Les formations fidélisation au financement éligible CPF

Découvrez et comparez toutes les formations fidélisation.

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

Titre professionnel assistant(e) commercial(e) - CCP03 : Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
par GRETA Midi-Pyrénées Sud
En centre (65)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Secrétariat assistanat Assistanat commercial
Assistant(e) commercial(e) : Contribuer au développement et à La fidélisation de la clientèle
par RETRAVAILLER DANS L'OUEST
En centre (35, 56)
350 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Secrétariat assistanat Assistanat commercial Secrétariat
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
par Exxea
par Exxea
À distance , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Tout public
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Gestion commerciale
Des livres pour se former
livre Stratégie de fidélisation: Coll. Les références
Stratégie de fidélisation: Coll. Les références
par Editions d'Organisation
39,50 €
livre La fidélisation des ressources humaines : Approche conceptuelles et recherches empiriques
La fidélisation des ressources humaines : Approche conceptuelles et recherches empiriques
par Presses Université Laval
27,05 €
livre Stratégies marketing pour chefs de produits: Conquête et fidélisation
Stratégies marketing pour chefs de produits: Conquête et fidélisation
par PEARSON (France)
15,00 €
livre E-mailing: Fidélisation, acquisition : réussir ses campagnes marketing
E-mailing: Fidélisation, acquisition : réussir ses campagnes marketing
par Editions ENI
19,90 €
livre LES TECHNIQUES DE VENTE ET FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE: PROGRAMMES D'ENTRAÎNEMENTS POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS LA PROFESSIONNALISATION DE VOS ÉQUIPES
LES TECHNIQUES DE VENTE ET FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE: PROGRAMMES D'ENTRAÎNEMENTS POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS LA PROFESSIONNALISATION DE VOS ÉQUIPES
9,00 €
livre Satisfaction et fidélisation des clients des produits d'alimentation saine: Manger sainement dans les restaurants
Satisfaction et fidélisation des clients des produits d'alimentation saine: Manger sainement dans les restaurants
par Editions Notre Savoir
35,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Titre professionnel assistant(e) commercial(e) -"CCP3 - contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle"
par RETRAVAILLER DANS L'OUEST
En centre (61)
350 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Secrétariat assistanat Assistanat commercial
La gestion de la relation client
par Nice Success School - NSS
En centre (06)
120 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Tout public
Certification RS5235
Professionnalisation
Gestion commerciale Animation de vente Relation commerciale grands comptes et entreprises
Maîtrisez l'Art du Closing : Transformez les Prospects en Clients Fidèles
par Form'impact
par Form'impact
À distance
40 h
OPCO, par le stagiaire, Éligible CPF
Demandeur d'emploi ou salarié, Salarié
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Certification
Certification
Commerce / vente Vente CONSEILLER LE CLIENT ET RÉALISER DES VENTES
produit produit
Bac professionnel métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
En centre (08)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Vente en articles de sport et loisirs Vente en décoration et équipement du foyer
Bac pro vente, prospection, négociation, suivi de clientèle
par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
En centre (71)
1200 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
Titre Professionnel Assistant(e) commercial(e)
par AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
En centre (44, 49, 72, 85...)
972 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Secrétariat assistanat Assistanat commercial
BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente
par CFA Orléans Métropole
En centre (45)
1875 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Tout public
BAC
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce Téléconseil et télévente Vente en articles de sport et loisirs
CAP Fleuriste
par MFR DE LA VALLÉE DU LOT
En centre (47)
1050 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Commerce Vente de végétaux
Bac pro vente, prospection, négociation, suivi de clientèle
par IF PRO
En centre (45)
1663 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Des livres pour se former
livre Connexions - VENDRE, suivre les ventes, fidéliser et dév. la rel. client - 1re-Tle Bac Pro - 2024
Connexions - VENDRE, suivre les ventes, fidéliser et dév. la rel. client - 1re-Tle Bac Pro - 2024
par Foucher
24,00 €
livre Rétention des clients et gestion des relations: Effet du marketing relationnel sur la fidélisation des clients dans le secteur bancaire ghanéen
Rétention des clients et gestion des relations: Effet du marketing relationnel sur la fidélisation des clients dans le secteur bancaire ghanéen
par Editions Notre Savoir
37,90 €
livre centre d'appels - télévente: livret professionnel, Techniques de vente par téléphone, gestion de la relation client, scripts d'appel efficaces, prospection ... et fidélisation pour réussir dan
centre d'appels - télévente: livret professionnel, Techniques de vente par téléphone, gestion de la relation client, scripts d'appel efficaces, prospection ... et fidélisation pour réussir dan
2,99 €
livre La fidelle ouverture de l’art de serrurier (Éd.1627)
La fidelle ouverture de l’art de serrurier (Éd.1627)
par Hachette Livre BNF
12,80 €
livre Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - Options A/B - 1ère/Term Bac pro - Professeur 2023
Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - Options A/B - 1ère/Term Bac pro - Professeur 2023
par NATHAN
20,30 €
livre La fidelle ouverture de l’art de serrurier, où l’on void les principaulx préceptes (Éd.1627)
La fidelle ouverture de l’art de serrurier, où l’on void les principaulx préceptes (Éd.1627)
par Hachette Livre BNF
9,75 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
titre professionnel assistant commercial
par ELAN
En centre (68)
1331 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Secrétariat assistanat Assistanat commercial
BAC PRO COMMERCE
par STUDI
À distance
2270 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Vente en articles de sport et loisirs Vente en décoration et équipement du foyer
Titre professionnel négociateur technico-commercial
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
1200 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Agroalimentaire Commerce Mécanique théorique
produit produit
Titre professionnel négociateur technico-commercial - CCP 1 : prospecter, présenter et négocier une solution technique
par Vip and Co
En centre (83)
294 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Agroalimentaire Commerce Mécanique théorique
Titre professionnel assistant(e) commercial(e) - Alternance
par RETRAVAILLER DANS L'OUEST
En centre (61)
1988 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Secrétariat assistanat Assistanat commercial
Prise de notes
par Vaelia
En centre (31)
21 h
demandeur d’emploi
Développement personnel et professionnel
produit produit
Prise de notes
par VAELIA MERIGNAC
En centre (16, 17, 33, 87...)
21 h
demandeur d’emploi
Développement personnel et professionnel
Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial
par CCI formation - Chambre de commerce et d'industrie
En centre (38)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Vente en articles de sport et loisirs Vente en décoration et équipement du foyer
Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial
par Lycée de la Nouvelle Chance - Magenta
En centre (69)
1376 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Vente en articles de sport et loisirs Vente en habillement et accessoires de la personne

