Les formations chargé / Chargée de clientèle au financement éligible CPF

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BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
par Exxea
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À distance , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Tout public
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Gestion commerciale
BTS Banque
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33...) , En entreprise
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
Tout public
BTS
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale, Professionnalisation...
Banque Banque de réseau Banque privée
Titre professionnel Conseiller relation client à distance
par FORCES
par FORCES
À distance
227 h
Auto, par l'entreprise, Pole emploi, contactez nous...
Collégiens, Demandeur d'emploi, Lycéens, Tous salariés...
BAC, Certification
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Satisfaction client Relation client Négociation et vente
Des livres pour se former
livre Le chargé de clientèle en contexte coopératif : un acteur ubiquiste
Le chargé de clientèle en contexte coopératif : un acteur ubiquiste
par Éditions universitaires européennes
68,92 €
livre Les chargé(e)s de relation clientèle face à la lettre de réclamation: Pratiques, difficultés, apprentissages
Les chargé(e)s de relation clientèle face à la lettre de réclamation: Pratiques, difficultés, apprentissages
par Presses Universitaires du Septentrion
16,99 €
livre Les chargé(e) s de relation clientèle face à la lettre de réclamation: Pratiques, difficultés, apprentissages
Les chargé(e) s de relation clientèle face à la lettre de réclamation: Pratiques, difficultés, apprentissages
par PU SEPTENTRION
22,87 €
livre Mieux vendre en B to B: Chargés de clientèle et commerciaux : l'art de bien vendre
Mieux vendre en B to B: Chargés de clientèle et commerciaux : l'art de bien vendre
par GERESO
24,86 €
livre Guide pratique : réussir son évolution en centre d’appel : De chargé de clientèle à Responsable de production
Guide pratique : réussir son évolution en centre d’appel : De chargé de clientèle à Responsable de production
3,84 €
livre Les métiers des centres d'appels: Téléconseiller, chargé de clientèle, hotliner, téléprospecteur, superviseur, chef de plateau
Les métiers des centres d'appels: Téléconseiller, chargé de clientèle, hotliner, téléprospecteur, superviseur, chef de plateau
par FeniXX réédition numérique (Rebondir)
6,49 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS Management commercial opérationnel
par FORCES
par FORCES
À distance
3290 h
Auto, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO...
Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public, Étudiant...
BAC+2, BTS, Certification, RNCP34031...
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Commerce Gestion commerciale Achats
BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL
par CFA Commerce et Services
En centre (31) , En entreprise
24 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Transition Pro...
Tout public
BAC+2
Apprentissage, Certification, Formation continue, Professionnalisation...
Formation
Accompagnement VAE, étude personnalisée comprise pour le BTS MCO Management Commercial Opérationnel
par ALADE CONSEILS
À distance
demandeur d’emploi, par l'entreprise, Éligible CPF
Tout public
BAC+2
VAE
produit produit
WEBMARKETNG
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
35 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Audiovisuel multimédia Gestion commerciale Animation de site multimédia
Capacité professionnelle des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement - Niveau I-IOBSP
par Ifib
À distance
150 h
OPCO, Transition Pro, demandeur d’emploi, individuel payant...
Tout public
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation
Certification
Finance et assurance Analyse de crédits et risques bancaires Conception et expertise produits bancaires et financiers
BTS Banque
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2170 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Banque Banque privée Finance
MÉTIERS DE L’IMAGE : TROUVER, DÉVELOPPER ET GÉRER SA CLIENTÈLE
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
En centre (34)
21 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Audiovisuel multimédia Gestion commerciale Management relation clientèle
ACQUÉRIR ET PERFECTIONNER MES COMPÉTENCES EN TECHNIQUES DE VENTE ET GESTION DE MA RELATION CLIENT
par Cabinet SIL-COM
En centre (54)
14 h
100 % demandeur d’emploi, association, demandeur d’emploi, individuel payant...
Tout public
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Commerce Commerce / grande distribution Commerce / vente
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2300 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Animation de vente Assistanat commercial Management en force de vente
Des livres pour se former
livre Carnet des notes ligné: Je suis chargé de clientèle et toi quel est ton super pouvoir?
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par Independently published
7,55 €
livre Carnet des notes ligné: Je suis Chargé de clientèle professionnels - et toi quel est ton super pouvoir?
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par Independently published
8,59 €
livre Carnet des notes ligné: Je suis Chargé de clientèle professionnels et toi quel est ton super pouvoir?
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par Independently published
7,55 €
livre Carnet des notes ligné: Je suis Chargé de clientèle particuliers et toi quel est ton super pouvoir?
Carnet des notes ligné: Je suis Chargé de clientèle particuliers et toi quel est ton super pouvoir?
par Independently published
8,59 €
livre Carnet des notes ligné: Je suis Chargé de clientèle particuliers - et toi quel est ton super pouvoir?
Carnet des notes ligné: Je suis Chargé de clientèle particuliers - et toi quel est ton super pouvoir?
par Independently published
7,55 €
livre Réplique C'est un plaisir pour la clientèle de vous avoir pour chargée: Carnet à message humoristique OSS 117 (carnet ligné 100 pages)
Réplique "C'est un plaisir pour la clientèle de vous avoir pour chargée": Carnet à message humoristique OSS 117 (carnet ligné 100 pages)
par Independently published
5,68 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Chef de projet e-commerce
par Formaouest
En centre (35, 44, 56) , En entreprise
12 mois
Aide aux apprentis, Auto, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC, BAC+2, BAC+3/4
Apprentissage, Certification, Formation continue, Professionnalisation...
Commerce Commerce / vente Information et communication
TOSA VB . NET éligible au CPF
par BT Formation - BT Info
En centre (67, 68)
35 h
demandeur d’emploi
Langage informatique Relation technico-commerciale Maintenance informatique et bureautique
Test Bright Language - test d'évaluation Italien
par Une autre langue Sète
En centre (34)
120 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Langues Accueil et services bancaires Accueil touristique
produit produit
Certificat de Qualification Professionnelle : CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE EN ASSURANCE (formation en partenariat)
par FORMA'GUY
En centre (97)
963 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Conseil clientèle en assurances
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
par FORCES
par FORCES
À distance
24 mois
Contrat de professionnalisation, OPCO, par l'entreprise, salarié...
Tout public
BAC+2, BTS, RNCP38368
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce / vente Commercial Management en force de vente
TOSA Faire du micro son meilleur assistant éligible au CPF
par BT Formation - BT Info
En centre (67, 68)
21 h
demandeur d’emploi
Secrétariat assistanat Relation technico-commerciale Maintenance informatique et bureautique
produit produit
Licence Professionnelle Chargé de clientèle Assurances - Alternance
par Ifpass
En centre (33)
507 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Gestion commerciale Management relation clientèle
POWERPOINT DEBUTANT TOSA
par Ecole de la Haute Finance
par Ecole de la Haute Finance
À distance
15 h
Auto, AGEFIPH, OPCO, par l'entreprise...
Tout public, Tout type de public
Certification
Apprentissage, Certification, Mise à niveau
Réalisation de contenus multimédias Présentation PowerPoint
POWERPOINT OPERATIONNEL TOSA
par Ecole de la Haute Finance
par Ecole de la Haute Finance
À distance
22 h
Auto, AGEFIPH, OPCO, par l'entreprise...
Tout public, Tout type de public
Certification
Apprentissage, Certification, Mise à niveau
Réalisation de contenus multimédias Présentation PowerPoint

