Les formations chef de publicité à distance

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir chef de publicité à distance (en ligne).

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

BTS COLLABORATEUR JURISTE NOTARIAL
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
À distance
1250 h
Auto, 100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF...
Demandeur·se d'emploi, Salarié·es, Étudiant
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Droit Collaboration juridique Notariat
Prépa Artistique à Distance 🎨 Mise à Niveau toutes Matières (ex MANAA / DNMADE)
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
À distance
520 h
demandeur d’emploi, personnel, salarié, Pole emploi...
Particulier, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Formation initiale, Mise à niveau...
Arts plastiques Art Artisanat art
La vente à distance par téléphone
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Des livres pour se former
livre Ingénieur Ingénieur en chef et Technicien supérieur territoriaux, Concours externes Catégories A et B
Ingénieur Ingénieur en chef et Technicien supérieur territoriaux, Concours externes Catégories A et B
par ELLIPSES
33,00 €
livre Stratégies marketing pour chefs de produits: Conquête et fidélisation
Stratégies marketing pour chefs de produits: Conquête et fidélisation
par PEARSON (France)
15,00 €
livre INFLUENCEUSE INTERNET: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
INFLUENCEUSE INTERNET: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
par Independently published
6,00 €
livre Création de buzz: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
Création de buzz: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
par Independently published
5,28 €
livre Mettez-moi dans la boucle svp.: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
Mettez-moi dans la boucle svp.: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
par Independently published
5,28 €
livre CEO OF mails à 19 heures: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
CEO OF mails à 19 heures: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
par Independently published
5,28 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Créer votre site sous WordPress (à distance) (?á distance)
par Formeotic Digital Learning
À distance
80 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Animation de site multimédia Conception de contenus multimédias
Manager son équipe commerciale à distance
par ISM
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Relation commerciale grands comptes et entreprises Management en force de vente
2298 - Qualification superviseur (se) relations clients à distance - Titre professionnel superviseur (se) relations clients à distance
par ELAN
En centre (54)
854 h
demandeur d’emploi
BAC+2
Gestion commerciale Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
produit produit
Conseiller (ère) relation client à distance - 2020
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par ADIP-IPI
En centre (75)
580 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Conseiller (ère) relation client à distance
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Formation de Graphisme à Distance - Devenez Graphiste Professionnel
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
À distance
520 h
demandeur d’emploi, personnel, salarié, Pole emploi...
Commerçant, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Formation initiale, Mise à niveau...
Industrie graphique, imprimerie Conception de contenus multimédias Réalisation de contenus multimédias
Titre professionnel superviseur(euse) relations clients à distance
par ENACO Excellence
À distance
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC+2
Gestion commerciale Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Provence Formation - Erudis Formation
En centre (84)
828 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Des livres pour se former
livre Head of réunions le lundi matin à 9h: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
Head of réunions le lundi matin à 9h: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
par Independently published
5,28 €
livre SOCIAL MEDIA: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
SOCIAL MEDIA: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
par Independently published
5,28 €
livre Social media Bullshit: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
Social media Bullshit: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
par Independently published
5,28 €
livre Journal de Suivi Clients: Carnet de suivi clients pour coiffeuse , bien être , marketing de réseau , esthéticienne etc…| Cadeau original pour Noel ou un Anniversaire
Journal de Suivi Clients: Carnet de suivi clients pour coiffeuse , bien être , marketing de réseau , esthéticienne etc…| Cadeau original pour Noel ou un Anniversaire
par Independently published
6,86 €
livre J’enlève le haut.: Les dessous de la Pub à l’âge d’or.
J’enlève le haut.: Les dessous de la Pub à l’âge d’or.
par Independently published
24,90 €
livre Maman social media manager: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
Maman social media manager: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
par Independently published
6,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Ecole Supérieure de Commerce, de Communication et de Gestion - ESCCOM
En centre (13)
605 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Association pour l'Education Cognitive et le Développement - AECD
En centre (13)
630 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Association pour l'Education Cognitive et le Développement - AECD
En centre (84)
630 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Association pour l'Education Cognitive et le Développement - AECD
En centre (84)
630 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
690 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Développeur Web (à distance) (?á distance)
par CEFii Angers
À distance
875 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Informatique Animation de site multimédia
produit produit
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par IFPA
En centre (21)
840 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Formation de Design à Distance - Devenez Designer Professionnel
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
À distance
520 h
individuel payant, personnel, Pole emploi
Particulier, Tout public, à partir de 16 ans
Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Formation initiale, Mise à niveau...
Audiovisuel multimédia Industrie graphique, imprimerie Conception de contenus multimédias
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par OF-CFA Institut des métiers Network
En centre (34)
35 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente

Elargisez votre recherche en consultant les formations en développement et promotion publicitaire à distance.