Ou consultez toutes les formations fidélisation.

Tout savoir sur la formation en fidélisation au CPF

Dans un monde où la fidélité des clients représente un enjeu majeur pour les entreprises, la compétence en fidélisation a pris une place prépondérante. Cette compétence permet non seulement de garantir un renouvellement des clients mais également de créer un lien durable et bénéfique pour les deux parties. Dans cet article, nous allons explorer les diverses facettes de la formation fidélisation, son rôle dans le milieu professionnel, et comment le compte personnel de formation (CPF) peut faciliter votre accès à ces savoir-faire essentiels.

Comprendre la compétence en fidélisation

La fidélisation client est un ensemble de stratégies visant à transformer un client occasionnel en un client régulier. En d'autres termes, c'est l'art de maintenir une relation stable avec ses clients, en les incitant à choisir votre entreprise plutôt qu'une autre. La compétence en fidélisation est essentielle dans de nombreux secteurs, notamment dans le commerce, le marketing, et les services.

Elle consiste à analyser les comportements d'achat, à identifier les exigences et les attentes des clients, et à concevoir des offres personnalisées. Un exemple concret pourrait être une entreprise de télécommunications qui crée des offres spéciales pour ses clients fidèles, incitant ainsi les nouveaux clients à rester sur le long terme.

Pour ceux qui envisagent de se réorienter ou d'évoluer dans leur carrière, acquérir des compétences en fidélisation est particulièrement judicieux. Les entreprises recherchent des professionnels capables de développer des relations durables avec les clients, ce qui se traduit par un chiffre d'affaires plus élevé et une meilleure image de marque. De plus, avec l'évolution numérique, les demandes pour des spécialistes du marketing axés sur la fidélisation continuent d'augmenter. En somme, les perspectives d'emploi dans ce domaine sont prometteuses et représentent un choix d'avenir solide.

Se former en fidélisation grâce au CPF

Utiliser son CPF pour se former en fidélisation est une opportunité à ne pas manquer. Le CPF permet à chaque actif en France d'accumuler des droits à la formation tout au long de sa carrière, permettant ainsi un choix éclairé vers des formations utiles et pertinentes. Il existe un nombre croissant de formations fidélisation éligibles au CPF, adaptées aux différents niveaux de compétence et aux secteurs d'activité. Cela permet aux travailleurs de financer en partie ou totalement leur formation.

Le CPF fonctionne comme suit : chaque heure de travail génère des droits qui peuvent être utilisés pour suivre des formations professionnelles. L'inscription à ces formations est simple et rapide, grâce à des plateformes en ligne. En fonction de votre statut professionnel, le montant que vous pouvez utiliser peut varier, mais l'accès à la formation est ouvert à tous.

Les différentes formations en fidélisation

Il existe plusieurs types de formations disponibles pour les personnes souhaitant se spécialiser en fidélisation. Cela inclut des diplômes, des certificats, et des modules de formation professionnelle. Les écoles de commerce ainsi que des organismes privés proposent des formations diverses allant d'un Bac +2 à un Bac +5.

