Les formations téléconseiller / Téléconseillère à distance

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir téléconseiller à distance (en ligne).

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

Titre professionnel Conseiller relation client à distance
par FORCES
par FORCES
À distance
227 h
Auto, par l'entreprise, Pole emploi, contactez nous...
Collégiens, Demandeur d'emploi, Lycéens, Tous salariés...
BAC, Certification
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Satisfaction client Relation client Négociation et vente
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
par FORCES
par FORCES
À distance
24 mois
Contrat de professionnalisation, OPCO, par l'entreprise, salarié...
Tout public
BAC+2, BTS, RNCP38368
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce / vente Commercial Management en force de vente
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
par Exxea
par Exxea
À distance , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Tout public
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Gestion commerciale
Se faire plaisir ? Meilleures ventes Amazon de Logiciel du moment :
livre Microsoft 365 Famille | 12 mois avec renouvellement automatique | Jusqu'à 6 utilisateurs |Word, Excel, PowerPoint | Jusqu'à 6To de Stockage Onedrive | PC/MAC/tablettes/smartphones | Abonnement Amazon
Microsoft 365 Famille | 12 mois avec renouvellement automatique | Jusqu'à 6 utilisateurs |Word, Excel, PowerPoint | Jusqu'à 6To de Stockage Onedrive | PC/MAC/tablettes/smartphones | Abonnement Amazon
par Microsoft
100,99 €
livre Microsoft Office Famille 2024 | Code d'activation - envoi par email
Microsoft Office Famille 2024 | Code d'activation - envoi par email
par Microsoft
149,99 €
livre Bitdefender Total Security 2025 | 10 appareils | 2 ans | PC/Mac/Smartphone
Bitdefender Total Security 2025 | 10 appareils | 2 ans | PC/Mac/Smartphone
par BITDEFENDER
59,99 €
livre Microsoft 365 Personnel | 12 mois avec renouvellement automatique | 1 utilisateur |Word, Excel, PowerPoint | 1 To de Stockage Onedrive | PC/MAC/tablettes/smartphones | Abonnement Amazon
Microsoft 365 Personnel | 12 mois avec renouvellement automatique | 1 utilisateur |Word, Excel, PowerPoint | 1 To de Stockage Onedrive | PC/MAC/tablettes/smartphones | Abonnement Amazon
par Microsoft
90,99 €
livre Bitdefender Total Security 2025 | 5 appareils | 1 an | PC/Mac/Smartphone
Bitdefender Total Security 2025 | 5 appareils | 1 an | PC/Mac/Smartphone
par BITDEFENDER SAS
29,99 €
livre The Crew Motorfest Standard Edition FRA PS5
The Crew Motorfest Standard Edition FRA PS5
par Ubisoft
31,99 €
livre HORI Volant de course APEX pour Playstation 5, Playstation 4 et PC - Licence officielle Sony
HORI Volant de course APEX pour Playstation 5, Playstation 4 et PC - Licence officielle Sony
par HORI
124,90 €
livre Bitdefender Total Security 2025 | 5 Appareils | 1 An | PC/Mac/iOS/Android | Code d’activation par email | Renouvellement Automatique
Bitdefender Total Security 2025 | 5 Appareils | 1 An | PC/Mac/iOS/Android | Code d’activation par email | Renouvellement Automatique
par Bitdefender
28,99 €
livre Microsoft 365 Famille - Office 365 apps - jusqu’à 6 utilisateurs - 15 Mois + NORTON 360 Deluxe - PC/MAC, tablette et smartphone - Code d'activation - envoi par email
Microsoft 365 Famille - Office 365 apps - jusqu’à 6 utilisateurs - 15 Mois + NORTON 360 Deluxe - PC/MAC, tablette et smartphone - Code d'activation - envoi par email
par Microsoft
119,99 €
livre Adobe Creative Cloud 20GB: Photoshop & Lightroom|1 an|PC/Mac|Téléchargement
Adobe Creative Cloud 20GB: Photoshop & Lightroom|1 an|PC/Mac|Téléchargement
par Adobe
129,90 €
meilleures ventes chez notre partenaire Amazon
BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
par CFA Commerce et Services
À distance , En centre (31) , En entreprise
24 mois
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Transition Pro...
Tout public
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Formation
BTS Assurance
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2145 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Assurance Finance et assurance Conseil clientèle en assurances
Livret de formation IOBSP - Niveau II - capacité professionnelle des intermédiaires en opérations de banques et services de paiement (IOBSP)
par LB Consulting
par LB Consulting
À distance
80 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Salarié du privé, Salarié du public, Tout public
Attestation de fin de formation
Certification, Formation continue, ORIAS
Conception et expertise produits bancaires et financiers Conseil en gestion de patrimoine financier Gestion en banque et assurance
produit produit
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Adrec
En centre (63)
650 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
BTS Banque
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33...) , En entreprise
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
Tout public
BTS
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale, Professionnalisation...
Banque Banque de réseau Banque privée
La vente à distance par téléphone
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Conseiller·ère Relation Client à Distance
par INITIATIVES FORMATION ERGUE GABERIC
En centre (29)
595 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Conseiller relation client à distance
par ETHOS ACADEMY
En centre (35)
1414 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Gestion commerciale Téléconseil et télévente
FORMATION RELATION CLIENT A DISTANCE
par CFT (Centre de Formation métiers télémarketing)
En centre (59)
70 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Ressources humaines Téléconseil et télévente
Se faire plaisir ? Meilleures ventes Amazon de Livre du moment :
livre La femme de ménage
La femme de ménage
par J'AI LU
8,60 €
livre Les secrets de la femme de ménage
Les secrets de la femme de ménage
par J'AI LU
8,60 €
livre La femme de ménage voit tout
La femme de ménage voit tout
par City Edition
22,00 €
livre Tout le bleu du ciel
Tout le bleu du ciel
par Le Livre de Poche
9,90 €
livre Un avenir radieux
Un avenir radieux
par Calmann-Lévy
23,90 €
livre Simplissime Airfryer / Ninja
Simplissime Airfryer / Ninja
par Hachette Pratique
24,95 €
livre Dune : Deuxième Partie
Dune : Deuxième Partie
0,00 €
livre Journal d'un prisonnier
Journal d'un prisonnier
par Fayard
20,00 €
livre Fuzzy Hygge: Cute and Cozy Coloring Book for Adults & Teens Featuring Adorable Animals Characters for Stress Relief
Fuzzy Hygge: Cute and Cozy Coloring Book for Adults & Teens Featuring Adorable Animals Characters for Stress Relief
par Independently published
8,77 €
livre Onyx Storm: DISCOVER THE FOLLOW-UP TO THE GLOBAL PHENOMENONS, FOURTH WING AND IRON FLAME! (The Empyrean Book 3) (English Edition)
Onyx Storm: DISCOVER THE FOLLOW-UP TO THE GLOBAL PHENOMENONS, FOURTH WING AND IRON FLAME! (The Empyrean Book 3) (English Edition)
par Piatkus
14,99 €
meilleures ventes chez notre partenaire Amazon
Réaliser des actions commerciales à distance
par INITIATIVES FORMATION
En centre (29)
175 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - CCP1 - Assurer des prestations de services et de conseil à distance
par C2N Conseil et formation
En centre (69)
399 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - CCP1 - Assurer des prestations de services et de conseil à distance
par C2N Conseil et formation
En centre (69)
308 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par KEY FORM & SOLUTIONS
En centre (35)
1770 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
CQPI vente conseil à distance
par Createch
En centre (42)
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente
Conseiller (ère) relation client à distance - 2020
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par ADIP-IPI
En centre (75)
580 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par GIPAL Formation
En centre (01, 69)
830 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Assurer des prestations de services et de conseil à distance
par INITIATIVES FORMATION ERGUE GABERIC
En centre (29)
175 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente

