Les formations entreprises en difficultés à distance

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Manager à distance (entièrement à distance)
par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
À distance
9 h
demandeur d’emploi
Direction entreprise
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
par FORCES
par FORCES
À distance
24 mois
Contrat de professionnalisation, OPCO, par l'entreprise, salarié...
Tout public
BAC+2, BTS, RNCP38368
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce / vente Commercial Management en force de vente
Droit des difficultés des entreprises - DRA120
par CNAM DE BRETAGNE
À distance
60 h
demandeur d’emploi
Droit Défense et conseil juridique
Des livres pour se former
livre Entreprises en difficulté 7ed
Entreprises en difficulté 7ed
par Dalloz
35,00 €
livre Entreprises en difficulté
Entreprises en difficulté
par LGDJ
49,00 €
livre DIAGNOSTIC FINANCIER ET PRÉVENTION DES ENTREPRISES EN DIFFICULTÉS: ESSAI D'ÉLABORATION D'UN GUIDE A L'USAGE DU BANQUIER
DIAGNOSTIC FINANCIER ET PRÉVENTION DES ENTREPRISES EN DIFFICULTÉS: ESSAI D'ÉLABORATION D'UN GUIDE A L'USAGE DU BANQUIER
par Editions universitaires europeennes
96,63 €
livre Entreprises en difficulté 8ed
Entreprises en difficulté 8ed
par Lgdj
25,00 €
livre td droit des entreprises en difficulte
td droit des entreprises en difficulte
par LEXISNEXIS
26,00 €
livre Entreprises en difficulté et gestion de trésorerie
Entreprises en difficulté et gestion de trésorerie
par Economica
33,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Savoir manager à distance
par Actinuum
À distance
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Direction entreprise Direction de grande entreprise ou d'établissement public Direction de petite ou moyenne entreprise
Chef comptable
par FORCES
par FORCES
À distance
53 h
100 % demandeur d’emploi, individuel payant, par l'entreprise, Éligible CPF...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Formation continue, Mise à niveau
Comptabilité
Administration et liquidation d'entreprises en difficulté - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Administration et Liquidation d'Entreprises en difficulté parcours type Administration et Liquidation d'Entreprises en Difficulté
par UT1 Capitole
À distance
850 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Direction entreprise Direction administrative et financière Direction de grande entreprise ou d'établissement public
produit produit
Administration et liquidation d'entreprises en difficulté - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Administration et Liquidation d'entreprises en difficulté, parcours type Administration et Liquidation d'entreprises en difficulté (Formation à di
par UT1 Capitole
À distance
850 h
demandeur d’emploi, salarié
Direction entreprise Direction administrative et financière Direction de grande entreprise ou d'établissement public
Savoir manager à distance
par Actinuum
En centre (69)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Direction entreprise Encadrement des industries de l'ameublement et du bois Management et ingénierie de production
Savoir Manager à Distance
par Actinuum
En centre (59)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Direction entreprise Direction de grande entreprise ou d'établissement public Direction de petite ou moyenne entreprise
Administration et liquidation d'entreprises en difficulté - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Administration et liquidation d'entreprises en difficulté parcours type Retournement et Insolvabilité d'Entreprises en Difficulté
par UT1 Capitole
En centre (31)
850 h
demandeur d’emploi
BAC+3/4
Direction entreprise Direction administrative et financière Direction de grande entreprise ou d'établissement public
Devenir tuteur en entreprise (Entièrement à distance)
par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
À distance
10 h
demandeur d’emploi
Ingénierie formation pédagogie Formation professionnelle
Titre professionnel Formateur professionnel d'adultes
par FORCES
par FORCES
À distance
109 h
Auto, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, par l'entreprise...
Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public, Étudiant...
BAC+2, Certification, RNCP37275
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Éducation / Enseignement Enseignement Formation
Des livres pour se former
livre La caution du dirigeant et l'entreprise en difficulté en France
