Les formations en services d'information à distance

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur services d'information à distance (en ligne).

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

BTS Gestion de la PME
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
En centre (08)
1770 h
Aide aux apprentis, Auto, Contrat de professionnalisation, AFDAS...
Independants, Reconversion professionnelle, Salarié en reconversion professionnelle, demandeurs d'emploi...
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Secrétariat assistanat Assistanat de direction Assistanat en ressources humaines
Mediation Judiciaire & Conventionnelle
par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
À distance
150 h
Contactez-nous, FIF PL, OPCO, association...
Tout public
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Police judiciaire Action sociale Accompagnement et médiation familiale
Titre professionnel Conseiller relation client à distance
par FORCES
par FORCES
À distance
227 h
Auto, par l'entreprise, Pole emploi, contactez nous...
Collégiens, Demandeur d'emploi, Lycéens, Tous salariés...
BAC, Certification
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Satisfaction client Relation client Négociation et vente
Des livres pour se former
livre Securing the Information Services Library (English Edition)
Securing the Information Services Library (English Edition)
6,50 €
livre The Government Information Services Handbook (English Edition)
The Government Information Services Handbook (English Edition)
6,50 €
livre Information Services Management: A Practical Guide (English Edition)
Information Services Management: A Practical Guide (English Edition)
6,50 €
livre Critical Library Services for Information Literacy (English Edition)
Critical Library Services for Information Literacy (English Edition)
6,50 €
livre The Curious Case of Library Services for Information Retrieval (English Edition)
The Curious Case of Library Services for Information Retrieval (English Edition)
6,73 €
livre Information Services for the 21st Century: An Introduction (Spanish Edition)
Information Services for the 21st Century: An Introduction (Spanish Edition)
8,27 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Bilan de compétences sur-mesure
par HM CONSULTING
par HM CONSULTING
À distance , En centre (16, 17)
24 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Tout public
Attestation de fin de formation
Développement personnel et professionnel Conseil en formation Formation professionnelle
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer®
par Agathe Karella Formation
par Agathe Karella Formation
À distance
10 mois
personnel
Particulier, Tout public, À partir de 18 ans
Loisirs Loisir, Sport et Culture Activités créatives, artistiques et de spectacle
Mediation Sociale
par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
À distance
180 h
Contactez-nous, Éligible CPF
Tout public, Tout type de public, médiateur
Certification, Diplome d'Etat
Formation continue, Formation initiale
Santé et action sociale Action sociale Aide et médiation judiciaire
produit produit
BTS COLLABORATEUR JURISTE NOTARIAL
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
À distance
1250 h
Auto, 100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF...
Demandeur·se d'emploi, Salarié·es, Étudiant
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Droit Collaboration juridique Notariat
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
À distance , En centre (08)
1615 h
Auto, Contrat de professionnalisation, Demandeur d'emploi, 100 % demandeur d’emploi...
Independants, Salarié, demandeurs d'emploi, Étudiant...
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Administration / Services de l'État Action sociale Santé et secteur sanitaire
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
par FORCES
par FORCES
À distance
24 mois
Contrat de professionnalisation, OPCO, par l'entreprise, salarié...
Tout public
BAC+2, BTS, RNCP38368
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce / vente Commercial Management en force de vente
CAP Accompagnant éducatif petite enfance
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
À distance , En centre
1290 h
Auto, 100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF...
Demandeur d'emploi ou salarié, Independants, Jeunes entre 16 et 29 ans, salariés...
BEP/CAP
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Action sociale Assistance auprès d'enfants
Formation de formateur (à distance)
par MMC Formations
par MMC Formations
À distance
14 h
Auto, Demandeur d'emploi, FIFPL, OPCO...
Tout public
Formation continue
Ingénierie formation pédagogie Formation Coordination pédagogique
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Adrec
En centre (63)
650 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Des livres pour se former
livre Careers in Library and Information Services: First-Hand Accounts from Working Professionals
Careers in Library and Information Services: First-Hand Accounts from Working Professionals
par Libraries Unlimited Inc
123,78 €
livre Information Services in the 21st Century: An Introduction **The Earliest Libraries in Mesopotamia** (English Edition)
Information Services in the 21st Century: An Introduction **The Earliest Libraries in Mesopotamia** (English Edition)
6,50 €
livre Managing Information Services
Managing Information Services
par Routledge
39,21 €
livre La Datavisualisation au service de l'information
La Datavisualisation au service de l'information
par Pyramyd
35,00 €
livre Directeur d'école, un métier de l'éducation
Directeur d'école, un métier de l'éducation
par ELLIPSES
21,90 €
livre Répertoire des bibliothèques et services de documentation et d'information de la région Aquitaine
Répertoire des bibliothèques et services de documentation et d'information de la région Aquitaine
par FeniXX réédition numérique (Maison des sciences de l'homme d'Aquitaine)
7,49 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Conseiller·ère Relation Client à Distance
par INITIATIVES FORMATION ERGUE GABERIC
En centre (29)
595 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Éxpertise en écritures
par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
À distance
385 h
Auto, OPCO, demandeur d’emploi, salarié...
Tout public, Tout publics, Tout type de public
Certification
Certification, Formation continue, Formation initiale, Professionnalisation...
Psychologie Ressources humaines Management des ressources humaines
Assurer des prestations de services et de conseil à distance
par INITIATIVES FORMATION ERGUE GABERIC
En centre (29)
175 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
La vente à distance par téléphone
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par GIPAL Formation
En centre (01, 69)
830 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel Conseiller (ère) Relation Clientèle à distance - 2020
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
Commerce Téléconseil et télévente Animation de site multimédia
produit produit
PIC - Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - FAF TT
par Greta de la Région Havraise (Siège)
En centre (76)
378 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par IFPA
En centre (21)
840 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel Manager d’équipe relation client à distance
par FORCES
par FORCES
À distance
203 h
Auto, par l'entreprise, Formation continue, Pole emploi...
Demandeur d'emploi, Tous salariés, Tout public, Étudiant...
BAC+2, Certification
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Vente négociation Relation client

