Les formations en satisfaction client à distance

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur satisfaction client à distance (en ligne).

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

Titre professionnel Conseiller relation client à distance
par FORCES
par FORCES
À distance
227 h
Auto, par l'entreprise, Pole emploi, contactez nous...
Collégiens, Demandeur d'emploi, Lycéens, Tous salariés...
BAC, Certification
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Satisfaction client Relation client Négociation et vente
La satisfaction client : enjeu pour toute entreprise
par Association Educaskills&Formaskills
À distance
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Hôtellerie, Restauration Administration des ventes
Customer Success Management en SaaS
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance , En centre (69, 75)
14 h
salarié, Pole emploi
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de CSM ou de services chez un éditeur SaaS.
Communication Management relation clientèle Marketing
Des livres pour se former
livre Marketing relationnel et satisfaction du client
Marketing relationnel et satisfaction du client
par Editions Notre Savoir
52,78 €
livre Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l'écoute de ses clients pour une entreprise performante
Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l'écoute de ses clients pour une entreprise performante
par Dunod
24,60 €
livre Objectif Satisfaction Client - Attitudes et techniques pour enchanter ses clients - Ave: Attitudes et techniques pour enchanter ses clients - Avec la méthode 4 Colors
Objectif Satisfaction Client - Attitudes et techniques pour enchanter ses clients - Ave: Attitudes et techniques pour enchanter ses clients - Avec la méthode 4 Colors
par Dunod
17,43 €
livre Le Lean aujourd'hui: Satisfaction client et reconnaissance personnelle alliant digital et green !
Le Lean aujourd'hui: Satisfaction client et reconnaissance personnelle alliant digital et green !
par AFNOR
28,00 €
livre La satisfaction du client comme facteur de développement des entreprises touristiques
La satisfaction du client comme facteur de développement des entreprises touristiques
par Editions Notre Savoir
35,90 €
livre Concevoir et réaliser une enquête de satisfaction des clients
Concevoir et réaliser une enquête de satisfaction des clients
par AFNOR
33,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
La satisfaction client
par AMCC
En centre (35)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Administration des ventes Management relation clientèle
Médiateur(trice) social(e) accès aux droits et aux services
par ING CONFORM
par ING CONFORM
À distance , En centre (97) , En entreprise
840 h
par l'entreprise, personnel, salarié
Demandeur d'emploi, Salarié
Titre professionnel de niveau 4
Certification, FNE, VAE
Services Services à la personne Droit
GESTION DES RÉCLAMATIONS
par NOVEA
par NOVEA
En centre (50)
7 h
salarié, Éligible CPF
Tout public
Attestation de fin de formation
Formation continue
Informatique et télécommunications Communication Fibre optique
produit produit
Manager à distance avec les outils du digital
par M2i
En centre (31, 34)
14 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Direction entreprise Direction de petite ou moyenne entreprise Conseil en organisation et management d'entreprise
RELATION CLIENTS
par NOVEA
par NOVEA
En centre (50)
7 h
salarié, Éligible CPF
Tout public
Attestation de fin de formation
Formation continue
Informatique et télécommunications Assistance et support technique client Communication
cycle professionnel relation client
par Visiplus
À distance
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Communication
TITRE PROFESSIONNEL MANAGER D'ÉQUIPERELATION CLIENT À DISTANCE
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
780 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Gestion commerciale Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Manager à distance avec les outils du digital
par M2I FORMATION METZ
En centre (57)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Direction entreprise Encadrement des industries de l'ameublement et du bois Management et ingénierie de production
Manager à distance avec les outils du digital
par M2i FORMATION STRASBOURG
En centre (67)
demandeur d’emploi
Audiovisuel multimédia Direction entreprise Direction de petite ou moyenne entreprise
Des livres pour se former
livre Conseiller, vendre et développer la relation client - Blocs 1, 2 et 3 - 1re, Tle Bac Pro Métiers du commerce et de la vente (MCV) (2020) - Pochette élève
Conseiller, vendre et développer la relation client - Blocs 1, 2 et 3 - 1re, Tle Bac Pro Métiers du commerce et de la vente (MCV) (2020) - Pochette élève
par DELAGRAVE
29,90 €
livre BLOC 1 -Développer la relation client et assurer la vente conseil - BTS MCO 1re & 2e années -Éd.2022
BLOC 1 -Développer la relation client et assurer la vente conseil - BTS MCO 1re & 2e années -Éd.2022
par Foucher
30,38 €
livre Bloc 1 - Développer la relation client et vente conseil 1re et 2e années BTS MCO (2019) - Pochette élève
Bloc 1 - Développer la relation client et vente conseil 1re et 2e années BTS MCO (2019) - Pochette élève
par DELAGRAVE
32,00 €
livre Qualité de service et Satisfaction client: Mémoire de fin d'étude - Ecole de commerce
Qualité de service et Satisfaction client: Mémoire de fin d'étude - Ecole de commerce
par Independently published
19,99 €
livre Marketing relationnel - Rentabiliser les politiques de satisfaction, fidélité, réclamation: Rentabiliser les politiques de satisfaction, fidélité, réclamation
Marketing relationnel - Rentabiliser les politiques de satisfaction, fidélité, réclamation: Rentabiliser les politiques de satisfaction, fidélité, réclamation
par Dunod
29,90 €
livre Outils BTS Développer la relation client et assurer la vente conseil BTS MCO - Livre élève - 2019
Outils BTS Développer la relation client et assurer la vente conseil BTS MCO - Livre élève - 2019
par Hachette Éducation
28,51 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
PIC - Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - FAF TT
par Les Gadelles Association - OGEC des Ets Privés Jeanne d'Arc - CFA
En centre (76)
400 h
demandeur d’emploi
Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Concevoir et mettre en oeuvre une démarche de Design Thinking
par Creagile
À distance , En centre (92) , En entreprise
21 h
FIF PL, OPCO, association, demandeur d’emploi...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation
Formation continue
Marketing Design thinking Conduite de projets
Titre professionnel serveur en restauration (à distance) (?á distance)
par CFA CFP SAINTE CATHERINE LE MANS NORD
À distance
840 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BEP/CAP
Hôtellerie, Restauration Service en restauration
produit produit
Titre professionnel serveur en restauration (à distance) (?á distance)
par CFA CFP SAINTE CATHERINE LE MANS NORD
À distance
840 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BEP/CAP
Hôtellerie, Restauration Service en restauration
Titre professionnel vendeur-conseil en magasin option aménagement de l'habitat (à distance) (?á distance)
par CFA CFP SAINTE CATHERINE LE MANS NORD
À distance
1812 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Vente de végétaux Vente en animalerie
Gestionnaire de l'administration des ventes et de la relation commerciale
par Visiplus Academy
À distance
340 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Audiovisuel multimédia Information et communication Gestion commerciale
produit produit
Développer la qualité au service du client
par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
En centre (71)
14 h
demandeur d’emploi
Gestion commerciale Administration des ventes Management relation clientèle
Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance
par OF-CFA Institut des métiers Network
En centre (34)
35 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Gestion commerciale Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Développer la qualité au service du client
par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
En centre (71)
14 h
demandeur d’emploi
Qualité Conseil en organisation et management d'entreprise