La caution du dirigeant et l'entreprise en difficulté en France
par LEGITECH
55,00 €
livre Fiches de Droit des entreprises en difficulté: Rappels de cours et exercices corrigés
Fiches de Droit des entreprises en difficulté: Rappels de cours et exercices corrigés
par Ellipses
24,00 €
livre Entreprises agricoles en difficultés
Entreprises agricoles en difficultés
par LEXISNEXIS
55,00 €
livre Entreprise en difficulté: Les outils juridiques et financiers à la disposition du dirigeant
Entreprise en difficulté: Les outils juridiques et financiers à la disposition du dirigeant
par GUALINO
33,00 €
livre Droit des entreprises en difficulté: À jour des réformes sur l'entrepreneur individuel et les classes de parties affectées
Droit des entreprises en difficulté: À jour des réformes sur l'entrepreneur individuel et les classes de parties affectées
par LGDJ
49,00 €
livre Entreprises en difficulté: À jour de la loi du 14 février et du décret du 14 juin 2022 sur l'entrepreneur individuel (2022)
Entreprises en difficulté: À jour de la loi du 14 février et du décret du 14 juin 2022 sur l'entrepreneur individuel (2022)
par LGDJ
49,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Titre professionnel Formateur Professionnel d'adultes
par D.E.F.I Formation
par D.E.F.I Formation
En centre , En entreprise
Contrat de d'apprentissage, Demandeur d'emploi
Niveau bac ou équivalent
BAC+2, Titre professionnel
Apprentissage
Formation Formation professionnelle
TP Formateur Professionnel d’Adultes en Alternance (FPA)
par e-FORMaction
par e-FORMaction
À distance , En centre (69) , En entreprise
500 h
OPCO
Formateurs permanents ou occasionnels, débutants ou expérimentés dans l’exercice de leurs fonctions et souhaitant professionnaliser leurs pratiques pédagogiques., Salariés qui souhaitent se reconvertir dans la formation professionnelle pour adultes en entreprise ou en organisme de formation.
BAC+2, Formateur Professionnel d'Adultes
Apprentissage, Certification
Ingénierie formation pédagogie Formation
Certificat de compétence gestionnaire de paye (à distance) (?á distance)
par Cnam Loire-Atlantique
À distance
300 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Gestion financière Comptabilité Management de groupe ou de service comptable
produit produit
Certificat de compétence gestionnaire de paye (à distance) (?á distance)
par Cnam Mayenne
À distance
300 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Gestion financière Comptabilité Management de groupe ou de service comptable
Certificat de compétence gestionnaire de paye (à distance) (?á distance)
par Cnam Sarthe
À distance
300 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Gestion financière Comptabilité Management de groupe ou de service comptable
Certificat de compétence gestionnaire de paye (à distance) (?á distance)
par Cnam Sarthe
À distance
300 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Gestion financière Comptabilité Management de groupe ou de service comptable
produit produit
Certificat de compétence gestionnaire de paye (à distance) (?á distance)
par Cnam Vendée
À distance
300 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Gestion financière Comptabilité Management de groupe ou de service comptable
TP Formateur Professionnel d’Adultes Distanciel Personnalisé Complet (FPA)
par e-FORMaction
par e-FORMaction
À distance
500 h
Auto, Demandeur d'emploi, Région, Transition Pro...
Formateurs permanents ou occasionnels, débutants ou expérimentés dans l’exercice de leurs fonctions et souhaitant professionnaliser leurs pratiques pédagogiques., Salariés qui souhaitent se reconvertir dans la formation professionnelle pour adultes en entreprise ou en organisme de formation.
BAC+2, Formateur Professionnel d'Adultes
Certification
Ingénierie formation pédagogie Formation
TP Formateur Professionnel d’Adultes Distanciel Complet (FPA)
par e-FORMaction
par e-FORMaction
À distance
500 h
Auto, Demandeur d'emploi, Région, Transition Pro...
Formateurs permanents ou occasionnels, débutants ou expérimentés dans l’exercice de leurs fonctions et souhaitant professionnaliser leurs pratiques pédagogiques., Salariés qui souhaitent se reconvertir dans la formation professionnelle pour adultes en entreprise ou en organisme de formation.
BAC+2, Formateur Professionnel d'Adultes
Certification, Formation diplômante
Ingénierie formation pédagogie Formation

Ou consultez toutes les formations entreprises en difficultés.