Elargisez votre recherche en consultant les formations en information et communication à distance.

Ou consultez toutes les formations en services d'information.

Ces recherches vous intéresseront aussi :

Le secteur des services d'information et la formation à distance

Le secteur des services d'information est un domaine vaste et essentiel qui englobe une multitude d'activités et de métiers. De la collecte de données à leur diffusion, en passant par l'analyse et l'interprétation, ce secteur joue un rôle crucial dans notre société moderne. Il regroupe des sous-secteurs tels que le journalisme, la rédaction web, la communication, ainsi que l'édition. Par exemple, une mission potentielle dans ce secteur pourrait être celle d'un journaliste spécialisé qui, après une recherche approfondie, doit fournir des informations précises et pertinentes sur un sujet d'actualité pour un média en ligne.

Présentation du secteur

Le secteur des services d'information rassemble une grande variété d'activités liées à la gestion et à la diffusion de l'information. Cela inclut :

  • Les médias traditionnels : télévision, radio, presse écrite.
  • Les médias numériques : blogs, podcasts, réseaux sociaux.
  • Les agences de communication et des relations publiques.

Les acteurs principaux de ce secteur sont les journalistes, les rédacteurs, les responsables de la communication, ainsi que les dirigeants d'entreprise médiatique. Les clients peuvent aller des particuliers à des entreprises, tandis que les usagers bénéficiant de ces services sont le grand public et des entités professionnelles. Les fournisseurs incluent des professionnels de la technologie de l'information et de la communication qui fournissent des outils et des plateformes nécessaires au travail quotidien.

Ce secteur a évolué au fil des ans, en particulier avec la montée en puissance du numérique. De nouvelles tendances émergent régulièrement, telles que le journalisme citoyen et l'utilisation des données massives pour informer. L'importance du secteur dans l'économie actuelle est indéniable, car il contribue à la formation de l'opinion publique et à la transparence des informations. À l'avenir, on prévoit une croissance continue dans le domaine des services d'information, avec la montée des technologies de l'information et les besoins croissants en matière de transparence.

Se former à distance pour travailler dans les services d'information

Se former à distance pour intégrer le secteur des services d'information est désormais plus qu'une possibilité, c'est une réelle opportunité. Grâce à l'essor de l'apprentissage en ligne, plusieurs formations ont vu le jour, facilitant l'accès à des programmes de qualité. Que ce soit par le biais de MOOCs, d'universités en ligne, ou d'organismes de formation professionnels, la variété des options est vaste et continue de croître.

Les professionnels peuvent obtenir des diplômes reconnus et varier leur formation en fonction de leurs besoins spécifiques et de leur emploi du temps. De plus, l'apprentissage à distance permet une flexibilité qui est souvent précieuse pour ceux déjà engagés dans une carrière ou des obligations personnelles.

