Les formations chargé / Chargée d'assistance à distance

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Titre professionnel Conseiller relation client à distance
par FORCES
par FORCES
À distance
227 h
Auto, par l'entreprise, Pole emploi, contactez nous...
Collégiens, Demandeur d'emploi, Lycéens, Tous salariés...
BAC, Certification
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Satisfaction client Relation client Négociation et vente
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
par FORCES
par FORCES
À distance
24 mois
Contrat de professionnalisation, OPCO, par l'entreprise, salarié...
Tout public
BAC+2, BTS, RNCP38368
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce / vente Commercial Management en force de vente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Adrec
En centre (63)
650 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Des livres pour se former
livre Business Writing Skills: A Take-Charge Assistant Book
Business Writing Skills: A Take-Charge Assistant Book
par Amacom
32,90 €
livre [Planning Successful Meetings and Events (Take Charge Assistant): A Take-Charge Assistant Book] [By: Boehme, Ann J.] [November, 1998]
[Planning Successful Meetings and Events (Take Charge Assistant): A Take-Charge Assistant Book] [By: Boehme, Ann J.] [November, 1998]
par Amacom
21,51 €
livre [Building a Partnership with Your Boss (Take-Charge Assistant S)] [By: Wisinski, Jerry] [March, 1999]
[Building a Partnership with Your Boss (Take-Charge Assistant S)] [By: Wisinski, Jerry] [March, 1999]
par Amacom
26,92 €
livre Carnet des notes ligné: Je suis chargé d’assistance et toi quel est ton super pouvoir?
Carnet des notes ligné: Je suis chargé d’assistance et toi quel est ton super pouvoir?
par Independently published
7,55 €
livre Carnet des notes ligné: Je suis Chargé d'assistance et toi quel est ton super pouvoir?
Carnet des notes ligné: Je suis Chargé d'assistance et toi quel est ton super pouvoir?
par Independently published
7,55 €
livre Prise en charge des activités déléguées BTS Assistant de manager 2e année
Prise en charge des activités déléguées BTS Assistant de manager 2e année
par Foucher
0,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
La vente à distance par téléphone
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Titre Professionnel Conseiller(ère) Relation Client à Distance
par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
En centre (52)
demandeur d’emploi, salarié
BAC
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Conseiller·ère Relation Client à Distance
par INITIATIVES FORMATION ERGUE GABERIC
En centre (29)
595 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
Conseiller relation client à distance
par ETHOS ACADEMY
En centre (35)
1414 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre Professionnel Conseiller Relation Clientèle à Distance
par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
En centre (10)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Assistance et support technique client
FORMATION RELATION CLIENT A DISTANCE
par CFT (Centre de Formation métiers télémarketing)
En centre (59)
70 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Ressources humaines Téléconseil et télévente
Réaliser des actions commerciales à distance
par INITIATIVES FORMATION
En centre (29)
175 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - CCP1 - Assurer des prestations de services et de conseil à distance
par C2N Conseil et formation
En centre (69)
399 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - CCP1 - Assurer des prestations de services et de conseil à distance
par C2N Conseil et formation
En centre (69)
308 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Des livres pour se former
livre Livret d'accueil des Assistant(e)s Maternel(le)s: Livret d'accueil à remplir, livret de prise en charge enfants de 0 à 3 ans, livret d'accueil ... (livret complet de 26 pages à remplir),
Livret d'accueil des Assistant(e)s Maternel(le)s: Livret d'accueil à remplir, livret de prise en charge enfants de 0 à 3 ans, livret d'accueil ... (livret complet de 26 pages à remplir),
par Independently published
19,19 €
livre Registre des incidents Assistante-maternelle: Recueil des incidents et petits bobos, chez l'assistante-maternelle et la MAM
Registre des incidents Assistante-maternelle: Recueil des incidents et petits bobos, chez l'assistante-maternelle et la MAM
par Independently published
7,39 €
livre Empower Yourself!: A Take-Charge Assistant Book
Empower Yourself!: A Take-Charge Assistant Book
par Amacom
0,00 €
livre L'Assistance médicale à la procréation pour les Nuls poche
L'Assistance médicale à la procréation pour les Nuls poche
par Pour les nuls
0,00 €
livre CARNET DE LIAISON NOUNOU A DOMICILE: Cahier de transmissions : parents et auxiliaire-parentale pour prise en charge de la fratrie au domicile
CARNET DE LIAISON NOUNOU A DOMICILE: Cahier de transmissions : parents et auxiliaire-parentale pour prise en charge de la fratrie au domicile
par Independently published
16,20 €
livre Prise en charge des activités déléguées BTS Assistant de manager 2e année
Prise en charge des activités déléguées BTS Assistant de manager 2e année
par Foucher
0,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par KEY FORM & SOLUTIONS
En centre (35)
1770 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Conseiller (ère) relation client à distance - 2020
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par GIPAL Formation
En centre (01, 69)
830 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
Assurer des prestations de services et de conseil à distance
par INITIATIVES FORMATION ERGUE GABERIC
En centre (29)
175 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par ADIP-IPI
En centre (75)
580 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
2298 - Qualification superviseur (se) relations clients à distance - Titre professionnel superviseur (se) relations clients à distance
par ELAN
En centre (54)
854 h
demandeur d’emploi
BAC+2
Gestion commerciale Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
produit produit
Conseiller (ère) relation client à distance
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Bac Pro - Métiers du Commerce et de la Vente (MCV)
par Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
par Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
En centre (26) , En entreprise
36 mois
contrat d'apprentissage
Apprentis, Jeune de 17 à 29 ans (avoir la majorité) Adulte de + 29 ans Salarié-e Demandeur d'emplo, jeune 16-25 ans
BAC
Apprentissage
Commerce Commerce / vente Administration des ventes
CQPI vente conseil à distance
par Createch
En centre (42)
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente

