Les formations fidélisation à distance

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Réaliser des actions commerciales à distance
par INITIATIVES FORMATION
En centre (29)
175 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Conseiller·ère Relation Client à Distance
par INITIATIVES FORMATION ERGUE GABERIC
En centre (29)
595 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Fidélisation de ma clientèle : comment garder mes clients?
par Brain education
À distance
3 h
demandeur d’emploi, salarié
Direction entreprise Ingénierie formation pédagogie
Des livres pour se former
livre Stratégie de fidélisation: Coll. Les références
Stratégie de fidélisation: Coll. Les références
par Editions d'Organisation
39,50 €
livre La fidélisation des ressources humaines : Approche conceptuelles et recherches empiriques
La fidélisation des ressources humaines : Approche conceptuelles et recherches empiriques
par Presses Université Laval
27,05 €
livre Stratégies marketing pour chefs de produits: Conquête et fidélisation
Stratégies marketing pour chefs de produits: Conquête et fidélisation
par PEARSON (France)
15,00 €
livre E-mailing: Fidélisation, acquisition : réussir ses campagnes marketing
E-mailing: Fidélisation, acquisition : réussir ses campagnes marketing
par Editions ENI
19,90 €
livre LES TECHNIQUES DE VENTE ET FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE: PROGRAMMES D'ENTRAÎNEMENTS POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS LA PROFESSIONNALISATION DE VOS ÉQUIPES
LES TECHNIQUES DE VENTE ET FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE: PROGRAMMES D'ENTRAÎNEMENTS POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS LA PROFESSIONNALISATION DE VOS ÉQUIPES
9,00 €
livre Satisfaction et fidélisation des clients des produits d'alimentation saine: Manger sainement dans les restaurants
Satisfaction et fidélisation des clients des produits d'alimentation saine: Manger sainement dans les restaurants
par Editions Notre Savoir
35,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Customer Success Management en SaaS
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance , En centre (69, 75)
14 h
salarié, Pole emploi
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de CSM ou de services chez un éditeur SaaS.
Communication Management relation clientèle Marketing
Fidélisation de ma clientèle : Comment garder mes clients? - Création d'entreprise
par Brain education
À distance
1 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Management relation clientèle
Titre professionnel Conseiller (ère) Relation Clientèle à distance - 2020
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
Commerce Téléconseil et télévente Animation de site multimédia
produit produit
Module CCP2 du Titre Professionnel Conseiller Relation Clientèle à Distance
par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
En centre (52)
demandeur d’emploi, salarié
BEP/CAP
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Bac Pro - Métiers du Commerce et de la Vente (MCV)
par Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
par Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
En centre (26) , En entreprise
36 mois
contrat d'apprentissage
Apprentis, Jeune de 17 à 29 ans (avoir la majorité) Adulte de + 29 ans Salarié-e Demandeur d'emplo, jeune 16-25 ans
BAC
Apprentissage
Commerce Commerce / vente Administration des ventes
PIC - Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - FAF TT
par Greta de la Région Havraise (Siège)
En centre (76)
378 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par GIPAL Formation
En centre (01, 69)
830 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre Professionnel Conseiller Relation Clientèle à Distance
par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
En centre (10)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Assistance et support technique client
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par iscof
En centre (93)
540 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Des livres pour se former
livre Connexions - VENDRE, suivre les ventes, fidéliser et dév. la rel. client - 1re-Tle Bac Pro - 2024
Connexions - VENDRE, suivre les ventes, fidéliser et dév. la rel. client - 1re-Tle Bac Pro - 2024
par Foucher
24,00 €
livre Rétention des clients et gestion des relations: Effet du marketing relationnel sur la fidélisation des clients dans le secteur bancaire ghanéen
Rétention des clients et gestion des relations: Effet du marketing relationnel sur la fidélisation des clients dans le secteur bancaire ghanéen
par Editions Notre Savoir
37,90 €
livre centre d'appels - télévente: livret professionnel, Techniques de vente par téléphone, gestion de la relation client, scripts d'appel efficaces, prospection ... et fidélisation pour réussir dan
centre d'appels - télévente: livret professionnel, Techniques de vente par téléphone, gestion de la relation client, scripts d'appel efficaces, prospection ... et fidélisation pour réussir dan
2,99 €
livre La fidelle ouverture de l’art de serrurier (Éd.1627)
La fidelle ouverture de l’art de serrurier (Éd.1627)
par Hachette Livre BNF
12,80 €
livre Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - Options A/B - 1ère/Term Bac pro - Professeur 2023
Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - Options A/B - 1ère/Term Bac pro - Professeur 2023
par NATHAN
20,30 €
livre La fidelle ouverture de l’art de serrurier, où l’on void les principaulx préceptes (Éd.1627)
La fidelle ouverture de l’art de serrurier, où l’on void les principaulx préceptes (Éd.1627)
par Hachette Livre BNF
9,75 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Module CCP2 du Titre Professionnel Conseiller(ère) Relation Clientèle à Distance
par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
En centre (10)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre Professionnel Conseiller(ère) Relation Client à Distance
par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
En centre (52)
demandeur d’emploi, salarié
BAC
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Manager à distance
par IDCC
En centre (75)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Management relation clientèle
produit produit
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Centre de réeducation professionnelle et sociale Suzanne Masson
En centre (75)
1552 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Certificat professionnel téléconseiller / télévendeur
par Re-Source SAS
En centre (76)
378 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC+2
Téléconseil et télévente
TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
690 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
PIC - Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - FAF TT
par Les Gadelles Association - OGEC des Ets Privés Jeanne d'Arc - CFA
En centre (76)
400 h
demandeur d’emploi
Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
par Exxea
par Exxea
À distance , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Tout public
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Gestion commerciale
Conseiller.ère relations client
par CLPS SAINT-BRIEUC
En centre (22)
540 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente

Ou consultez toutes les formations fidélisation.

La compétence en fidélisation et la formation à distance pour réussir dans votre carrière

Comprendre la compétence en fidélisation

La fidélisation est une compétence cruciale nécessaire à la pérennité d'une entreprise dans un marché hyperconcurrentiel. Elle désigne l'ensemble des stratégies et des actions mises en œuvre par une entreprise pour gagner et maintenir la confiance de ses clients. En d'autres termes, il s'agit de développer des relations durables avec les clients afin qu'ils reviennent acheter et recommandent les produits ou services.

Dans un environnement commercial où les options sont multiples, la fidélisation permet non seulement de réduire les coûts d'acquisition client mais également d'accroître la rentabilité en maximisant les ventes récurrentes. Un exemple concret de mission pourrait être le lancement d'un programme de fidélité incitant les clients à répéter leurs achats par le biais de réductions ou de services exclusifs.

Au fil des décennies, la fidélisation a évolué avec les techniques de communication et les comportements des consommateurs. Avec l'essor du numérique, les entreprises adaptent aujourd'hui leurs stratégies à travers des outils digitaux pour mieux connaître et anticiper les besoins de leurs clients. À l'avenir, la fidélisation pourrait intégrer encore davantage la personnalisation et l'utilisation de l'intelligence artificielle pour des offres sur mesure en temps réel.

Se former à distance pour développer sa maîtrise en fidélisation

Aujourd'hui, il est essentiel de se former pour devenir un expert en fidélisation. L'ère numérique permet d'accéder à une multitude de formations fidélisation à distance. Grâce à des plateformes spécialisées, il est désormais possible de former des professionnels, quel que soit leur emploi actuel, dans des conditions optimales. Ainsi, il existe une variété de modules, allant du soutien à la vente à l'analyse du comportement client, accessible en ligne.

Cette option présente de nombreux bénéfices, tels que la possibilité de suivre les leçons depuis n'importe où, et un rythme d'apprentissage adaptable aux horaires de chacun. De plus, de nouvelles formations émergent quotidiennement afin de répondre aux besoins croissants des secteurs d'activité en matière de fidélisation.

Tout savoir sur la formation fidélisation

La formation en fidélisation ne se limite pas à un seul diplôme. Elle englobe un large éventail de choix allant du BTS au master professionnel, en passant par des certificats spécialisés. Voici quelques exemples à considérer :

  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client
  • Licence professionnelle Gestion de la relation client
  • Master Marketing et Gestion de la fidélité
  • Certificat en techniques de fidélisation

Les preuves des apprentissages peuvent se traduire par des diplômes reconnus par l'État ou des attestations délivrées par des établissements privés. Selon la formation choisie, la durée peut varier :

  • De 1 à 3 ans pour un cursus universitaire
  • De quelques mois à 1 an pour les certifications courtes

Avec l'essor de la formation à distance, cette souplesse est précieuse pour ceux qui souhaitent concilier leur vie professionnelle avec leur apprentissage.

