Les formations marketing de l'innovation au financement éligible CPF

Découvrez et comparez toutes les formations marketing de l'innovation.

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

design thinking pour entreprendre, innover et transformer
par Dthinking academy
par Dthinking academy
À distance , En entreprise
22 h
Auto, Demandeur d'emploi, FIF PL, FIFFPL...
Certification, Formation continue, Professionnalisation
Direction entreprise Informatique Conseil en organisation et management d'entreprise
Manager de projet d'innovation (MS)
par ITECH entreprises
En centre (69)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Management et ingénierie études, recherche et développement industriel
Bachelor business, management & marketing opérationnel_Majeure Management de l'Innovation à l'International
par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
En centre (33)
970 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
Des livres pour se former
livre Stratégie et marketing de l'innovation technologique: Lancer avec succès des produits qui n'existent pas encore
Stratégie et marketing de l'innovation technologique: Lancer avec succès des produits qui n'existent pas encore
par Dunod
49,95 €
livre Le marketing de l'innovation - 4e éd.: Concevoir et lancer de nouveaux produits et services
Le marketing de l'innovation - 4e éd.: Concevoir et lancer de nouveaux produits et services
par Dunod
34,00 €
livre Marketing Innovation Second Edition
Marketing Innovation Second Edition
par 5STARCooks
89,64 €
livre Innovation et marketing de la culture et du tourisme: Cas pédagogiques et corrigés
Innovation et marketing de la culture et du tourisme: Cas pédagogiques et corrigés
par EMS GEODIF
28,39 €
livre Le marketing de l'innovation - 3e édition - Labellisation FNEGE - 2016: Concevoir et lancer de nouveaux produits et services
Le marketing de l'innovation - 3e édition - Labellisation FNEGE - 2016: Concevoir et lancer de nouveaux produits et services
par DUNOD
34,00 €
livre Cosmetics Marketing: Strategy and Innovation in the Beauty Industry
Cosmetics Marketing: Strategy and Innovation in the Beauty Industry
par Bloomsbury Visual Arts
41,39 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Manager marketing digital et commercial (MS) - Marketing et digital
par ESSEC Executive Education
En centre (92)
165 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce international Management relation clientèle Marketing
MBA Marketing Digital
par Institut Leonard De Vnci
par Institut Leonard De Vnci
En centre
1484 h
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, FIF PL, 100 % demandeur d’emploi...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
BAC+5
Apprentissage, FNE, Formation continue, Formation initiale...
Marketing digital
Mastère Manager Marketing et Commercial
par ESGCV
En centre (33)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
produit produit
BACHELOR MARKETING DIGITAL
par IESCA
par IESCA
En centre (13, 31, 33, 34...)
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO, individuel payant...
Tout public, Étudiant
BAC+3
Apprentissage, Certification, Formation continue, Professionnalisation...
Gestion immobilière Communication Immobilier
Master mention information, communication spécialité médias et communication parcours médias, innovation et création
par Celsa
En centre (92)
500 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Audiovisuel multimédia Information et communication Informatique
Manager en systèmes d'information - définir la stratégie de la DSI
par Cesi entreprises
En centre (92)
44 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Informatique Administration de systèmes d'information Direction des systèmes d'information
Manager en systèmes d'information - Bloc de compétences n°1 "Définir la stratégie de la DSI"
par CESI SAS (Siège)
En centre (76)
94 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Informatique Expertise et support en systèmes d'information Direction des systèmes d'information
Master mention information, communication spécialité marketing, publicité et communication parcours marque innovation et création
par Celsa
En centre (92)
500 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Audiovisuel multimédia Information et communication Informatique
Bachelor Esthétique Luxe innovation
par ROSE CARMIN
par ROSE CARMIN
À distance , En centre (31, 33, 34, 44...)
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
Tout public
Attestation d'acquis, Attestation de suivi et bilan des acquis, BAC+3
Développement personnel et professionnel Matériau produit chimique Services divers
Des livres pour se former
livre Intelligence marketing : Innovation, digitalisation, cross canal repères et recommandations pour relever les nouveaux défis
Intelligence marketing : Innovation, digitalisation, cross canal repères et recommandations pour relever les nouveaux défis
par EYROLLES
19,94 €
livre Innovations et marketing agroalimentaires
Innovations et marketing agroalimentaires
par Editions L'Harmattan
39,00 €
livre Stratégie, marketing mix, innovation et design thinking: Atteignez le niveau master en 3 cours complets, maîtrisez votre projet et mettez vous à jour. (Le marketing digital par métiers)
Stratégie, marketing mix, innovation et design thinking: Atteignez le niveau master en 3 cours complets, maîtrisez votre projet et mettez vous à jour. (Le marketing digital par métiers)
par novashop.fr
9,00 €
livre Innovative B2B Marketing: New Models, Processes and Theory
Innovative B2B Marketing: New Models, Processes and Theory
par Kogan Page
35,80 €
livre Stratégie, marketing mix, innovation et design thinking: Atteignez le niveau master en 3 cours complets, maîtrisez votre projet et mettez vous à jour.
Stratégie, marketing mix, innovation et design thinking: Atteignez le niveau master en 3 cours complets, maîtrisez votre projet et mettez vous à jour.
par Independently published
14,77 €
livre Cosmetics Marketing: Strategy and Innovation in the Beauty Industry
Cosmetics Marketing: Strategy and Innovation in the Beauty Industry
par Bloomsbury Visual Arts
41,39 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Marketing management - chef de produits senior
par ISM
En centre (75)
49 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Gestion commerciale Communication Management et gestion de produit
Manager en systèmes d'information_Bloc de compétences n° 1 Définir la stratégie de la DSI
par CESI Ecole Supérieure de l'Alternance / CESI Ecole de Formation des Managers
À distance
44 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Informatique Expertise et support en systèmes d'information Direction des systèmes d'information
Expert digital - bloc de compétences n°3 : commerce et marketing
par Institut européen F2I
À distance
250 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Audiovisuel multimédia Administration de systèmes d'information Études et développement informatique
produit produit
Formation FlexLearning Chef de Projet - Certification Green Belt Lean Management
par Ovale Performance
À distance
35 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Direction entreprise Contrôle de gestion Conseil en organisation et management d'entreprise
M1 Manager de Système Qualité Sécurité Environnement
par KEDGE BUSINESS SCHOOL
En centre (33)
1095 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Qualité Management et ingénierie Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriels Intervention technique en Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriel
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M2) International Marketing
par UT1 Capitole
En centre (31)
850 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Commerce international Gestion commerciale
produit produit
Marketing stratégique
par DEA Formation
En centre (43)
14 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Gestion commerciale Direction de petite ou moyenne entreprise
Manager de projet - Spécialisation Marketing Communication Titre de niveau I RNCP (7 Européen) - Codes NSF 312 et 341 - Publié au JO du 4 janvier 2019 -Certificateur : FORMATIVES
par FORMASUP CAMPUS
En centre (33)
2226 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Direction entreprise Gestion commerciale Management et ingénierie d'affaires
Expert digital
par Greta de Rouen (Siège)
En centre (76)
735 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Audiovisuel multimédia Direction de petite ou moyenne entreprise Conseil en organisation et management d'entreprise

