Les formations promotion commerciale au financement éligible CPF

Découvrez et comparez toutes les formations promotion commerciale.

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

Conseiller Commercial - éligible CPF
par H3 CAMPUS ONLINE
par H3 CAMPUS ONLINE
À distance
210 h
Transition Pro, personnel, salarié, Éligible CPF...
Demandeur d'emploi ou salarié, Salarié en reconversion professionnelle, Salarié(e)s
BAC, Certification, Titre professionnel, Titre professionnel de niveau 4...
Certification, Formation continue, Professionnalisation
Commerce / vente Promotion des ventes Relation commerciale en vente de véhicules
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
par Exxea
par Exxea
À distance , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Tout public
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Gestion commerciale
Formez-vous à SketchUp Pro, la 3D accessible à tous / Présentiel 5 jours / INTER groupe de 3p à 6p / Éligible CPF
par FORMANOSQUE
par FORMANOSQUE
En centre
35 h
Demandeur d'emploi, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Tout public
Certificat de compétences
Certification
Architecture du BTP et du paysage Conception - aménagement d'espaces intérieurs Dessin BTP et paysage
Des livres pour se former
livre Action de promotion animation en unité commerciale (E2) 1e et Tle Bac pro commerce
Action de promotion animation en unité commerciale (E2) 1e et Tle Bac pro commerce
par Bertrand-Lacoste
13,20 €
livre Promotion des ventes et action commerciale (Gestion)
Promotion des ventes et action commerciale (Gestion)
par Vuibert (réédition numérique FeniXX)
9,49 €
livre Promotion des ventes dans les organisations commerciales
Promotion des ventes dans les organisations commerciales
par Editions Notre Savoir
43,90 €
livre Exportateur commercial ou société commerciale: Importations subventionnées au détriment de la promotion des exportations brésiliennes
Exportateur commercial ou société commerciale: Importations subventionnées au détriment de la promotion des exportations brésiliennes
par Editions Notre Savoir
26,90 €
livre Role of Commercial Banks in the Promotion and Development of SSI's: Role of Commercial Banks in the Promotion and Development of Small Scale Industries in Chittoor District
Role of Commercial Banks in the Promotion and Development of SSI's: Role of Commercial Banks in the Promotion and Development of Small Scale Industries in Chittoor District
par LAP LAMBERT Academic Publishing
82,90 €
livre Chinese Dialogues, Questions, And Familiar Sentences, Literally Rendered Into English, With A View To Promote Commercial Intercourse, And To Assist ... The Late W. H. Medhurst. Revised By His Son
Chinese Dialogues, Questions, And Familiar Sentences, Literally Rendered Into English, With A View To Promote Commercial Intercourse, And To Assist ... The Late W. H. Medhurst. Revised By His Son
par Legare Street Press
25,79 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Formez-vous à SketchUp Pro, la 3D accessible à tous / Formation en Présentiel de 3 jours en INTRA / Le formateur se déplace au sein de votre entreprise / Éligible CPF
par FORMANOSQUE
par FORMANOSQUE
En entreprise
21 h
Demandeur d'emploi, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Tout public
Certificat de compétences
Certification
Architecture du BTP et du paysage Conception - aménagement d'espaces intérieurs Dessin BTP et paysage
Création d'entreprise - module 3 : Définir sa stratégie commerciale
par AGILYTAE GROUPE
par AGILYTAE GROUPE
À distance , En centre (33)
7 h
OPCO, par l'entreprise, personnel, salarié...
Tout public
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Gestion commerciale Commercial Animation de vente
Formez-vous à SketchUp Pro, la 3D accessible à tous / Format Premium : Formateur attitré en individuel / Formation à distance 6 x 3h30 / Éligible CPF
par FORMANOSQUE
par FORMANOSQUE
À distance
21 h
Demandeur d'emploi, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Tout public
Certificat de compétences
Certification
Architecture du BTP et du paysage Conception - aménagement d'espaces intérieurs Dessin BTP et paysage
produit produit
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2300 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Animation de vente Assistanat commercial Management en force de vente
BTS Professions Immobilières
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33, 34...) , En entreprise
635 h
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC+2
Gestion immobilière Immobilier Gestion locative immobilière
BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option B : formation-marques
par CFA DE LA CMA DE LA CHARENTE-MARITIME
En centre (17)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Matériau produit chimique Services divers Intervention technique en formulation et analyse sensorielle
BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option B : formation-marques
par Sylvia TERRADE Rouen - Ecole Catherine Lorene
En centre (76)
2432 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Matériau produit chimique Services divers Soins esthétiques et corporels
Perfectionnement Marketing
par BT EST - SITE EIFFEL
En centre (54, 67)
28 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Gestion commerciale Communication Management et gestion de produit
BTS TOURISME
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
1100 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Tourisme Conception de produits touristiques Vente de voyages
Des livres pour se former
livre La société civile immobilière (SCI): L'outil de gestion et de transmission du patrimoine
La société civile immobilière (SCI): L'outil de gestion et de transmission du patrimoine
par GUALINO
9,80 €
livre Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
par STUDYRAMA
26,90 €
livre L'immobilier commercial: Astuces et conseils
L'immobilier commercial: Astuces et conseils
par BREAL
9,90 €
livre Journal d'un parfumeur
Journal d'un parfumeur
par Le Livre de Poche
7,90 €
livre La vente pour les Nuls : Livre de business, Apprendre à vendre grâce aux techniques de vente, Outil pour conseiller, Vendre et développer la relation client, Développer l'art de la persuasion
La vente pour les Nuls : Livre de business, Apprendre à vendre grâce aux techniques de vente, Outil pour conseiller, Vendre et développer la relation client, Développer l'art de la persuasion
par Pour les nuls
12,95 €
livre Faire de la bande dessinée
Faire de la bande dessinée
par Delcourt
19,99 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
WORDPRESS AVANCE TOSA
par Ecole de la Haute Finance
par Ecole de la Haute Finance
À distance
39 h
Auto, AGEFIPH, OPCO, par l'entreprise...
Tout public, Tout type de public
Certification
Apprentissage, Certification, Mise à niveau
Marketing Création de site internet Web
WORDPRESS DEBUTANT TOSA
par Ecole de la Haute Finance
par Ecole de la Haute Finance
À distance
22 h
Auto, AGEFIPH, OPCO, par l'entreprise...
Tout public, Tout type de public
Certification
Certification, Mise à niveau
Marketing Création de site internet Web
FORMATION INCUBATEUR NÉOLAB : DÉVELOPPER ET BOOSTER SON ACTIVITÉ D’INDÉPENDANT
par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
À distance
21 h
OPCO, personnel, Pole emploi, Éligible CPF...
Particulier, Tout public
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Commerce Communication Internet et Multimédia
produit produit
Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale
par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
À distance , En centre , En entreprise
1722 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
Tout public
BAC
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce Relation commerciale auprès de particuliers Relation commerciale grands comptes et entreprises
BTS Métiers de la coiffure
par CENTRE DE FORMATION PRIVE 2S
par CENTRE DE FORMATION PRIVE 2S
En centre
48 mois
Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Demandeur d'emploi...
Alternant, Niveau bac ou équivalent, Salarié, Étudiant...
BTS
Apprentissage, Formation initiale, Professionnalisation
Coiffure
Bilan de compétences sur-mesure
par HM CONSULTING
par HM CONSULTING
À distance , En centre (16, 17)
24 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Tout public
Attestation de fin de formation
Développement personnel et professionnel Conseil en formation Formation professionnelle
produit produit
Titre professionnel designer web - Titre Professionnel de formation niveau 5 reconnue par l'État et éligible au CPF
par Formation et Evolution
En centre (45)
1204 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Conception de contenus multimédias Réalisation de contenus multimédias Prépresse
Création d'entreprise - Module 4 : Façonner sa stratégie de communication
par AGILYTAE GROUPE
par AGILYTAE GROUPE
À distance , En centre (33)
7 h
OPCO, par l'entreprise, personnel, salarié...
Tout public
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Communication Création d'entreprise Création d'activité
BTS négociation et digitalisation de la relation client
par Greta du Calvados (Siège)
En centre (14)
3100 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Assistanat commercial