Ou consultez toutes les formations chef de publicité.

Devenir chef de publicité : formation à distance et débouchés

Le métier de chef de publicité

Le chef de publicité est un acteur clé dans le domaine de la communication et du marketing. Sa mission principale consiste à concevoir et à mettre en œuvre des campagnes publicitaires en fonction des objectifs fixés par l'entreprise ou le client. Par exemple, lorsqu'une marque souhaite lancer une nouvelle gamme de produits, le chef de publicité élaborera un plan d'action incluant les canaux de diffusion – médias écrits, audiovisuels, numériques – et les supports publicitaires adéquats.

Les responsabilités du chef de publicité incluent la réalisation d'études de marché pour comprendre les attentes du public cible, la rédaction de briefs créatifs, le suivi de la performance des campagnes, ainsi que le travail avec des équipes créatives, comme des graphistes et des rédacteurs. Le chef de publicité joue un rôle fondamental pour positionner une marque sur le marché et renforcer son image.

Depuis plusieurs années, le métier a évolué en raison de la digitalisation et des nouvelles tendances du marketing, notamment le marketing digital, le content marketing et l'utilisation des réseaux sociaux. Ainsi, le rôle du chef de publicité a progressivement intégré les compétences numériques, telles que l'analyse des données et la connaissance des leviers d'engagement en ligne. Dans un marché en constante mutation, cet évolution est essentielle pour répondre aux attentes des consommateurs modernes.

Se former à distance pour devenir chef de publicité

Devenir chef de publicité est désormais accessible grâce à une variété de formations à distance. Ces programmes en ligne permettent d'acquérir les compétences nécessaires pour ce métier tout en bénéficiant d'une flexibilité appréciable. Les plateformes de formation proposent des programmes adaptés aux professionnels en reconversion ou aux étudiants souhaitant se spécialiser dans la publicité.

Les formations peuvent inclure des modules théoriques couplés à des projets pratiques, tels que des stages ou des projets de fin d'études. Cela permet d'allier apprentissage théorique et mise en situation concrète, facilitant ainsi l'intégration dans le monde professionnel une fois la formation achevée.

La formation de chef de publicité

Pour devenir chef de publicité, plusieurs voies sont envisageables en faveur d'une formation professionnelle. On trouve principalement des diplômes tels que le BTS communication, le Bachelor marketing et communication, ou encore le Master en marketing digital. Chaque formation a ses spécificités, mais toutes permettent d'acquérir les connaissances nécessaires sur le marketing, la communication et la publicité.

De plus, des certifications spécifiques, proposées par des institutions privées appréciées, permettent d'actualiser ses compétences. La durée des formations peut varier : un BTS s'effectue en deux ans, alors qu'un Master nécessite généralement cinq ans d'études après le baccalauréat.

Il est essentiel de choisir une formation reconnue pour maximiser les chances d'employabilité. Plusieurs écoles de commerce et universités offrent aujourd'hui des parcours en marketing et communication, et bon nombre d'entre elles proposent des conseillers d'orientation pour guider les étudiants dans leurs choix.

Les secteurs d'activité pour un chef de publicité

Le chef de publicité exerce principalement dans des secteurs variés comme la publicité, le marketing, la communication digitale, ainsi que dans des agences de communication. En fonction des objectifs de l'entreprise, les compétences recherchées peuvent changer. Par exemple, un chef de publicité dans une grande agence pourra gérer des campagnes pour plusieurs clients, alors qu'en tant que responsable marketing au sein d'une entreprise, il se concentrera davantage sur l'identité de la marque et sur la communication interne.

D'autres secteurs incluent le secteur associatif, où il doit prévoir des campagnes de sensibilisation, et le secteur public, pour la promotion de services ou de programmes étatiques. Dans chacun de ces environnements, un chef de publicité doit faire preuve de créativité, d'adaptabilité et d'une bonne connaissance des outils du marketing.

