par FORMANOSQUE
À distance
21 h
Demandeur d'emploi, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Tout public
Certificat de compétences
Certification
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias
Réalisez des maquettes pro sous Adobe InDesign / Format Premium : Formateur attitré en individuel / Formation à distance 6 x 3h30 / Éligible CPF
par FORMANOSQUE
par FORMANOSQUE
À distance
21 h
Demandeur d'emploi, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Tout public
Certificat de compétences
Certification
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias
produit produit
Formez-vous à Adobe Illustrator pour graphiste et illustrateur / Format Premium : Formateur attitré en individuel / Formation à distance 4 x 3h30 / Éligible CPF
par FORMANOSQUE
par FORMANOSQUE
À distance
14 h
Demandeur d'emploi, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Tout public
Certificat de compétences
Certification
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias
TOSA HTML + CSS Découverte éligible au CPF
par BT Formation - BT Info
En centre (67, 68)
21 h
demandeur d’emploi
Audiovisuel multimédia Langage informatique Animation de site multimédia
Concepteur(trice) en communication visuelle
par Sup de pub
En centre (75)
1771 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Information et communication Industrie graphique, imprimerie Conception de contenus multimédias
AutoCAD, SketchUp, V-ray et Photoshop
par FORMALTIC
À distance , En centre (13, 34, 66)
119 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Entreprise, Particulier, Salarié, Salarié du privé...
Certification
Formation continue
Animation de site multimédia Conception de contenus multimédias Conception et dessin produits mécaniques
Formation certifiante mobile et webmarketing
par Cegefos
À distance
demandeur d’emploi
Professionnalisation
Gestion commerciale Communication Conception de contenus multimédias
Titre professionnel designer web - Titre Professionnel de formation niveau 5 reconnue par l'État et éligible au CPF
par Formation et Evolution
En centre (45)
1204 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Conception de contenus multimédias Réalisation de contenus multimédias Prépresse
Des livres pour se former
livre Craft beer design : The design, illustration and branding of contemporary breweries
Craft beer design : The design, illustration and branding of contemporary breweries
par DIE GESTALTEN VERLAG
28,46 €
livre Hooked: How to Build Habit-Forming Products
Hooked: How to Build Habit-Forming Products
par Portfolio Penguin
14,28 €
livre Marketing direct - 3ème édition - Concepts et méthodes: Concepts et méthodes
Marketing direct - 3ème édition - Concepts et méthodes: Concepts et méthodes
par Dunod
33,56 €
livre Devenir un concepteur-rédacteur en publicité efficace
Devenir un concepteur-rédacteur en publicité efficace
par VUIBERT
0,00 €
livre L'essentiel du marketing: Tous les concepts et les outils du marketing
L'essentiel du marketing: Tous les concepts et les outils du marketing
par GUALINO
14,00 €
livre Le marketing en action : concepts, stratégie, techniques
Le marketing en action : concepts, stratégie, techniques
par Fayard (réédition numérique FeniXX)
10,99 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Télépilotage professionnel de drones
par Lukas formation
En centre (77)
56 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Transport Journalisme et information média Réalisation de contenus multimédias
Télépilotage professionnel de drones - passeport
par Lukas formation
En centre (77)
84 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Transport Journalisme et information média Réalisation de contenus multimédias
Elaborer une stratégie de communication digitale
par BT EST - SITE EIFFEL
En centre (54, 67, 68)
28 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Information et communication Animation de site multimédia Communication
produit produit
MBA Marketing et Communication Santé
par Institut Leonard De Vnci
par Institut Leonard De Vnci
En centre
406 h
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, FIF PL, AGEFIPH...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
BAC+5
Apprentissage, FNE, Formation continue, Formation initiale...
Marketing et communication santé
Manager de projet web digital
par La box académie
En centre (34)
996 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Audiovisuel multimédia Information et communication Direction entreprise
Formation continue logiciel Photoshop
par ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
par ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
En centre
21 h
AGEFIPH, OPCO, demandeur d’emploi, individuel payant...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Photographie
produit produit
Directeur(trice) artistique en art graphique et multimédia
par Garti le plus
En centre (92)
3065 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Industrie graphique, imprimerie Communication Conception de contenus multimédias
[GEN] Référent-e Digital
par GUYACLIC
En centre (97)
980 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Informatique Animation de site multimédia Conception de contenus multimédias
Concepteur graphique - infographie
par MJM graphic design
En centre (75)
15 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Industrie graphique, imprimerie Conception de contenus multimédias Réalisation de contenus multimédias

Elargisez votre recherche en consultant les formations en conception de contenus multimédias au financement CPF.

Ou consultez toutes les formations concepteur en publicité.

Devenir concepteur en publicité : tout savoir sur la formation et les débouchés

Présentation du métier de concepteur en publicité

Le métier de concepteur en publicité est un domaine clé au sein du secteur de la communication et du marketing. Il consiste à élaborer des messages publicitaires impactants, tout en tenant compte des attentes et des comportements des consommateurs. Les concepteurs en publicité créent des campagnes adaptées aux différents supports, qu'il s'agisse de l'affichage, de la télévision, des réseaux sociaux ou d'autres médias.

Les missions principales d'un concepteur en publicité incluent la recherche d'idées créatives, la rédaction de slogans ou de concept créatifs, ainsi que la collaboration avec les équipes de designers et de marketeurs afin d'assurer une cohérence dans le message. Ce métier est essentiel pour les marques qui souhaitent se démarquer de la concurrence et capter l'attention des consommateurs.

