Les formations technico-commercial / Technico-commerciale en assurances à distance

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BTS Assurance
par AVEC
En centre (59)
1379 h
Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO...
Niveau bac ou équivalent, Tout public
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Assurance Conseil clientèle en assurances Courtage en assurances
BTS NEGOCIATION DIGITALISATION ET RELATION CLIENT (BTS NDRC)
par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
En centre (85) , En entreprise
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO, salarié...
Alternant, Salarié
BAC+2, BTS
Commerce / vente Commercial Administration des ventes
BTS MCO (Management commercial opérationnel) - 2ème année formule Premium
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Management commercial opérationnel
Des livres pour se former
livre Lève-toi et Vends !
Lève-toi et Vends !
par Independently published
0,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS management commercial opérationnel MCO 2ème année formule complète
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Management commercial opérationnel
BTS management commercial opérationnel MCO 1ère année formule complète
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Management commercial opérationnel
BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) 1ère année formule Premium
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Management commercial opérationnel
produit produit
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
par FORCES
par FORCES
À distance
24 mois
Contrat de professionnalisation, OPCO, par l'entreprise, salarié...
Tout public
BAC+2, BTS, RNCP38368
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce / vente Commercial Management en force de vente
Conseiller en Assurances (initial ou formation continue)
par IFPASS
par IFPASS
En centre (13, 33, 67, 69...)
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, demandeur d’emploi, salarié...
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Conception - développement produits d'assurances Conseil clientèle en assurances
BTS Assurance
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2145 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Assurance Finance et assurance Conseil clientèle en assurances
Accompagnement VAE pour Licence Professionnelle Mention Technico-commercial Parcours-type Commercialisation de technologies
par UNIVERSITE DE LORRAINE - IUT HENRI POINCARE DE LONGWY
En centre (54)
24 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Développement personnel et professionnel Conseil clientèle en assurances Accueil et services bancaires
diplôme universitaire - troisième cycle assurance vie et assurance de personne (formation à distance)
par UT1 Capitole
À distance
200 h
demandeur d’emploi
Finance et assurance Conception - développement produits d'assurances Conseil clientèle en assurances
Attaché(e) commercial(e)
par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
En centre (71)
1050 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC+2
Commerce Conseil clientèle en assurances Gestion de clientèle bancaire
Manager d'un centre de profit (à distance) (?á distance)
par Audencia
À distance
238 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Gestion commerciale Management en force de vente
Attaché(e) commercial(e)
par CCI FORMATION COTE-D'OR
En centre (21)
1050 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Commerce Conseil clientèle en assurances Gestion de clientèle bancaire
Néerlandais - Test Bright Language - Initiation (entièrement à distance)
par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
À distance
50 h
demandeur d’emploi
Langues Accueil et services bancaires Relation commerciale grands comptes et entreprises
produit produit
Titre Professionnel conseiller (e) relation client à distance
par ELAN
En centre (57)
652 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC
Commerce Gestion commerciale Relation technico-commerciale
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)
par STRADI CONSEILS
par STRADI CONSEILS
À distance
150 h
OPCO, demandeur d’emploi, par l'entreprise, salarié...
Ensemble du personnel, Salarié du privé
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation initiale
Finance et assurance Conseil clientèle en assurances Courtage en assurances
Responsable de clientèle banque, finance, assurance bloc de compétence 5 mise en oeuvre de la relation client
par Icadémie Editions
À distance
92 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
produit produit
Responsable de clientèle banque, finance, assurance bloc de compétence 1 gestion d'un portefeuille clients dans le respect de la réglementation
par Icadémie Editions
À distance
160 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
Responsable de clientèle banque, finance, assurance bloc de compétence 2 maîtrise des dimensions patrimoniale et juridique
par Icadémie Editions
À distance
105 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
Responsable de clientèle banque, finance, assurance bloc de compétence 4 conseil et gestion d'un portefeuille de clients professionnels
par Icadémie Editions
À distance
67 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances

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Devenir technico-commercial en assurances : formation à distance

Le métier technico-commercial en assurances

Le métier de technico-commercial en assurances s'ancre dans une nécessité croissante de faire coïncider spécificités techniques et exigences commerciales. En pratique, un technico-commercial en assurances est chargé de vendre des contrats d'assurances à des clients potentiels tout en fournissant un accompagnement technique concernant les produits d'assurance. Par exemple, lors d'une mission, un technico-commercial peut être amené à rencontrer une entreprise souhaitant assurer ses activités. Il devra comprendre les besoins de celle-ci, proposer des solutions adaptées, expliquer les détails des polices d'assurance, et répondre aux interrogations des prospects.

Les missions principales consistent en la prospection de nouveaux clients, la gestion du portefeuille client, ainsi que le suivi après-vente. Les responsabilités incluent l'analyse des besoins des clients, la proposition de solutions adaptées, et l'argumentation sur des produits d'assurance spécifiques.

Au fil du temps, ce métier a évolué avec l'introduction de nouvelles technologies et de méthodes de vente en ligne. L'importance croissante du numérique dans le dosage de l'information et de la démarche commerciale exige de la part des technico-commerciaux une adaptabilité constante et une bonne maîtrise des outils numériques. Ainsi, dans le contexte actuel du marché, le technico-commercial en assurances devient un acteur clé en faisant le lien entre technique et commercial.

Se former à distance pour devenir technico-commercial en assurances

Se former à distance est aujourd'hui tout à fait possible pour devenir technico-commercial en assurances. De nombreuses formations en ligne adaptées permettent d'acquérir les compétences nécessaires à cette profession. Ces formations se renouvellent sans cesse, enrichissant l'offre de formation existante et permettant aux apprenants de suivre des enseignements selon des modalités qui leur conviennent, que ce soit en termes de rythme ou de localisation.