La compétence en entreprises en difficultés : formation et orientations

Comprendre la compétence en entreprises en difficultés

La compétence en entreprises en difficultés fait référence à l'ensemble des compétences, connaissances et savoir-faire nécessaires pour identifier, analyser et résoudre les problèmes rencontrés par une entreprise en difficulté. Cela peut inclure des aspects financiers, organisationnels, humains ou encore juridiques. Ces compétences se sont développées au fil du temps, s'adaptant aux nouvelles réalités économiques, telles que la digitalisation, le développement durable ou la responsabilité sociale des entreprises.

Dans un milieu professionnel, maîtriser cette compétence est essentiel, car elle permet de restaurer la santé économique d'une entreprise, de préserver les emplois et de réduire les impacts négatifs sur la société. Par exemple, un consultant en gestion de crise peut être amené à intervenir sur une mission visant à optimiser les coûts d'une entreprise en difficulté, en analysant ses finances et en proposant un plan de redressement.

Avec l'évolution des marchés et l'augmentation du nombre de créations d'entreprises, le besoin de spécialistes en entreprises en difficultés est en forte hausse. Les tendances actuelles montrent une montée en puissance de l'accompagnement psychologique des dirigeants, ainsi qu'une attention accrue sur la gestion des ressources humaines dans les situations de crise. Ces évolutions sont des vecteurs encourageants pour le développement de la formation à distance en ce domaine, offrant ainsi des perspectives de croissance pour les professionnels de ce secteur.

Se former à distance pour développer ses compétences en entreprises en difficultés

Dans un monde de plus en plus digitalisé, il est désormais possible de se former à distance pour maîtriser les compétences en entreprises en difficultés. Plusieurs plateformes de formation en ligne proposent des cursus adaptés aux besoins des professionnels désirant améliorer leur expertise dans ce secteur. Tous les jours, de nouvelles formations entreprises en difficultés à distance apparaissent, offrant ainsi une plus grande diversité de choix aux futurs apprenants.

Certaines formations incluent des apprenants d'horizons variés, permettant d'échanger sur des expériences concrètes et de partager des approches diverses face à des défis communs. Ces formations sont idéales pour ceux qui souhaitent combiner leur apprentissage avec leur vie professionnelle ou personnelle, leur offrant la flexibilité nécessaire.

Les différentes formations en entreprises en difficultés

Les formations en entreprises en difficultés peuvent prendre différentes formes : elles peuvent être des études universitaires, des formations diplômantes, des certifications ou encore des modules de formation continue. Les cursus enseignés couvrent des thématiques variées, comme la gestion financière, le droit des entreprises, la gestion des ressources humaines et le management de crise.

  • Diplômes universitaires : Licence, Master en Sciences de Gestion, Master en Management des Organisations.
  • Certifications professionnelles : Certificat de spécialisation en gestion de crise, Certificat en management de la qualité.
  • Formations privées : Formations CDA (conseil de direction), formation de certification SOC (système d'organisation commerciale).

Concernant la durée des formations, cela peut varier de quelques semaines à plusieurs mois, en fonction de l'intensité et du niveau de spécialisation choisi. Chaque formation est conçue pour répondre aux attentes du marché tout en offrant une réelle opportunité de professionnalisation.

Les métiers où la compétence en entreprises en difficultés est valorisée

La compétence en entreprises en difficultés est appréciée dans plusieurs métiers, parmi lesquels :

  • Consultant en gestion de crise : Accompagne les entreprises en difficultés pour optimiser leur fonctionnement.
  • Responsable financier : Gère le budget, la trésorerie et les financements d'une entreprise.
  • Juriste d'entreprise : Assure la conformité juridique et accompagne la restructuration d'une organisation.
  • Manager des ressources humaines : Protège les intérêts du personnel tout en négociant des solutions viables pour l'entreprise.
  • Coach d'entreprise : Aide les dirigeants à surmonter les obstacles humains en période de crise.