Ou consultez toutes les formations promotion commerciale.

La formation en promotion commerciale au CPF : un levier pour votre carrière

La compétence en promotion commerciale

La promotion commerciale est une compétence clé qui regroupe l'ensemble des techniques et stratégies visant à stimulé les ventes d'un produit ou service. Elle consiste notamment à concevoir et mettre en place des actions de communication et de mise en avant des produits afin d'atteindre des objectifs de vente définis. Par exemple, une mission typique pourrait impliquer le lancement d'une opération marketing saisonnière où le professionnel devra utiliser des supports variés comme des affichages en point de vente, des campagnes sur les réseaux sociaux, ou des promotions spéciales pour inciter les clients à acheter.

Pour une personne déjà active dans son métier, acquérir cette compétence présente de nombreux avantages. Cela permet non seulement d'améliorer son employabilité en rendant son profil plus attractif mais aussi de se réorienter ou de progression dans sa carrière. La promotion commerciale est en effet au cœur de nombreux secteurs d'activités, tel que le marketing, la vente, et même le domaine numérique. Les perspectives futures pour ce type de compétence sont très prometteuses car l'évolution rapide des technologies et la digitalisation des marketings poussent les entreprises à rechercher des profils capables d'optimiser leur visibilité et d' augmenter leurs revenus.

Se former en promotion commerciale avec son CPF

Il est tout à fait possible de se former en promotion commerciale via le Compte Personnel de Formation (CPF). En France, le CPF permet à chaque salarié d'accumuler des heures de formation financées par l'État, qu'il peut ensuite utiliser pour suivre des formations qualifiées.

Le CPF fonctionne sur le principe d'une caisse personnelle où les heures de formation sont créditées chaque année. Les salariés peuvent accumuler des heures qui peuvent être converties en euros, permettant ainsi le financement de formations. Il existe une multitude de formations promotion commerciale éligibles au CPF, en ligne ou en présentiel, en fonction de votre emploi du temps et de vos préférences d'apprentissage.