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Tout savoir sur la formation chargé de clientèle au CPF

Découverte du métier chargé de clientèle

Le métier de chargé de clientèle est essentiel au sein d'une entreprise, car il agit en tant qu'intermédiaire entre celle-ci et ses clients. Ses missions principales incluent la gestion des comptes clients, l'identification des besoins des clients, la proposition de solutions adaptées, ainsi que le suivi et le fidélisation de la clientèle. Ce poste revêt une importance stratégique car il contribue à la satisfaction client, à la réduction du taux de désabonnement et à l'accroissement des revenus.

Pour une personne cherchant à se réorienter, ce métier est attractif pour plusieurs raisons. Il offre des< strong> relations humaines dynamiques, l'opportunité de travailler dans divers secteurs, et la possibilité d'évoluer vers des postes à responsabilités. Les perspectives d'avenir y sont également prometteuses, puisque dans un monde où la relation client est primordiale, les demandeurs de services de ce type devraient continuer à croître dans les années à venir.

Se former pour devenir chargé de clientèle grâce au CPF

Il existe de nombreuses formations éligibles au CPF qui permettent de devenir chargé de clientèle. Le Compte Personnel de Formation est un dispositif qui permet aux salariés et aux demandeurs d'emploi de bénéficier d'un financement pour leurs projets de formation. Le CPF permet ainsi de suivre des parcours adaptés à la reconversion professionnelle.

Le fonctionnement du CPF est simple et transparent. Chaque personne accumule des droits à la formation en fonction de son temps de travail. Ces droits peuvent être mobilisés à tout moment pour suivre une formation, tant que celle-ci est éligible au CPF. On peut consulter le solde de ses heures via le site officiel, et choisir la formation adaptée à ses aspirations professionnelles.