L'environnement de travail du chef de publicité

Les chefs de publicité peuvent travailler dans divers environnements, que ce soit en entreprise, au sein d'agences de communication, ou en tant que travailleurs indépendants. Leur emploi implique souvent des horaires flexibles, avec des périodes de travail plus intenses lors de la création et du lancement de campagnes publicitaires.

En ce qui concerne la rémunération, un chef de publicité peut espérer gagner entre 30 000 et 50 000 euros brut par an, selon l'expérience, les responsabilités et les secteurs d'activité. Les salaires peuvent varier en fonction de la taille de l'entreprise et de sa notoriété, mais également des résultats obtenus par le chef de publicité.

Les avantages de la formation à distance

La formation à distance présente de nombreux avantages indéniables. Tout d'abord, la flexibilité et l'accessibilité des cours en ligne permettent aux apprenants de s'organiser selon leur emploi du temps. Ils peuvent choisir de travailler à temps partiel tout en suivant leur formation, ce qui est souvent apprécié lors d'une reconversion professionnelle.

La formation à distance favorise également l'autonomie et la responsabilisation des étudiants. Il est crucial de savoir gérer son temps et ses priorités pour avançer dans son apprentissage. De plus, la plupart des formations à distance mettent en œuvre des méthodes interactives permettant de communiquer avec d'autres étudiants et de bénéficier de l'expérience de professionnels dans le domaine.

Enfin, le réseau et l'interactivité sont également à souligner. De nombreuses formations incluent des forums ou des webinaires, offrant aux étudiants la possibilité de poser des questions et de se connecter avec des personnes exerçant déjà le métier de chef de publicité.

Les débouchés professionnels pour un chef de publicité

Après avoir complété une formation en ligne, les débouchés professionnels sont variés. Les chefs de publicité peuvent intégrer des agences de publicité, des entreprises spécialisées dans le marketing digital, ainsi que des départements communication de sociétés classiques. De plus, les compétences acquises durant la formation ouvrent également la voie vers des postes comme responsable de la communication, chargé de projet marketing, ou même consultant en stratégie de communication.

L'évolution professionnelle permet également d'accéder à des postes de direction, tels que directeur marketing ou directeur de la communication, représentant ainsi une belle opportunité pour les personnes ayant acquis expérience et formation adéquates.

Autres métiers connexes

Pour celles et ceux intéressés par le métier de chef de publicité, plusieurs métiers connexes peuvent également séduire. Par exemple :

  • Responsable marketing : Il développe et met en œuvre des stratégies marketing pour promouvoir les produits ou services.
  • Community manager : Il est chargé de la gestion des réseaux sociaux et de l'interaction avec les clients en ligne.
  • Chargé de communication : Il élabore des stratégies de communication interne et externe pour une entreprise.
  • Graphiste : Il collabore souvent avec les chefs de publicité pour concevoir les visuels des campagnes publicitaires tout en utilisant des compétences créatives pour le design.

Chaque métier a ses particularités mais partage un socle de compétences communicationnelles et créatives qui les rapprochent du métier de chef de publicité.

Les compétences clés à développer

Pour réussir en tant que chef de publicité, il est essentiel de développer certaines compétences clés. Ces compétences peuvent être acquises tant par la formation que par l'expérience professionnelle :

  • Créativité : Pour formuler des campagnes novatrices qui captent l'attention du public.
  • Analyse des données : Comprendre les chiffres et les métriques des campagnes est crucial pour ajuster les stratégies.
  • Gestion de projet : Être capable de coordonner différentes équipes exige une excellente capacité à gérer des projets multitâches.
  • Compétences numériques : La maîtrise des outils numériques est indispensable dans le monde actuel.

L'importance de la veille sectorielle

Dans un environnement professionnel où les technologies évoluent rapidement, il est crucial pour un chef de publicité de rester à jour avec les tendances et innovations du secteur. La veille sectorielle doit être considérée comme un outil d'amélioration continue des compétences. Participer à des conférences en ligne, s'abonner à des newsletters spécialisées ou même suivre des forums peuvent enrichir la culture professionnelle de chacun.

Cette vigilance permet par ailleurs d'anticiper les futurs besoins des clients et de s'adapter aux changements du marché, minimisant ainsi les risques de stagnation.