Elargisez votre recherche en consultant les formations en management relation clientèle à distance.

Ou consultez toutes les formations en satisfaction client.

Ces recherches vous intéresseront aussi :

Travailler dans le secteur satisfaction client : guide de formation à distance

Le secteur satisfaction client : enjeux et évolutions

Le secteur de la satisfaction client est devenu un axe majeur dans la dynamique des entreprises, de toutes tailles confondues. Au cœur de la relation client, il regroupe l'ensemble des activités visant à améliorer l'expérience utilisateur. Ce secteur englobe diverses missions telles que la gestion des retours, l'écoute des clients, l'analyse de leur avis et l'implémentation d'actions correctives. Par exemple, un chargé de satisfaction client peut être amené à analyser un feedback négatif sur un produit afin de proposer des modifications concrètes aux équipes de développement.

Les activités du secteur sont variées : le suivi de la qualité du service, la formation des équipes, les enquêtes de satisfaction et la mise en œuvre de programmes d'amélioration continue. Les principaux acteurs incluent non seulement les entreprises, mais aussi les associations et collectivités qui cherchent à comprendre et à répondre aux attentes de leurs usagers.

À l'ère du numérique, les outils d'analyse tels que les CRM (gestion de la relation client) et les plateformes de feedback sont de plus en plus répandus. La digitalisation a transformé le secteur, permettant un suivi en temps réel des préoccupations et désirs des consommateurs. Les nouvelles tendances incluent l'usage croissant des chatbots et l'automatisation des processus, qui sont autant d'indicateurs de l'importance grandissante de la satisfaction client dans le marché actuel. Les entreprises du secteur estiment qu'une bonne gestion de la satisfaction client est devenue un facteur clé de leur business. Cela représente également des perspectives prometteuses pour les années à venir, avec un besoin constant de profils formés et compétents.

Se former à distance pour travailler dans la satisfaction client

Avec l'avènement des formations en ligne, il est désormais possible d'acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans la satisfaction client sans se déplacer. Des plateformes de formation satisfaction client à distance proposent un large éventail de cursus adaptés à tous les niveaux. Chacun peut accéder à des modules spécifiques qui répondent directement aux exigences du secteur. Que vous soyez débutant ou en reconversion professionnelle, les possibilités de formations en ligne sont multiples et en constante évolution.

Les formations à distance représentent une solution pratique permettant de concilier études et emploi, offrant ainsi une flexibilité qui attire de nombreux apprenants. Grâce aux avancées technologiques, il est facile d'apprendre tout en travaillant, avec des horaires modulables suivant les disponibilités de chacun. Chaque jour, de nouvelles formations émergent, témoignant de la dynamique et de l'évolution du secteur satisfaction client sur le marché du travail.