Ou consultez toutes les formations marketing de l'innovation.

Les formations pouvant développer cette compétence :

Formation en marketing de l'innovation éligible au CPF

Le marketing de l'innovation est devenu une compétence essentielle dans le paysage professionnel dynamique d'aujourd'hui. Elle se réfère à l'ensemble des activités qui visent à élaborer, promouvoir et commercialiser des idées nouvelles, produits ou services innovants. En milieu professionnel, cette compétence est primordiale pour asseoir la compétitivité et le positionnement d'une entreprise. Par exemple, un responsable marketing ayant une expertise en marketing de l'innovation peut conduire une mission de lancement d'un produit révolutionnaire, en orchestrant des études de marché et en développant des messages publicitaires adaptés.

Acquérir cette compétence permet d'ouvrir de nombreuses portes pour les professionnels à la recherche d'une réorientation ou d'une évolution de carrière. En effet, le monde du travail requiert de plus en plus des profils capables de s'adapter à des environnements en constante évolution. Développer ses compétences en marketing de l'innovation ouvre un univers de possibilités pour les carrières.

Les perspectives futures sont également très favorables. Les entreprises se sont engagées dans des processus de transformation digitale et d'innovation continue, faisant de la compétence en marketing de l'innovation un véritable atout pour se projeter vers l'avenir.

Se former en marketing de l'innovation avec son CPF

Utiliser son compte personnel de formation (CPF) pour se former en marketing de l'innovation est une option viable. Le CPF permet aux salariés d'accéder à un ensemble de formations financées par l'État, dont de nombreuses sont axées sur le marketing de l'innovation. La possibilité d'un financement public rend ces formations accessibles pour ceux qui souhaitent développer leur niveau de compétences sans burden financier.

Le CPF est un dispositif qui permet à chacun de cumuler des heures de formation tout au long de sa vie active. Son fonctionnement est simple : chaque année, un salarié acquiert un crédit d'heures de formation qu'il peut utiliser selon ses besoins et ses envies. Une fois inscrits pour une formation, les crédits sont automatiquement déduits, permettant d'éviter les tracasseries administratives.