Les métiers valorisant la compétence en fidélisation

Le champ d'action pour les experts en fidélisation est vaste. Voici quelques exemples de métiers où cette compétence est particulièrement appréciée :

  • Chargé(e) de clientèle : il s'agit de s'occuper des relations avec les clients, résoudre leurs problèmes et les orienter.
  • Responsable marketing : chargé de développer des stratégies de fidélisation innovantes.
  • Gestionnaire de programme de fidélité : responsable des solutions de fidélisation et de programmes de récompense.
  • Community Manager : qui agit comme l'intermédiaire numérique entre l'entreprise et ses clients.

Ces métiers, parmi d'autres, requièrent des compétences spécifiques et combinent souvent des tâches variées, ce qui les rend dynamiques et engageants.

Environnement d'avenir pour les professionnels de la fidélisation

Les professionnels en fidélisation peuvent exercer dans des environnements variés. Ils peuvent travailler dans :

  • Le secteur privé : entreprises traditionnelles, start-ups et plus encore.
  • Les organismes publics : qui cherchent à développer des relations avec les citoyens.
  • Les associations et ONG : suivant des programmes pour garantir le soutien et la participation des membres.

Concernant les conditions de travail, les horaires sont flexibles, surtout lorsque l'on travaille à distance. Les professionnels peuvent espérer une rémunération moyenne supérieure à la moyenne nationale compte tenu des responsabilités qui leur sont confiées.

Les avantages de la formation fidélisation à distance

Choisir une formation fidélisation à distance présente d'importants avantages :

  • Flexibilité et accessibilité : Les apprenants peuvent aborder leur formation en fonction de leur emploi du temps.
  • Autonomie et responsabilisation : Ce format incite à gérer son temps, ce qui renforce l'esprit d'initiative.
  • Réseau et interactivité : Les apprenants peuvent interagir avec d'autres étudiants et des experts via des forums et des projets collaboratifs.
  • Économie : Souvent, les formations en ligne sont moins coûteuses que les formations en présentiel.

Ces éléments montrent que la formation à distance est une opportunité accessible et des plus pertinentes pour ceux qui souhaitent se former en fidélisation tout en étant en activité.

Débouchés professionnels pour les spécialistes en fidélisation

Une formation en fidélisation à distance ouvre des portes vers des débouchés intéressants. Voici quelques points à retenir :

  • Opportunités d'emploi : Beaucoup d'entreprises recherchent des experts en fidélisation, quel que soit le secteur, y compris la vente au détail, les services en ligne et le secteur de la santé.
  • Évolution de carrière : Possibilité d'évoluer vers des postes de management ou de devenir consultant, voire spécialiste dans un domaine précis.
  • Compétences connexes : Des compétences en marketing digital, en gestion de la relation client ou en analyse de données seront autant d atouts précieux à développer pour élargir les horizons professionnels.

Posséder des capacités dans ces domaines complémentaires peut non seulement renforcer votre profil, mais aussi rendre votre mission de fidélisation encore plus efficace.

Intégrer la technologie dans la fidélisation

Un autre axe à explorer est l'intégration de la technologie au sein des pratiques de fidélisation. Avec les outils numériques en pleine expansion, les entreprises doivent aujourd'hui faire appel à des plateformes CRM avancées et à des outils d'analytique pour évaluer le comportement client. La familiarité avec ces technologies est essentielle pour quiconque souhaite travailler dans le domaine de la fidélisation. Que ce soit à travers des chatbots ou des campagnes d'e-mail personnalisées, la compréhension des nouvelles tendances technologiques est déterminante pour se démarquer.

Suivre l'évolution des comportements clients

Comprendre les changements dans les comportements des consommateurs est essentiel. Cela implique de suivre les tendances sociétales, les attentes des consommateurs, et de s'adapter à cela. En restant à l'affût des évolutions, les professionnels de la fidélisation peuvent mieux ajuster leurs stratégies. Cela démontre l'importance de se former en permanence et d'adapter son programme de fidélisation face à des clients toujours plus exigeants, utilisant entre autres des formations fidélisation à distance.