Les différentes formations pour devenir chargé de clientèle

La formation chargé de clientèle CPF s'articule autour de plusieurs diplômes et certifications. Certaines formations courtes peuvent aller d'un à trois mois, tandis que des formations plus approfondies, telles que des diplômes de niveau bac+2 (comme le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client) ou le bac+3 (comme une licence professionnelle), peuvent durer jusqu'à un an. On retrouve également des organismes privés proposant des formations, permettant d'accéder à des certifications reconnues.

Les écoles de commerce et d'autres institutions de formation continue offrent aussi des cursus adaptés aux professionnels souhaitant évoluer dans ce domaine, avec des programmes souvent modulables en fonction des intérêts

Les secteurs d'exercice du chargé de clientèle

Le chargé de clientèle peut exercer dans de nombreux secteurs. Parmi ceux-ci, on note le secteur bancaire, assurance, télécommunications et grande distribution. Chacun de ces domaines a ses spécificités, mais attend toujours du chargé de clientèle d'être à l'écoute des besoins des clients et d'apporter des solutions pertinentes.

Le secteur de la gestion commerciale est également un terrain privilégié pour ce métier. On peut également envisager des rôles connexes dans des secteurs en pleine expansion, comme des startups technologiques qui cherchent à garantir une expérience client optimale.

Environnement de travail du chargé de clientèle

Les chargés de clientèle peuvent travailler dans une variété d'employeurs : entreprises privées, banques, assurances, ainsi que dans des organisations publiques. Les horaires de travail varient, incluant généralement des journées classiques, mais certaines entreprises pourraient exiger également des horaires décalés, notamment dans le secteur du service à la clientèle. La rémunération moyenne d'un chargé de clientèle débute souvent autour de 25 000 euros par an, et peut grimper à 40 000 euros ou plus avec de l'expérience.

Les avantages de suivre une formation au CPF

L'un des principaux avantages d'utiliser son CPF est la facilité d'accès à des formations de qualité sans grever son budget. Cela permet de se concentrer sur l'apprentissage sans contrainte financière. De plus, plusieurs autres aides existent : les aides régionales, ou les dispositifs d'accompagnement de Pôle Emploi, qui peuvent venir idéalement compléter le financement du CPF. Ces options font de la formation un choix accessible et soutenu.

Les débouchés professionnels du chargé de clientèle

Les débouchés après une formation chargé de clientèle CPF sont divers. Les entreprises, qu'elles soient de taille petite, moyenne ou grande, recrutent ce type de profil. De plus, il existe la possibilité d'évolution vers des postes plus avancés, tels que responsable de la relation client ou directeur commercial, éventuellement en se spécialisant par exemple dans le marketing digital ou la gestion des réclamations.

L'évolution de carrière est un autre argument attractif, car des formations complémentaires peuvent ouvrir des portes vers des spécialités comme le management ou le développement commercial.

Autres métiers connexes intéressants

Pour ceux qui s'intéressent au métier de chargé de clientèle, plusieurs métiers connexes peuvent également séduire. Par exemple, le rôle de responsable de la relation client élargit les missions en incluant une gestion plus stratégique de la relation avec la clientèle. À l'inverse, un assistante commerciale se concentre sur les supports administratifs et la facilitations des échanges.

D'autres métiers, comme les conseillers en vente ou les agents de réservations, peuvent également être envisagés, servant souvent de tremplin vers un poste de chargé de clientèle. Toutes ces professions peuvent également faire l'objet de formations accessibles avec le CPF.

Les tendances actuelles dans le métier de chargé de clientèle

Le métier de chargé de clientèle évolue avec les nouvelles technologies. L'automatisation et le digital prennent une place significative. Par exemple, les CRMs (Customer Relationship Management) ou outils d'analyse de données deviennent indispensables. Les chargés de clientèle doivent donc développer des compétences en outillage technologique et une compréhension des analytics pour interpréter les besoins et retours des clients de manière concise.

Les compétences à développer pour réussir

Pour mener à bien ses missions, un chargé de clientèle doit posséder plusieurs compétences clés. La communication est primordiale, tant à l'oral qu'à l'écrit. De plus, la capacité d'analyse pour comprendre les besoins et résoudre les problèmes est également centrale. Les aptitudes commerciales et la gestion de la relation client sont essentielles pour établir un vrai rapport avec les clients tout en respectant les objectifs de l'entreprise. Le travail d'équipe est également crucial, car il est souvent amené à travailler en collaboration avec d'autres départements (marketing, logistique…).