  • Certificat de professionalisation en fidélisation client
  • Bac +2 Marketing et fidélisation
  • Bac +3 Licence Professionnelle Commercialisation
  • Bac +5 Master en Marketing digital avec une spécialisation en fidélisation
  • Ateliers pratiques en stratégie de fidélisation

Les durées de formation varient souvent entre quelques semaines à plusieurs mois, en fonction du niveau et du format choisi, ce qui permet à chacun de trouver une adéquation avec son emploi du temps professionnel.

Les métiers valorisant la compétence en fidélisation

La compétence en fidélisation est cruciale dans une multitude de métiers. Voici quelques exemples :

  • Chargé de clientèle : il établit un lien direct entre l'entreprise et les clients, s'assurant de leur satisfaction.
  • Responsable marketing : il planifie des stratégies pour attirer et retenir les clients.
  • Community manager : il gère le dialogue avec la clientèle sur les réseaux sociaux.
  • Animateur de réseau : il soutient et motive les partenaires dans une entreprise franchise.
  • Consultant en relation client : il analyse et recommande des actions pour optimiser l'expérience client.

Chacun de ces métiers joue un rôle décisif dans la mise en œuvre de programmes de fidélisation efficaces.

L'environnement de travail en fidélisation

Les professionnels ayant acquis des compétences en fidélisation peuvent évoluer dans différents environnements de travail, que ce soit au sein d'entreprises privées, d'organisations publiques ou d'associations. Les horaires peuvent varier, mais ils incluent généralement des moments de flexibilité, notamment pour les postes qui requièrent une présence extérieure ou des interactions avec des clients.

Les secteurs d'activité sont nombreux, allant du commerce, à la grande distribution, en passant par l'e-commerce et le secteur de l'hôtellerie. En ce qui concerne la rémunération, elle est généralement compétitive, avec un niveau moyen autour de 30 000 à 40 000 euros brut par an, en fonction de l'expérience et du poste.

Les avantages de suivre une formation au CPF

Utiliser son CPF pour financer sa formation en fidélisation a plusieurs avantages indéniables. Tout d'abord, cela permet de ne pas impacter son budget personnel, car les frais de formation peuvent être couverts totalement ou partiellement. Ensuite, suivre une formation reconnue, dont le contenu est validé par la branche professionnelle, est un atout pour améliorer son CV.

En plus des financements CPF, il existe différentes aides qui peuvent accompagner votre projet : aides au transport, à l'hébergement ou même des dispositifs régionaux soutenant les reconversions professionnelles. C'est un réel avantage pour tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences sans trop se soucier des frais additionnels.

Débouchés professionnels pour les spécialistes de la fidélisation

Les opportunités d'emploi à la suite d'une formation en fidélisation sont variées, et incluent des postes au sein de grandes entreprises, des start-ups innovantes, mais également dans des agences de marketing. Les types d'emplois sont nombreux et en forte demande, notamment :

  • Gestionnaire de la relation client
  • Analyste de données clients
  • Chef de projet en fidélisation
  • Directeur de clientèle

Quant à l'évolution de carrière, elle est appréciable, car les compétences en fidélisation peuvent mener à des postes de responsabilité. Les spécialisations, telles que le marketing digital ou la data analyse, offrent également des passerelles vers d'autres métiers connexes.

La valeur ajoutée du networking dans la fidélisation

Les techniques de fidélisation incluent la création d'un véritable réseau professionnel. Avoir une bonne gestion de réseau permet d'accroître la reconnaissance et la durabilité des relations avec les clients. Cela inclut non seulement les clients externes mais aussi les relations internes entre collègues. Il est essentiel pour les chefs de projet et responsables marketing de savoir construire et entretenir des relations de confiance qui favoriseront un climat d'échange et d'innovation.

Les exigences du marché du travail

Le marché du travail met de plus en plus l'accent sur l'agilité et l'adaptation aux nouvelles exigences. Les professionnels qualifiés en fidélisation doivent donc être en mesure d'utiliser des outils numériques, de comprendre le big data ainsi que d'être en phase avec les nouvelles tendances et attentes des clients. Cela nécessite un véritable engagement dans la formation continue et le développement de nouvelles compétences.

En conclusion, la compétence en fidélisation constitue un atout majeur dans le monde professionnel actuel. Grâce à la formation fidélisation CPF, il est possible d'acquérir des connaissances précieuses, ouvrant la porte à de nombreuses opportunités dans des secteurs variés. Opter pour cette formation est plus qu'un simple choix de carrière, c'est un véritable investissement dans son avenir professionnel, permettant à chacun de s'épanouir au sein d'environnements concurrentiels et en perpétuelle évolution.