Les formations en e-mailing
Découvrez et comparez toutes les formations du secteur e-mailing.
Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.
Elargisez votre recherche en consultant les formations en marketing digital.
Consultez les formations e-mailing correspondant à vos critères :
ou à votre ville :
L’e-mailing, levier majeur du marketing digital
L’e-mailing, autrement dit l’envoi d’emails, constitue à lui seul un levier majeur du marketing digital. Il s’agit ni plus ni moins que du levier le plus rentable à activer pour un business présent sur le Web. Son atout n°1 ? Il touche directement le client.
Ce n’est pas pour rien que toutes les marques investissent dans l’emailing et développent leur newsletter. Acquérir du trafic, capter les adresses emails de ses clients ou prospects, et développer la relation-client avec eux est primordial.
Les formations d’emailing couvrent des aspects très variés, tantôt de communication, de marketing ou techniques. Établir une stratégie claire, acquisition de prospects, fidélisation, spécificité du mobile, identification de la cible et du message, conception de la maquette graphique, intégration en code html, gestion des images (et des problématiques de poids), gestion de l’e-réputation (expéditeur), envoi des emails, analyse des taux (d’ouverture, de clic, de conversion), gestion des risques de spam (savoir vérifier une adresse mail avant de l’utiliser), utilisation d’outils en ligne (comme Mailchimp), mise en place d’une newsletter régulière, spécificités b2b, tpe/pme, développement des ventes, publicité, réseaux sociaux : les spécialités sont nombreuses, les compétences à acquérir aussi.
Les formations liées à l’emailing sont variées, de même que leur durée (courte ou longue), leur lieu (en ligne ou en centre), leur niveau (basique, intermédiaire ou avancé). Elles sont soit plus axée sur la mise en place pratique pour répondre à un besoin spécifique d’une entreprise, soit plus globale en couvrant tous les aspects afin de devenir un expert du webmarketing.