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Devenir chargé d'assistance à distance : un guide complet

Présentation du métier chargé d'assistance

Le métier de chargé d'assistance est essentiel dans le monde moderne, car il représente le premier point de contact entre une entreprise et ses clients. Ce professionnel est chargé d'apporter des solutions à des problèmes variés, tout en offrant un soutien adapté aux besoins des utilisateurs. Par exemple, une mission typique pourrait consister à aider un client à résoudre un problème technique avec un produit, en l'accompagnant étape par étape à distance.

Les missions d'un chargé d'assistance incluent : répondre aux demandes des clients, fournir des assistance techniques, gérer les réclamations et effectuer un suivi après intervention. Ce métier nécessite une grande capacité d'écoute, une excellente communication et une forte capacité à s'adapter.

Le rôle du chargé d'assistance a évolué avec le temps. Autrefois exclusivement lié à des centres d'appels, ces professionnels œuvrent désormais dans divers secteurs, allant de l'informatique à la santé. Avec l'avancée des technologies et l'essor du télétravail, leur rôle est de plus en plus valorisé. En effet, dans un contexte où le service client est un véritable facteur différenciant pour les entreprises, la demande pour ce type de poste est en forte croissance.

Formation à distance pour devenir chargé d'assistance

Il est désormais tout à fait possible de se former à distance pour devenir chargé d'assistance. Les formations en ligne fleurissent, permettant à chacun de suivre un parcours à son rythme et selon son emploi du temps. Sur notre site, vous pouvez découvrir une large sélection de formules de formations à distance qui s'adressent aussi bien aux débutants qu'aux professionnels souhaitant se spécialiser ou se réorienter.

De plus, ces formations sont souvent complétées par une partie pratique. Il peut s'agir de stages en entreprise, de bilans de compétences ou d'examens pour valider les connaissances acquises. Cela garantit que les futurs chargés d'assistance bénéficient d'une formation complète et adaptée au marché.

Les différentes études et formations disponibles

Pour accéder à un poste de chargé d'assistance, plusieurs parcours éducatifs sont envisageables. Les diplômes reconnus incluent le Bac, le BTS, ou les licences professionnelles en relation avec les métiers de la communication, du service client ou des technologies de l'information. De plus, certaines certifications spécifiques sont également disponibles. Ils sont proposés par diverses écoles ou organismes de formation, qu'ils soient publics ou privés.

En matière de durée, les formations peuvent varier :

  • Formation courte (quelques semaines) pour les bases du métier.
  • Formation de niveau Bac à Bac+2 (1 à 2 ans) pour se spécialiser.
  • Formation Bac+3 et plus pour intégrer des postes à responsabilités.

Secteurs d'activité du chargé d'assistance

Les chargés d'assistance peuvent exercer dans plusieurs secteurs d'activité, principalement celui du téléconseil et de la télévente. Toutefois, ils sont également présents dans la vente au détail, l'assurance, ou même dans le secteur public. Ce professionnel est attendu pour sa capacité à donner des réponses précises et efficaces, mais également pour sa qualité d'écoute.