Pour une personne en reconversion professionnelle, le métier de concepteur en publicité présente plusieurs avantages. Il allie créativité et stratégie, faisant appel à des compétences artistiques tout en nécessitant une bonne compréhension des tendances du marché. Les perspectives d'emploi sont encourageantes, avec une demande constante pour des professionnels capables de proposer des idées novatrices, notamment dans un contexte de digitalisation croissante.

Se former pour devenir concepteur en publicité grâce au CPF

Il est tout à fait possible de devenir concepteur en publicité en utilisant son Compte Personnel de Formation (CPF). Ce dispositif permet de suivre des formations financées et de développer ses compétences tout au long de sa carrière. Les professionnels intéressés par le métier de concepteur en publicité trouveront une multitude de formations éligibles au CPF portant sur ce domaine sur notre site.

Le CPF est un droit qui permet à tout actif de cumuler des heures de formation tout au long de sa vie professionnelle. Il est accessible à tous les salariés, indépendants et demandeurs d'emploi et peut être mobilisé pour financer des formations qualifiantes. L'utilisation du CPF est simple : il suffit de se connecter sur le site officiel, de choisir une formation et de formuler la demande.

Les études et certifications nécessaires

Pour devenir concepteur en publicité, plusieurs parcours sont possibles. On peut envisager une formation de niveau bac+2 comme un BTS en communication, ou des cursus de niveau bac+3 ou bac+5 tels que Licence professionnelle ou Master en arts appliqués, communication ou marketing. <<"École de Communication">>

La durée des formations varie en fonction des établissements et des diplômes recherchés. Les formations peuvent s'étendre de quelques mois à plusieurs années. Les écoles privées ou publiques proposent également des programmes spécialisés en publicité, offrant des certifications reconnues sur le marché.

Le secteur d'intervention d'un concepteur en publicité

Le concepteur en publicité peut travailler dans divers secteurs, notamment dans des agences de publicité, des studios de création, mais aussi au sein d'entreprises ayant des départements marketing autonomes. Les attentes envers un concepteur incluent la capacité à comprendre les besoins du client, à offrir des solutions créatives et à répondre aux exigences des briefings. On retrouve également des opportunités dans le secteur des contenus multimédias.

D'autres métiers proches tels que director artistique, rédacteur publicitaire, et chef de projet marketing interviennent également dans ce domaine.

Environnement de travail

Les concepteurs en publicité peuvent être employés par des entreprises privées, des agences, ou des organisations à but non lucratif. Ils peuvent également travailler comme indépendants ou freelances. Les horaires de travail sont souvent flexibles, bien que des périodes de travail intensif soient à prévoir lors du développement de campagnes essentielles. En ce qui concerne la rémunération, celle-ci varie en fonction de l'expérience, mais le salaire moyen d'un concepteur en publicité se situe entre 30 000 et 40 000 euros brut par an.

Les avantages de la formation au CPF

Suivre une formation concepteur en publicité CPF offre des avantages indéniables. D'abord, cette formation est souvent reconnue et validée par un diplôme officiel, ce qui renforce son attractivité sur le marché de l'emploi. De plus, le CPF permet de financer totalement ou partiellement sa formation, réduisant ainsi le coût pour l'apprenant.

Il existe également d'autres aides financières comme le *Fonds de Gestion des Risques Professionnels* ou le *Plan de développement des compétences* des entreprises. En utilisant le CPF, les professionnels ont accès à une large gamme de formations, favorisant leur évolution et adaptation au marché.

Débouchés professionnels pour un concepteur en publicité

Un diplômé en conception publicitaire pourront accéder à divers postes tels que concepteur-rédacteur, chef de projet publicitaire, ou directeur de création. De nombreuses entreprises et agences recherchent régulièrement des professionnels qualifiés pour soutenir leur communication visuelle et marketing. Les perspectives d'évolution sont élevées, avec des possibilités de promotion vers des postes à responsabilité, ainsi que des spécialisations possibles dans des domaines comme le marketing digital ou la communication de marque.

Métiers connexes intéressants

Pour les personnes intéressées par le métier de concepteur en publicité, plusieurs métiers connexes peuvent également susciter leur curiosité. Parmi eux, on trouve le designer graphique, qui se concentre sur la création visuelle, ou le community manager, responsable de la gestion de la présence en ligne d'une marque. D'autres options comme le planificateur stratégique ou le concepteur multimédia sont également à explorer.

Ces métiers nécessitent souvent des compétences similaires, comme la créativité et la capacité d'analyse, et peuvent faire l'objet de formations au CPF.

Travailler à distance dans la publicité

Le domaine de la publicité connaît également une évolution vers le télétravail, facilitée par les outils numériques. De nombreux concepteurs en publicité ont la possibilité de travailler à distance, ce qui apporte une flexibilité appréciée, tant au niveau de l'organisation que des horaires de travail. Cette tendance pourrait continuer à croître, redéfinissant ainsi certains aspects du métier et offrant de nouvelles opportunités.

L'importance du networking dans le secteur

Pour assurer une évolution favorable dans son parcours professionnel, établir un réseau de contacts dans le secteur de la publicité est primordial. Participer à des salons, des ateliers ou des forums liés à la publicité permet de rencontrer d'autres professionnels et d'échanger des expériences. Le bon réseau peut également jouer un rôle clé dans la recherche de débouchés professionnels post-formation et dans la concrétisation de projets collaboatifs.