Elargisez votre recherche en consultant les formations en téléconseil et télévente à distance.

Ou consultez toutes les formations téléconseiller.

Devenir téléconseiller : formation à distance et perspectives professionnelles

Présentation du métier de téléconseiller

Le métier de téléconseiller est devenu essentiel dans le paysage professionnel moderne, en particulier dans le secteur des services à la clientèle. Un téléconseiller est un professionnel chargé de répondre aux demandes des clients par téléphone, chat ou email, offrant ainsi un soutien précieux dans les processus d'achat, de réclamation ou d'information. Par exemple, un téléconseiller travaillant pour une plateforme de e-commerce peut être amené à guider un client lors de sa première commande, en répondant à ses questions sur le produit, les méthodes de paiement ou la livraison.

Les missions d'un téléconseiller comprennent principalement la prise d'appels entrants et sortants, le traitement des réclamations, l'assistance technique ou encore la réalisation d'enquêtes de satisfaction. Ce métier nécessite une grande qualité d'écoute et de communication, car le téléconseiller est souvent le premier point de contact entre l'entreprise et son client. Son rôle s'est étoffé ces dernières années, avec l'intégration de nouveaux outils numériques et des canaux de communication variés, témoignant de l'importance croissante de cette profession dans le marché actuel, notamment à travers l'essor du commerce en ligne.

Se former à distance pour devenir téléconseiller

De nos jours, il est parfaitement possible de se former à distance pour devenir téléconseiller. Plusieurs formations en ligne s'adressent à tous ceux qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires. Ces formations, variées et souvent personnalisables, permettent aux apprenants de se familiariser avec les outils numériques, les techniques de communication, et même les logiciels de gestion de la relation client. Il existe également des modules spécifiquement dédiés à la gestion des situations délicates ou stressantes avec les clients.

La formation à distance va souvent de pair avec une partie pratique, telle qu'un stage ou un examen final, ce qui donne aux apprenants la chance de mettre en pratique leurs acquis et de se préparer aux exigences du marché de l'emploi.