Chacun de ces secteurs requiert des compétences spécifiques. Par exemple, dans le secteur technologique, le chargé d'assistance doit avoir une bonne compréhension des produits techniques et être capable d'utiliser des outils informatiques, tandis que dans le secteur des services, des compétences relationnelles sont primordiales.

Environnement de travail

Le chargé d'assistance peut travailler pour diverses structures, y compris les entreprises privées, les associations, ou même des collectivités locales. Les horaires de travail peuvent varier, mais il est fréquent de travailler par shifts, y compris les soirs et weekends, surtout dans le secteur du service clientèle.

En termes de rémunération, le salaire d'un chargé d'assistance débutant peut varier entre 20 000 et 25 000 euros brut par an, tandis qu'avec de l'expérience, un professionnel peut atteindre des salaires dépassant les 35 000 euros. Cette situation s'accompagne souvent de perspectives d'avancement avec possibilité d'accéder à des positions de superviseur ou de manager.

Les avantages de la formation à distance

La formation à distance représente de nombreux avantages. Premièrement, elle offre une flexibilité et accessibilité inégalées. Les étudiants peuvent apprendre à leur propre rythme, ce qui favorise l'harmonie entre la vie personnelle et professionnelle. Cela est particulièrement précieux pour ceux qui travaillent en parallèle de leurs études.

Ensuite, ce type d'apprentissage renforce l'autonomie et la responsabilisation, car les étudiants doivent gérer eux-mêmes leur emploi du temps et leurs priorités. Cela permet de développer des compétences essentielles pour réussir dans le monde professionnel.

Enfin, la dimension réseau et interactivité est également un atout majeur. Les étudiants ont souvent l'occasion d'animer des forums de discussion, d'intégrer des groupes de travail virtuels, ou encore d'assister à des sessions en direct avec des professionnels du secteur.

Débouchés professionnels

Les opportunités d'emploi pour un chargé d'assistance après formation sont nombreuses. Les entreprises de services, telles que les centres d'appels, ainsi que de nombreuses grandes structures en font partie. Les postes accessibles comprennent ceux de chargé d'assistance, technicien support, ou encore conseiller client.

Quant à l'évolution de carrière, les perspectives sont encourageantes. Un chargé d'assistance peut évoluer vers un rôle de coordinateur d'équipe, puis vers des fonctions de management avec à la clé des responsabilités plus élevées. De plus, certaines spécialisations, par exemple liée à la gestion de projet, sont également accessibles, favorisant des passerelles vers d'autres métiers du secteur.

Autres métiers connexes

Pour ceux qui s'intéressent au métier de chargé d'assistance, plusieurs métiers connexes peuvent également être envisagés. Parmi eux :

  • Conseiller clientèle : orienté vers les relations et les ventes, axé sur l'expérience client.
  • Technicien support : principalement chargé des interventions techniques, avec un rapport plus immédiat au produit.
  • Agent conversationnel : spécialisé dans la communication client à travers les chatbots et autres outils numériques.

Ces métiers partagent des compétences et des qualités similaires, comme la communication, l'empathie et la capacité d'analyse.

Les certifications et les formations supplémentaires

Il est également important de considérer l'ajout de certifications spécifiques à votre formation pour vous démarquer sur le marché. Celles-ci peuvent être obtenues après des formations de courte durée et offrent un atout supplémentaire sur un CV. Par exemple, une certification en service client, en gestion de conflit ou même en techniques d'écoute active peut fortement augmenter l'attractivité d'un candidat sur le marché du travail. Ainsi, il est judicieux de se renseigner régulièrement sur les nouvelles certifications disponibles.

Accompagnement et évolution continue

User d'expertises au-delà des formations initiales est de mise. En effet, les professionnels ressentent de plus en plus le besoin de s'impliquer dans une formation continue afin d'évoluer avec le métier. Des plateformes se spécialisent dans le syndic de formation permanente, permettant ainsi aux chargés d'assistance d'accéder à des ressources et modules de perfectionnement. Cela comprend des lancements de nouveaux modules ou des mises à jour des programmes existants, garantissant une actualisation constante des savoirs et savoir-faire. L'internet est un vivier inépuisable d'informations et de nouvelles pratiques, faisant ainsi de l'auto-formation un atout non négligeable.