Les différentes formations en promotion commerciale

La formation en promotion commerciale se décline en plusieurs niveaux et formats. On peut trouver :

  • Les certificats professionnels, qui permettent d'attester de compétences spécifiques en promotion commerciale.
  • Les diplômes de niveau Bac et BAC+2, qui offrent une base solide en marketing et vente, nécessaires pour entrer dans ce domaine.
  • Des formations de niveau Bac+3 à Bac+5, souvent auprès d'écoles de commerce, qui sont reconnues dans le milieu professionnel.
  • Des formations courtes, de quelques semaines à plusieurs mois, certifiées, qui se concentrent sur des compétences spécifiques.

Les durées de formation varient sensiblement selon le type de diplôme ou de certification choisie. Dans tous les cas, il existe une large panoplie d'études, d'écoles et de structures privées, faisant ainsi de la promotion commerciale un domaine accessible pour tous, que ce soit en formation continue ou initiale.

Les métiers où la compétence en promotion commerciale est appréciable

Les métiers qui requièrent des compétences en promotion commerciale sont nombreux et variés. Voici quelques exemples :

  • Chargé de marketing : responsable des actions de communication pour promouvoir un produit ou une marque.
  • Chef de produit : gère une gamme de produits et élabore des stratégies de lancement et promotion.
  • Commercial(e) : en première ligne de la force de vente, il/elle interagit directement avec les clients pour vendre les produits.
  • Assistant(e) marketing : aide à la mise en œuvre des campagnes de promotion et de marketing.
  • Conseiller de vente​ : expert en *vente de produits*, établissant une relation de confiance avec le client.
  • Responsable de la communication : gérer l'image d'une entreprise et de ses produits auprès du public.

Ces métiers sont divers, allant des secteurs de la vente au détail à ceux des services financiers, en passant par les nouvelles technologies.

L'environnement de travail

Les professionnels qualifiés en promotion commerciale peuvent travailler pour des entreprises privées, des organisationsâ d'État, des <> ou même des agences de publicité. Les horaires de travail dépendent souvent du secteur, mais il est courant de voir des postes à temps plein avec des horaires classiques, tandis que dans les secteurs de vente au détail, des semaines de travail variées peuvent être nécessaires. Les secteurs d'activité se concentrent sur le commerce, le marketing, et la vente, mais on peut également retrouver des débouchés dans le secteur public ou associatif. La rémunération moyenne pour ces professionnels varie, bien que des salaires compétitifs associés à des bonus ou commissions soient courants dans les métiers de la vente.

Les avantages de suivre une formation au CPF

Choisir d'utiliser son CPF pour suivre une formation en promotion commerciale présente plusieurs avantages. D'abord, cela permet d'obtenir une formation gratuite ou à faible coût, rendant l'éducation plus accessible. En outre, la grande variété d'options de formation signifie que chacun peut choisir un parcours adapté à son emploi du temps et à ses objectifs de carrière.

En termes de financement, il existe plusieurs options et aides en plus du CPF, comme des financements par le biais d'employeurs ou de régions. De plus, le CPF étant individualisé, le salarié garde le contrôle de sa formation, ce qui contribue à une autonomie accrue dans son parcours professionnel.

Les débouchés professionnels en promotion commerciale

Les débouchés pour les personnes maîtrisant la compétence en promotion commerciale sont variés et nombreux. Les entreprises qui cherchent à recruter sont présentes dans de nombreux secteurs tels que la distribution, l' industrie, les services et même le secteur associatif. Les postes accessibles incluent, par exemple, des fonctions telles que responsable marketing, chef de produit, ou encore des rôles de gestion de compte client.

En termes d'évolution de carrière, les opportunités sont prometteuses, sachant que plusieurs passerelles existent vers des postes de direction ou des spécialisations telles que l' e-commerce ou le data marketing.

Enfin, il peut être intéressant d'ajouter des compétences connexes comme le management commercial, la négociation ou encore la communication digitale. Ces compétences permettent d'élargir et d'enrichir le profil professionnel, ce qui peut favoriser la mobilité de carrière.

Les nouvelles tendances en promotion commerciale

Un aspect fondamental à considérer est l'impact des nouvelles technologies sur la promotion commerciale. De nos jours, les professionnels doivent non seulement maîtriser les techniques traditionnelles, mais également se familiariser avec l'utilisation des réseaux sociaux et des outils numériques (content marketing, SEO, marketing automation...). Avec l'essor du e-commerce, ces compétences restent essentielles pour construire une stratégie de promotion efficace.

Choisir la bonne formation promotion commerciale CPF

Pour finir, il est essentiel de bien choisir sa formation en promotion commerciale. Considérer des formations qui sont certifiantes et adaptées aux besoins du marché est crucial. Se rapprocher des professionnels du secteur, lire des témoignages, ou participer à des sessions d'information pour mieux comprendre les parcours possibles sont autant d'étapes à envisager pour une orientation réussie. Cela vous permettra non seulement de prendre du recul sur les différentes offres disponibles mais aussi de faire un choix éclairé et stratégique pour votre avenir professionnel.