La formation de téléconseiller

Pour devenir téléconseiller, plusieurs options de formation sont disponibles. Les niveaux de formation peuvent varier du Bac professionnel, notamment dans les domaines de la vente et des services, jusqu'à des diplômés tels que le BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social ou le DUT techniques de commercialisation. On peut également envisager des certifications spécifiques à l'appel et au service client, souvent proposés par des écoles de commerce ou des organismes de formation privés.

En ce qui concerne la durée de ces formations, elles peuvent aller d'une vingtaine d'heures pour des modules en ligne spécifiques à plusieurs mois pour des diplômes plus complets. Ce choix permet à chacun de s'engager selon son rythme et sa capacité d'apprentissage.

Secteurs d'exercice du téléconseiller

Le téléconseiller évolue dans plusieurs secteurs d'activité, principalement dans le secteur du téléconseil et de la télévente, mais aussi dans d'autres branches. On retrouve des opportunités dans les secteurs de l'assurance, des télécommunications, de la finance ou encore de la logistique. Que ce soit pour une entreprise de distribution, une boutique en ligne, ou un service après-vente, les attentes envers un téléconseiller varient selon le contexte, mais cruciale reste leur capacité d'adapter leur discours aux besoins de chaque client.

Environnement de travail

Les téléconseillers peuvent travailler dans diverses structures : entreprises privées, associations, administrations publiques ou collectivités. La flexibilité des horaires est aussi un atout, il n'est pas rare de trouver des postes qui proposent des horaires décalés ou du travail le weekend, ce qui convient parfaitement à des personnes recherchant un emploi adaptable à leur vie personnelle.

Concernant la rémunération, elle varie en fonction du secteur et de l'expérience, mais une rémunération moyenne se situe autour de 1 500 à 2 000 euros brut par mois pour un débutant. À cela peut s'ajouter des primes basées sur le rendement, notamment dans les secteurs de la vente.

Avantages de la formation à distance

La formation à distance offre plusieurs avantages considérables. Tout d'abord, elle permet une flexibilité et accessibilité inégalées. Chaque apprenant peut suivre son cursus à son rythme, en jonglant avec sa vie professionnelle ou familiale. Cela favorise également une plus grande autonomie et responsabilisation, car chacun doit gérer son temps et ses priorités.

De plus, la formation en ligne constitue une réelle opportunité de réseautage. Les forums de discussion, les groupes d'étude et les sessions en direct permettent aux apprenants de se connecter avec des professionnels du secteur et d'autres étudiants. Ces interactions favorisent le développement d'un réseau professionnel solide, vital dans un secteur où les contacts jouent un rôle clé.

Débouchés professionnels pour un téléconseiller

Les débouchés professionnels après une formation pour devenir téléconseiller sont variés. Les entreprises de différents secteurs recrutent fréquemment pour ces postes, que ce soit des grandes entreprises, des start-ups ou même des indépendants à distance. En termes d'évolution de carrière, un téléconseiller peut aspirer à des postes supérieurs tels que superviseur, formateur ou responsable de service client. Des spécialisations, comme le téléconseiller technique ou le téléchargement en e-commerce, représentent également une voie supplémentaire d'évolution.

Autres métiers connexes

Pour les personnes intéressées par le métier de téléconseiller, plusieurs métiers connexes pourraient également les séduire, tels que :

  • Télévendeur : se concentre sur la vente de produits ou services par téléphone.
  • Chargé de la relation client : responsable des interactions avec les clients, intégrant aussi une dimension ultime de fidélisation.
  • Gestionnaire de compte : suit les clients dans leur ensemble et les aide à maximiser l'utilisation de leurs services.
  • Formateur à distance : enseigne aux futurs professionnels les compétences nécessaires dans le domaine du téléconseil.

Les compétences requises pour réussir en tant que téléconseiller

Dans le métier de téléconseiller, certaines compétences sont incontournables pour réussir. Tout d'abord, la maîtrise de la communication orale et écrite est essentielle, de même qu'une bonne capacité d'écoute pour comprendre les besoins des clients. La gestion du stress et des émotions est également nécessaire pour traiter efficacement les situations délicates. En outre, la rapidité d'adaptation aux outils numériques et aux différents logiciels de gestion de la relation client est un atout majeur. Ces compétences peuvent être développées non seulement à travers la formation théorique mais aussi par la pratique et l'expérience.

Se préparer à l'évolution des métiers de la relation client

La tendance actuelle dans le secteur du téléconseil est à l'automatisation et à l'intelligence artificielle. Les téléconseillers doivent donc être prêts à évoluer. Il est prudent de s'initier aux nouvelles technologies et à la gestion des chats en ligne ou des bots, afin d'intégrer des pratiques actuelles. Être proactif dans l'acquisition de nouvelles compétences en rapport avec l'e-commerce et le marketing digital peut également s'avérer bénéfique pour assurer la pérennité de sa carrière.