Présentation des formations en marketing de l'innovation

La formation en marketing de l'innovation se décline sous différentes formes, incluant des diplômes, des certifications, et un vaste éventail de formations privées. Les cursus varient d'un an à plusieurs années selon le type de formation choisie. Par exemple, un master en marketing avec une spécialisation en innovation pourra durer deux ans, tandis que des certificats de compétences peuvent être obtenus en quelques mois.

Les établissements proposant des programmes dans ce domaine incluent des écoles de commerce, de management et des instituts spécialisés. Chacun apporte des approches pédagogiques adaptées aux besoins professionnels, qu'elles soient orientées vers la théorie ou vers des cas pratiques. Il est essentiel de bien évaluer les options disponibles pour choisir la formation marketing de l'innovation CPF qui correspond le mieux à vos aspirations professionnelles.

Les métiers accessibles avec une expertise en marketing de l'innovation

Les débouchés professionnels pour ceux maîtrisant le marketing de l'innovation sont nombreux et variés. Par exemple, un animateur de réseau d'entreprises utilise cette compétence pour dynamiser l'innovation dans des groupements d'entreprises.

  • Chef de produit : En charge de la gestion des lancements de nouveaux produits.
  • Consultant en innovation : Conseille des entreprises sur des stratégies novatrices.
  • Responsable R&D : Supervise les projets de recherche et développement en lien avec des innovations.
  • Chargé de marketing digital : Intègre des solutions innovantes dans les stratégies de communication.
  • Designer d'expérience utilisateur : Créé des solutions innovantes centrées sur l'utilisateur.

Environnement et conditions de travail

Les professionnels formés au marketing de l'innovation peuvent évoluer dans divers environnements de travail. Ils peuvent être employés par des entreprises privées, des associations, ou même des organismes gouvernementaux. Les horaires de travail peuvent varier, mais une tendance vers des horaires classiques de semaine s'observe souvent.

Les secteurs d'activité sont également divers : des start-ups innovantes aux grandes entreprises technologiques, en passant par les établissements de services, tout le monde recherche l'innovation. La rémunération peut varier considérablement selon les postes et l'expérience, mais en général, les salaires dans ce domaine sont au-dessus de la moyenne sur le marché du travail.

Les avantages de financer sa formation avec le CPF

Suivre une formation en marketing de l'innovation via le CPF présente une multitude d'avantages. D'abord, il permet d'accéder à des formations financées sans que ce coût ne pèse sur le budget personnel. Ensuite, il s'adapte aux besoins spécifiques de chaque salarié, laissant ainsi une large gamme de choix.

En plus du CPF, il existe d'autres solutions pour financer cette aide, telles que des prises en charge par l'employeur, des subventions de régions ou des aides de Pôle emploi, facilitant ainsi l'accès à l'éventail de formations souhaitées. Ces différentes possibilités de financement permettent ainsi à chacun de trouver une solution pour démarrer ou progresser dans sa carrière.

Débouchés professionnels et évolution de carrière

Les débouchés sont prometteurs pour ceux qui cherchent à s'affirmer dans le domaine. De grandes entreprises, des start-ups innovantes, ainsi que des centres de recherche recrutent des experts en marketing de l'innovation. Les postes accessibles après une formation marketing de l'innovation CPF incluent également des trajectoires de carrière attrayantes, comme la promotion à des postes de direction marketing, ou la possibilité de se spécialiser dans certains secteurs.

Pour enrichir ses compétences, certaines personnes peuvent également envisager des formations complémentaires. Des compétences en gestions de projet, en analyse de données, ou en communication digitale peuvent s'avérer précieuses pour booster une carrière en marketing de l'innovation.

Perspectives pour améliorer des compétences en marketing de l'innovation

Une forte tendance dans le domaine est l'approche centré-utilisateur. Savoir gérer et exploiter les retours clients dans le processus d'innovation est crucial. Intégrer les avis et needs des utilisateurs dès le départ peut लगातार améliorer les processus de lancement.

Des formations spécifiques en design thinking ou en agilité peuvent donc convaincre les futurs professionnels d'être très compétents pour gérer des projets d'innovation. Ce double savoir-faire va forcément contribuer au succès dans ce domaine.

Importances du réseau professionnel

Développer un réseau professionnel solide qui inclut des acteurs du secteur de l'innovation est essentiel. Participer à des conférences, rejoindre des groupes et forums pertinents, et rester actif dans les communautés professionnelles peut favoriser l'avancement de carrière et l'accès à des opportunités.

La mise en relation avec des experts et d'autres professionnels du secteur permet également de partager des expériences, des bonnes pratiques et d'enrichir ses connaissances.

Pour les professionnels souhaitant approfondir leurs compétences, la formation en marketing de l'innovation au CPF représente ainsi une belle opportunité à saisir pour progresser dans leur parcours professionnel et être au cœur des enjeux d'innovation dans le monde d'aujourd'hui.