Les diverses formations satisfaction client

Le paysage des formations satisfaction client est riche et varié. Les diplômés peuvent choisir d'obtenir des qualifications allant du CAP/BEP au master. Les diplômes sont délivrés par différents organismes, qu'il s'agisse d'écoles de commerce, d'universités ou de centres de formation privés. Les certifications, telles que ISO 9001, peuvent également être bénéfiques pour renforcer son employabilité dans le secteur.

Les durées de formation varient selon le type de cursus. Un cycle court peut s'étendre sur quelques semaines, tandis que les formations plus complètes peuvent durer entre un an et trois ans. Les apprenants peuvent ainsi opter pour des programmes adaptés à leurs besoins et à leurs aspirations professionnelles, qu'il s'agisse de formations intensives ou étalées dans le temps.

Les métiers du secteur satisfaction client

De nombreux métiers gravitent autour de la satisfaction client. Parmi les plus accessibles, on trouve :

  • Conseiller relation client : point de contact privilégié, il doit répondre aux préoccupations des clients et assurer leur satisfaction.
  • Responsable qualité service : il encadre les équipes et s'assure que les services proposés respectent les standards de qualité définis.
  • Chef de projet satisfaction client : il planifie et met en œuvre des stratégies d'amélioration de la relation client.
  • Analyste de la satisfaction client : il doit interpréter les données récoltées, identifier les tendances et alimenter le processus d'amélioration.
  • Formateur en relation client : il transmet ses connaissances aux équipes afin de renforcer leurs compétences.
  • Community manager : il gère la e-reputation de l'entreprise, pouvant ainsi influencer directement la satisfaction des clients.

Cette liste n'est pas exhaustive, et d'autres métiers émergent régulièrement, nourris par les évolutions technologiques. Cela offre des références intéressantes aux candidats potentiels souhaitant embrasser une carrière dans la satisfaction client.

L'environnement de travail

Les opportunités d'emploi dans le secteur de la satisfaction client sont diverses. On peut travailler dans des entreprises privées, des associations, ou même pour l'État. Les horaires sont souvent flexibles, avec des postes à temps plein ou à temps partiel, nécessitant parfois des travaux le week-end ou en soirée.

La rémunération moyenne varie selon les fonctions et l'expérience, mais le secteur offre généralement des salaires compétitifs par rapport à d'autres domaines d'activité. Les conseillers peuvent débuter autour de 1 500 euros par mois, tandis que les postes de responsabilités peuvent vite dépasser les 3 000 euros.

Les avantages de la formation satisfaction client à distance

La formation satisfaction client à distance offre de multiples avantages indéniables. Tout d'abord, la flexibilité des cours permet à l'apprenant de progresser à son propre rythme, offrant ainsi la possibilité de jongler entre vie professionnelle, personnelle et formation.

L'autonomie est renforcée, car les apprenants doivent gérer leur temps et prioriser leurs tâches, favorisant ainsi leur développement personnel. De plus, les formations en ligne offrent une interactivité enrichissante, grâce à des plateformes où les étudiants peuvent échanger avec des professionnels et d'autres apprenants, favorisant un réseau d'échanges intéressants.

Enfin, les formations à distance donnent souvent accès à des ressources multiples : webinaires, forums, études de cas, permettant de s'immerger dans des situations réelles et d'interagir avec des experts du secteur.

Débouchés professionnels dans le secteur satisfaction client

Les débouchés dans le secteur satisfaction client sont conséquents. Les formations en ligne ouvrent la voie à de nombreux postes, tant dans des entreprises reconnues que dans des startups. Les secteurs qui recrutent sont variés, allant de la grande distribution à l'e-commerce, en passant par le secteur bancaire ou encore les entreprises de services.

Les perspectives d'évolution sont également prometteuses. Après avoir acquis de l'expérience, il est possible d'évoluer vers des rôles de management ou de se spécialiser dans des domaines complémentaires tels que le marketing ou la logistique. Des passerelles existent aussi vers des secteurs associés comme la communication ou le commercial, où les compétences en satisfaction client peuvent être fortement valorisées.

La technologie et l'innovation dans la satisfaction client

La digitalisation du secteur satisfaction client nécessite une adaptation constante ; ainsi, la formation à distance intègre très souvent ces nouvelles technologies. Le secteur est influencé par des innovations comme l'intelligence artificielle, le big data ou les solutions de réalité virtuelle qui viennent enrichir l'expérience client. Les formations doivent donc évoluer afin d'incorporer ces éléments, permettant aux candidats d'être à jour et donc plus compétitifs sur le marché de l'emploi.

Évolution de la satisfaction client face aux nouvelles attentes

La satisfaction client doit également s'adapter à des attentes en constante évolution. Avec l'essor des réseaux sociaux, les clients deviennent des acteurs principaux de la communication d'entreprise. Ainsi, la formation satisfaction client en ligne doit également se focaliser sur la gestion de la e-reputation et sur la manière d'utiliser ces outils pour connaître et répondre au mieux aux besoins des clients.

En somme, travailler dans le secteur de la satisfaction client, notamment avec une formation à distance adaptée est un choix judicieux pour ceux qui souhaitent évoluer dans un milieu en pleine mutation, où l'importance accordée à l'expérience client n'a jamais été aussi cruciale.