Formation dans les services d'information

Le parcours des études dans les services d'information est diversifié, allant des diplômes universitaires aux certifications professionnelles, en passant par des programmes privés. Voici quelques exemples :

  • Licence professionnelle en métiers du journalisme.
  • Masters spécialisés en communication digitale.
  • Certificats en rédaction web ou en stratégie de communication.

Les durées de formation varient et peuvent aller de quelques mois pour des certificats à plusieurs années pour des diplômes universitaires. Cela permet à un large public de trouver une voie qui leur correspond, en se basant sur leurs aspirations professionnelles.

Panoplie de métiers dans le secteur

Le secteur des services d'information offre une multitude de métiers variés. Voici quelques exemples :

  • Journaliste : collecte et rédige des informations.
  • Éditeur en ligne : gère la publication de contenu sur des plateformes numériques.
  • Rédacteur en chef adjoint : supervise le travail des journalistes et rédacteurs.
  • Responsable editorial online : s'occupe de l'exploitation de contenus sur internet.
  • Webmaster éditorialiste : crée et gère le contenu web.

Chaque métier a ses propres spécificités et exigences. Ces carrières sont essentielles pour informer le public et tenir les journalistes en adéquation avec l'évolution des attentes du lectorat. Ce qui crée une galerie de parcours diversifiés.

Environnement de travail

Dans le secteur des services d'information, l'environnement de travail est varié. Les employeurs peuvent s'étendre des médias traditionnels aux agences de communication, en passant par des organismes publics. Les horaires peuvent être flexibles, avec la possibilité de travailler à temps plein ou partiel, et les exigences dépendent souvent des métiers.

En matière de rémunération, le secteur est très hétérogène. Les salaires peuvent varier en fonction de l'expérience, du niveau de responsabilité et de la localité. Cependant, les opportunités de croissance salariale existent souvent, avec la possibilité de progresser dans les hiérarchies médiatiques.

Avantages de la formation services d'information à distance

La formation à distance présente de nombreux avantages pour les candidats souhaitant intégrer le secteur des services d'information.

  • Flexibilité : Apprendre à son propre rythme contribue à concilier études et vie personnelle ou professionnelle.
  • Autonomie : Cette modalité favorise le développement de compétences en gestion du temps et d'organisation.
  • Interactivité : Profiter d'échanges en ligne avec des professionnels et d'autres étudiants permet de créer un réseau solide.
  • Accès à des ressources variées : Les formations en ligne offrent souvent un accès à un vaste contenu pédagogique, actualisé régulièrement.

Les avantages d'une formation services d'information à distance sont en effet multiples et s'appliquent à un large éventail de profils, rendant l'apprentissage plus accessible.

Débouchés professionnels

Les débouchés dans le secteur des services d'information sont variés. Après une formation services d'information en ligne, plusieurs types d'entreprises recrutent :

  • Médias traditionnels (journaux, radios, TV).
  • Agences de communication et de publicité.
  • Entreprises spécialisées en secteur numérique.

Les postes accessibles peuvent varier du stage aux fonctions de proximité comme responsable de publication, ainsi que les postes directionnels comme directeur de communication. Grâce à ces diplômes en services d'information, l'évolution de carrière est donc possible avec des opportunités de spécialisation, promotion ou reconversion.

Il existe également des secteurs connexes qui peuvent intéresser ceux souhaitant explorer les services d'information. Cela inclut le marketing digital, la communication publique, et même la recherche en communication. Chacun de ces secteurs partage des compétences en gestion de l'information, mais ouvre également la porte à d'autres possibilités de carrière.

Évolution du secteur et des carrières

En raison de la rapidité d'évolution du secteur des services d'information, les enjeux rendent la formation continue indispensable. Au cours des prochaines années, les avancées technologiques, telles que l'intelligence artificielle et l'analyse des données, redéfiniront davantage le paysage des possibilités d'emploi. Adopter une formation continue pour se familiariser avec ces nouvelles tendances sera indispensable pour rester pertinent.

Perspectives futures dans le secteur

Les futurs professionnels des services d'information doivent garder un œil sur les changements structurels provoqués par la numérisation et les réseaux sociaux. L'émergence de nouvelles plateformes nécessite des compétences pointues en communication digitale et en traitement de l'information. De plus en plus de formations services d'information à distance intégrèrent ces nouveaux défis au cursus, formant ainsi des professionnels capables de s'adapter et d'innover dans ce secteur en perpétuelle mutation.