Une formation à distance peut également inclure des éléments pratiques, comme un stage en entreprise, un bilan de compétences, ou un examen final qui permet de valider les acquis. Cette approche hybride assure une intégration des savoirs théoriques à la réalité du terrain, garantissant ainsi une formation complète et efficace.

Les formations de technico-commercial en assurances

Le parcours pour devenir technico-commercial en assurances est riche et varié. De nombreux diplômes et certifications sont accessibles, de l'obtention d'un BAC+2 tel que le BTS NRC (Négociation et Relation Client) à un Bac+5, tel qu'un master spécialisé. Les qualifications peuvent être obtenues par le biais d'universités, d'écoles de commerce, ou d'organismes de formation privés.

Les études incluent:

  • BTS Assurance
  • DUT Techniques de commercialisation
  • Licence professionnelle en assurance
  • Master en management des risques

La durée des formations varie de quelques mois pour les certifications à plusieurs années pour les diplômes universitaires. Ces divers parcours ouvrent la voie à une large panoplie de corps de métiers dans le domaine de l'assurance.

Les secteurs d'exercice du technico-commercial en assurances

Un technico-commercial en assurances peut exercer dans plusieurs secteurs d'activités. Principalement, il se retrouve dans le secteur du conseil clientèle en assurances, où il accompagne les clients dans le choix de leurs couvertures d'assurance adaptées.

D'autres secteurs d'activité incluent:

  • Assurances automobiles
  • Assurances habitation
  • Assurances santé
  • Assurances multirisques professionnelles

Dans chacun de ces secteurs, les attentes envers le technico-commercial en assurances incluent une compréhension fine des produits ainsi qu'une capacité d'écoute pour répondre aux besoins spécifiques des clients.

L'environnement de travail

Le technico-commercial en assurances peut travailler pour divers types d'employeurs, qu'ils soient issus du secteur privé ou public. Il peut trouver sa place au sein d'agences d'assurances, d'établissements bancaires, ou mêmes d'associations. Les horaires de travail varient mais sont généralement de type classique, souvent de 9h00 à 17h00. Toutefois, des heures supplémentaires peuvent être courantes, en fonction des objectif de vente.

Concernant la rémunération, elle est variable. Un technico-commercial débutant peut espérer un salaire autour de 25,000 à 30,000 euros brut par an, qui peut augmenter significativement avec l'expérience et les performances en vente.

Les avantages de la formation à distance

La formation à distance présente plusieurs avantages notables pour les candidats souhaitant devenir technico-commercial en assurances. Tout d'abord, la flexibilité offerte par ces formations permet à l'apprenant de concilier études et vie personnelle ou professionnelle en apprenant à son propre rythme.

De plus, cette modalité encourage une certaine autonomie et responsabilisation. L'apprenant doit gérer son temps, organiser ses révisions, et se motiver. Cela développe des compétences précieuses pour la suite de sa carrière. Les formations à distance offrent également des opportunités de réseau et d'interactivité. Les forums, groupes de discussion et sessions en direct permettent d'échanger des idées, de poser des questions et de partager des expériences avec d'autres futurs professionnels et experts du secteur.

Les débouchés professionnels pour un technico-commercial en assurances

Après la formation de technico-commercial en assurances à distance, les débouchés sont nombreux. Les entreprises recruteurs sont variées, allant des compagnies d'assurances aux consultants en assurance et finance. Les types de postes accessibles incluent :

  • Technico-commercial
  • Conseiller assurance
  • Gestionnaire de portefeuille client

Les perspectives d'évolution de carrière sont également prometteuses. Un technico-commercial peut évoluer vers des postes de responsable de vente, de chef de secteur, ou encore devenir directeur commercial avec de l'expérience.

Autres métiers connexes

Si le métier de technico-commercial en assurances vous intéresse, d'autres professions connexes peuvent également attirer votre attention. Parmi ces métiers, on peut retrouver :

  • Conseiller financier : qui guide les clients dans leurs choix d'investissement.
  • Chargé de clientèle : qui manage la relation avec les clients en s'assurant de leur satisfaction.
  • Marketeur digital : qui s'assure de promouvoir des produits/services d'assurance sur le web.

Ces métiers requièrent des compétences similaires, comme l'écoute active et la capacités d'analyse, mais s'investissent dans des domaines variés du secteur administratif et commercial.

Les technologies dans le secteur des assurances

La numérisation a transformé le secteur des assurances, rendant l'adoption des technologies numériques essentielle pour les technico-commerciaux. Des outils tels que les CRM (logiciels de gestion de la relation client) permettent une meilleure gestion des informations clients et facilitent les analyses de marché et de performance. De plus, la téléprospection s'est largement développée, introduisant des méthodes novatrices pour approcher les clients potentiels.

Ainsi, rester informé sur les avancées technologiques et se former à ces outils devient crucial pour toute personne souhaitant exceller dans le métier de technico-commercial en assurances.

L'importance de la certification en assurances

En tant que technico-commercial en assurances, posséder une certification reconnue est un plus indéniable. La certification prouve non seulement votre expertise mais renforce également la confiance des clients. Différents organismes proposent ces certifications, qu'il convient d'obtenir pour optimiser votre valeur sur le marché du travail. Cette reconnaissance peut открывает des avenues professionnelles plus larges et ajoute une confiance supplémentaire dans votre capacité à conseiller vos clients de manière compétente.