Ces métiers nécessitent une compréhension fine des enjeux économiques, mais aussi des compétences interpersonnelles pour gérer les relations humaines. Chacun de ces rôles joue un rôle clé dans la sauvegarde et la redynamisation des entreprises.

L'environnement de travail des professionnels en entreprises en difficultés

Les professionnels disposant de la compétence en entreprises en difficultés peuvent travailler dans divers environnements, tels que :

  • Entreprises : Que ce soit dans des grandes ou petites structures, leur expertise est valorisée.
  • Associations : Pour aider des entreprises à but non lucratif dans la gestion de leurs crises.
  • État et collectivités : Interviennent en tant qu'experts conseils pour rétablir des situations critiques.

Concernant les horaires de travail, ils peuvent varier en fonction du type d'entreprise ainsi que des missions. La rémunération moyenne d'un professionnel dans ce secteur est variable également, elle peut osciller entre 35 000 et 60 000 euros par an, selon l'expérience et le poste occupé.

Les avantages de la formation entreprises en difficultés à distance

Opter pour une formation entreprises en difficultés à distance présente de nombreux avantages :

  • Flexibilité et accessibilité : Les apprenants peuvent organiser leur emploi du temps selon leur disponibilité, facilitant ainsi la conciliation entre études et vie professionnelle.
  • Autonomie et responsabilisation : La formation à distance incite à développer des compétences en gestion du temps et autodiscipline.
  • Réseau et interactivité : Les forums de discussion, les webinaires et les groupes d'étude en ligne permettent de créer des occasions d'échanges et de réseautage avec des pairs et des experts.
  • Scénarios pratiques et études de cas : Ces formations intègrent souvent des études de cas réels qui enrichissent l'apprentissage.
  • Formateurs expérimentés : Les formateurs sont souvent des professionnels actifs dans le domaine qui apportent leur expérience et leurs conseils pratiques.

Les débouchés professionnels pour les maîtrisant en entreprises en difficultés

Après avoir suivi une formation entreprises en difficultés en ligne, divers débouchés peuvent se présenter :

  • Opportunités d'emploi : Les entreprises de tous secteurs recherchent régulièrement des professionnels capables de gérer des situations délicates et de stabiliser leurs opérations.
  • Postes accessibles : Les débutants peuvent commencer comme assistants ou analystes, évoluant rapidement vers des responsabilités augmentées, comme chef de projet ou consultant sénior.
  • Évolution de carrière : Avec l'expérience, il est possible de s'orienter vers des fonctions de direction, de spécialiser dans des domaines spécifiques ou même de passer vers d'autres métiers connexes, comme le coaching professionnel.

Avoir une base solide en entreprise en difficultés peut également ouvrir la voie vers des compétences connexes comme la gestion du changement, la planification stratégique ou même le marketing de crise. Ces compétences sont similaires, mais peuvent également renforcer une expertise plus large qui sera appréciée sur le marché du travail.

L'importance de la veille sectorielle

Pour maintenir ses compétences à jour dans le domaine des entreprises en difficultés, il est essentiel de s'engager dans une vigilance constante. La veille sectorielle, qui implique la surveillance des tendances du marché et des nouvelles méthodologies, est cruciale pour rester compétitif.

Les professionnels doivent s'informer régulièrement à travers des articles, des études de cas, des événements et des initiatives de networkings. En intégrant des événements de l'industrie à leur formation continue, ils renforcent leurs compétences et leur savoir-faire et restent informés sur les meilleures pratiques en management de crise.

Le digital décrypté : une transition vers la modernité

La digitalisation a apporté des changements significatifs pour le secteur de la formation. De nombreuses entreprises choisissent d'implémenter des solutions de formation en ligne pour leurs employés. Cela ouvre la voie à des synergies entre formation formelle et informelle, et permet de bénéficier d'un apprentissage continu.

Ainsi, des outils technologiques comme les applications d'apprentissage, les cours interactifs ou encore les podcasts peuvent enrichir l'expérience d'apprentissage et la rendre plus engageante. La transition vers un monde plus digitalisé ne saura que favoriser le développement des compétences en entreprises en difficultés.